Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Cooper S : invendable ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mini Cooper S : invendable ??

    bonjour à tous!

    moi cela fait 3mois que j'ai mis ma S à vendre, et franchement c'est difficile...
    et comme cela a été dit plus haut, le fait d'avoir la voiture équipée d'accessoires mini, cela le commun des mortels (les non ministes ) ne s'en soucie pas, même s'il y a le kit aéro (qui coûte quand même cher!!!) En allemagne ils aiment les voitures suréquipées et pourtant j'ai dû mal à la revendre, quant à l'offre de rachat de ma concession, n'en parlons même pas, ils la reprennent à un prix dérisoire! je ne pense pas même pas à la revente d'une Works....

    Commentaire


    • #17
      Re : Mini Cooper S : invendable ??

      Les Minis en général sont sur-estimées par leur proprio. Keke a vendu la sienne sans problème (2002 - 60000km si je me souviens bien) à 14000€. C'est bien la preuve que seul le prix compte vraiment.

      Perso, je ne mettrai jamais 18500€ (par exemple) pour une S, même bien équipée, quand je peux avoir une neuve pour 22-23000€.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : Mini Cooper S : invendable ??

        Déjà il vaut mieux faire une première évaluation sur base d' argus (kilomètrage et options) et rajouter 500 euros à 1000 euros si l' état est irréprochable (carrosserie, intérieur).Je recherche un Cooper 170 S "standard" allemande sans climatisation avec comme seule optionack chrono, Chrome line intérieur, autobloquant, toîle plafonnier gris antrhacite d' occasion:la seule solution est que j' aille la chercher neuve directement...
        Mais quand je vois sur ebay une 163 ch pour plus de 17000 euros cela laisse songeur!!
        Sachez que la valeur des options est subjective:l' acheteur s' en fout peut être d' avoir le toit ouvrant, les bandes sur le capot, les jantes en 17", etc...et pour lui c' est seulement une augmentation du prix de l' entretien...donc un point négatif idem pour le GPS si l' acheteur se déplace peu...
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
        Light is right! "
        Jamais sans mon compresseur ou presque:
        Matricule 4073
        http://www.madmaxmovies.com/

        A fond "Dead 60S"
        http://www.thedead60s.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : Mini Cooper S : invendable ??

          Pour vous rassurer () j'ai mis 7 mois à vendre la mienne. Elle était sur plusieurs site d'annonces (la Centrale, Caradisiac, ML), dans la revue Top Cars. Deux appels et une visite de branquignoles, juste pour des "renseignements" ...
          C'est vrai que je partais pas forcemment winner avec mes 75.000km en 2ans1/2 et mon kit Works ...
          Finalement, c'est un passionné qui l'a prise, il est passé devant la concession où je l'avais laissé garée (cool sur ce coup là la concess ), il l'a essayé et est revenu une semaine plus tard avec le chèque.
          Je l'ai vendu 1.000€ de moins de ce que j'en voulais (soit 17.000€). Heureux qu'elle soit partie après tout ce temps! Et surtout heureux qu'elle soit entre les mains d'un passionné ('fin j'espère )
          Ne desespère pas, y a forcemment quelqu'un qui aura le coup de foudre, à mon avis c'est comme ça que ca marche avec des voitures pareilles.
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #20
            Re : Mini Cooper S : invendable ??

            Venant d acheter une MCS je confirme ce que je lis les plus interresante en km /etat et prix partent trés vite !
            J ai mis 1 mois a trouver la mienne ! qui pour moi a a bon rapport etat/ km / prix !

            MCS fin 2002 JA 17" toit ouvrant volant multifonction 39000km etat impecable (juste une ptite rayure pas un seul coup ) 16000€

            Tout est question de prix !!

            Commentaire


            • #21
              Re : Mini Cooper S : invendable ??

              je viens d'acheter une mcs egalement, une basique (ss options), de 06/2002 avec 22 500 kms entretenue et gtie (06/2006) par bmw.
              Elle me revient immatriculée et avec les jantes 17 pouces noires a 15000€ tout compris (plaques et CG comprises)!

              et elle est nickel (pas rayures, 2 ch'tites egratignures sur le PC avt visibles si on a le nez dessus)

              Commentaire


              • #22
                Re : Mini Cooper S : invendable ??

                par contre je vends ma MC et les appels ne se bousculent pas : en general (je suis dans l'immobilier) c'est super calme en ce moment!

                c'est l"effet couvre feu?!!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mini Cooper S : invendable ??

                  Merci de vos messages de soutien...

                  Concernant les options, je pense qu'il faut distinguer les options des accessoires. Toutes options qu'elles soient, le prix de la voiture c'est bien le prix de base + le prix des options !!! Donc c'est normal que le prix de la voiture d'occasion en tienne compte.

                  Alors sous prétexte que chez BMW tout est en option, nous devrions perdre encore plus à la revente ??? En gros une MCS neuve vaut entre 22000€ et 30000€. Entre ces deux extrêmes ce n'est pratiquement plus la même voiture !!!

                  J'ai eu la Centrale aujourd'hui au tel pour renouveler mon annonce et ils m'ont confirmé qu'en ce moment le marché était très calme.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mini Cooper S : invendable ??

                    Merci de vos messages de soutien...

                    Concernant les options, je pense qu'il faut distinguer les options des accessoires. Toutes options qu'elles soient, le prix de la voiture c'est bien le prix de base + le prix des options !!! Donc c'est normal que le prix de la voiture d'occasion en tienne compte.

                    Alors sous prétexte que chez BMW tout est en option, nous devrions perdre encore plus à la revente ??? En gros une MCS neuve vaut entre 22000€ et 30000€. Entre ces deux extrêmes ce n'est pratiquement plus la même voiture !!!

                    J'ai eu la Centrale aujourd'hui au tel pour renouveler mon annonce et ils m'ont confirmé qu'en ce moment le marché était très calme.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mini Cooper S : invendable ??

                      Dis nous en plus:
                      Configuration et options
                      Cote argus personnalisée (kilométrage + options pris en compte)
                      Et combien en demandes-tu?
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mini Cooper S : invendable ??

                        sans options, persone en veut, il faut donc un minimum de grosses options pour avoir des chances de vendre une mini "optionnée" au prix des "sans options"

                        heureusement que mini n'a pas sortit de version diesel avec 110 ou 130cv, car la cote des cooper et s se serait efondrée...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mini Cooper S : invendable ??

                          Envoyé par Vroooap
                          Je ne déconne pas mais toutes les options ne sont malheureusement pas valorisables...

                          Des options telles que la peinture métallisée, l'intérieur cuir, la clim', les jantes, ... sont valorisables.
                          Maintenant que les jantes soient en 16" ou en 17", cela ne vas pas changer grand chose.

                          Par contre, les feux additionnels, les bandes de capot, le spoiler de toit, le Harman Kardon, le chrome line intérieur, ... sont des options qui, pour l'acheteur "moyen" (sans conotation péjorative), ne justifieront pas une différence de 1.500 voir 2.000 € par rapport à une autre MINI d'occasion.

                          Et comme tu le dis toi même, ta MINI est d'occasion... même si elle est entretenue au "poil" (je suis sûr que c'est le cas ).

                          Mais tu as raison d'en vouloir un bon prix ... il faut simplement tenir compte du prix d'une MCS neuve dans le réseau MINI et offrir une différence suffisante pour intéresser les acheteurs potentiels.

                          Bonne chance


                          Chui quand meme surpris de lire ca ...
                          Je suppose que tu as raison puisque tes arguments sont largement recevable, mais je n'ai encore jamais vendu de voiture d'occasion (et oui oui je suis encore jeune) je ne connais donc pas les difficulter et les cote d'une voiture d'occasion.
                          Enfin c'est bien domage de voir ca, parce que moi meme en tant que jeune conducteur je fais attention a ce genre de 'petit' details ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mini Cooper S : invendable ??

                            En ce moment il n'y a pas de marché pour les voitures d'occasion essence qui consomment;
                            Je vendais une 406 V6 BVA Pack (toutes options) 5 ans impeccable et peu de km (mais 17 l en ville marqué sur la notice) et j'ai eu 0 appel pendant 1mois en l'ayant mis sur la centrale et divers site au prix conseillé par la centrale (12500€)
                            Dégouté, je l'ai baissé au prix argus (9000 €) : 4 appels et 2 visites en 1 mois
                            L'un comme l'autre me disaient : elle est très belle, on sait qu'il y a pas de marché donc on vous en propose l'argus divisé par 2 (4500€).
                            En conséquence j'ai préféré la donner à mon gendre et je lui reprendrai dans 10 ans lorsque cela frisera la "collection"
                            CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Mini Cooper S : invendable ??

                              Envoyé par yoshiyo
                              Chui quand meme surpris de lire ca ...
                              Je suppose que tu as raison puisque tes arguments sont largement recevable, mais je n'ai encore jamais vendu de voiture d'occasion (et oui oui je suis encore jeune) je ne connais donc pas les difficulter et les cote d'une voiture d'occasion.
                              Enfin c'est bien domage de voir ca, parce que moi meme en tant que jeune conducteur je fais attention a ce genre de 'petit' details ...
                              En fait, ce raisonnnement est valable pour l'acheteur "moyen", pas pour le mordu de MINI.

                              Cet acheteur moyen est une personne qui pense en terme d'économie. Il veut trouver une MINI à un prix intéressant (logique sinon il acheterait une neuve) et il va donc s'intéresser à quelques options essentielles qui sont en général (et suivant ses goûts) : la clim, la peinture métallisée (et une couleur qui lui plait), le cuir, la radio CD, ...

                              Pour le reste, il va faire la part des choses entre ce qui est nécessaire (pour lui) et ce qui ne l'est pas. Il y a toujours des voitures d'occasion sur le marché, ce qui lui permet de faire son "shopping". Et si il peut gagner 1.500 ou 2.000 € en faisant l'impasse sur des options moins intéressantes - de son point de vue - il le fera.

                              Quand je vends des véhicules d'occasion que nous avons repris, c'est ce type d'acheteur là que je vois dans 95 % des cas.

                              Quant au prix d'une MCS neuve, il est plus proche des 25.000 € que des 30.000 € ! En Belgique, on peut déjà toucher une MCS modèle "Check Mate" pour environ 24.700 € TVAC. Avec 2 ans de garantie, MINI Service Mobile, et la possibilité de la configurer comme on veut...
                              Dernière modification par Invité, 29 novembre 2005, 10h20.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Mini Cooper S : invendable ??

                                moi j'suis d'accord avec tes arguments Vroooap, les gens ne regardent pas trop les options, ils veulent "un prix" c'est tout

                                la MCS à Cakoii et Keke sont bien parties grace à un tarif très correct
                                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                                DeK - Membre CNM n° 002
                                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X