Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'une Mini, aidez-moi!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    Oki pourquoi pas!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    Oui, je suis vendeur
    Tu peux toujours m'envoyer un message privé , le forum n'est pas un outil de vente...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    Merci à Mister Vrooaap...
    J'ai vu que tu travaillais pour le concessionnaire d'Hannut, es-tu vendeur?? Si c'est le cas, tu peux-tjs me faire une meilleure offre ... Car avec toutes vos précisions, je pense me ruer chez un vendeur et faire le gd saut à bord de ma future Mini... J'opte pour la Mini one D, park lane, avec jantes alu "design S-spoke" 17'', bouchon de réservoir chromé, 2projecteurs additionnels, et embout d'échappepement chromé (si c possible mais je doute), et le top se serait d'avoir le toit en contrasté (donc peint chez le concessionnaire!!!) voilà ma configuration de rêve... A moi de trouver le meilleure prix!!! Si vs avez de bonnes adresses, envoyez!!!!
    Merci 1000 fois à tous

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    Travaillant pour un concessionnaire belge, je peux te dire qu'il n'y a rien d'annoncé pour le Salon de l'auto. La seule chose que tu auras en plus, c'est un délai de livraison encore plus long...
    On est déjà sur mars 2006 à l'heure actuelle !

    Quand au 500 € de remise, cela correspond au pourcentage conseillé sur les versions "Caractère" (Seven, Park Lane et Checkmate). Bien sûr, tout dépend de l'équipement envisagé.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    Merci pour tous vos conseils, ca me rassure et je pense que je vais opter pour le Diesel, et le modèle park lane... Un question subsiste, dois-je attendre le salon???pour l'instant les offres des concessionnaires avec remise et jantes 17'' tourne autour de 20 500€, soit environ 500€ de remise??? Est-ce un bon pris pour la Belgique où est-il possible d'espèrer mieux ??? Au salon de l'auto par exemple????
    J'attends vos conseils avec gde impatience...

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    Vous comparez une One D et une Cooper, en effet la dif. de prix est peu importante, donc le seuil de rentabilité du diesel n'est pas trop mal.
    Par contre si vous restez dans la one et one D la difference est de 2300 € soit un seuil de rentabilité de 75000 KM. (je suis arrivé, avec mes calculs à 79000KM, donc pas faux)

    pour ce qui concerne l'équipement GPL. j'ai en effet deboursé 4000 €.
    mais : conso 9.5l/100 à 0.53 € = 5.03 €/100 (one D 5.5l x 1.06 = 5.80€/100) qui c'est qui est le meilleur ? on est à 13 % de dif.
    exo TVTS ( taxe sur les vehicule de Sté = 1300€/an) sur 3 ans mon instal est payée par l'exo
    qui dit que le GPL c'est pas top. (dans le cadre d'un vehicule d'entreprise) pour le particulier, remise de 2000 euros sur l'instal... alors les gars toujours pas convaincu ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    Au vu de ton kilométrage annuel, je n'hésiterais pas une seconde : MINI One D !

    La nouvelle version 88 ch est vraiment très agréable à conduire (comme toute MINI ) et le couple moteur est le gros point fort de cette motorisation. Autres avantages : consommation réduite, boite 6 et forte valeur de revente (en Belgique en tout cas).

    Quant au changement de modèle annoncé pour la fin 2006, il ne concernera pas la One D...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    La oneD est quasi au même prix que la cooper mais consomme tout de même beaucoup moins... et puis l'écart entre essence et diesel diminue mais reste toujours interressant !
    Et NON le diesel ne change en rien le plaisir à bord de la Mini

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    pour 130km par jour tu joue pas dans la même categorie
    ---> bienvenue chez les routiers
    Il me semble que le confort serait le premier critère de choix.
    Ensuite vient l'énergie du véhicule ? l'hybride est l'option qui sera j'espere un jour sur nos mini.
    Pour l'heure actuelle ne connaissant pas la différence à la pompe diesel/essence en belgique je peux te conseiller
    Pour la france faut calculer entre le surcout du diesel à l'achat et le nombre de Km a effectuer car le diesel et quazi au prix de l'essence
    le choix est difficile

    Laisser un commentaire:


  • TonTon GuSS
    a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    Je suis l'heureux utilisateur d'une Cooper, qui passe à une One D pour le bonheur de mon budget "déplacements professionnels".
    J'ai une situation +/- similaire, 80km (autoroute vallonnée 8.5l/100km) pour aller bosser 210 x an = 16800km (24000 an).
    La Cooper est super, pas de problème, mais le couple du petit diesel est bien si pas mieux que celui de la Cooper. 88ch pour me rendre au travail sont largement suffisant. 90% du temps, je roule au couple. Je crois que je ne regretterai pas le choix de changement de motorisation.
    Pour le plaisir, il reste la tenue de route, le look … et le P'tit Diesel , évidemment.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    la modif lpg ?? ama elle doit tourner aux alentours des 2000/2500 euros...fô rouler pas mal pour l' amortir ;-))

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    à mon avis prends une D, les gens n'en sont pas déçus, de plus maintenant les D sont à 88CH, ça restera toujours une MINI essence ou diesel

    pour les modifs de fin 2006, cela sera surtout l'intérieur qui n'aura plus rien à voir, apparement l'exterieur va "assez" rester dans le style de l'actuelle

    130 kms par jour rien que pour ton travail, c'est sur il faut prévoir un sacré budget essence , 1 plein par semaine ne suffira pas

    Patbs te donneras des infos sur sa GPL, la modif à quand même couté un sacré budget...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    Je roule depuis 5.000 kms avec ma Cooper. Je fais, me concernant, 50 kms d'autoroute par jour. En moyenne, ça te donne une consommation de 8,0L/100kms aux limitations de vitesse règlementaires (françaises). Soit en moyenne un peu de plus de 500kms/le plein.
    C'est vrai que le diesel est moins gourmand. Mais ne dénature-t-il pas la Mini...? Je ne l'ai pas essayé... d'après AutoPlus, mieux vaut une Cooper.
    A toi de juger.
    Quant au restylage, les prix risquent d'augmenter. En tout cas il est quasi certain que tu ne trouveras pas une Mini cru 2006 aussi bien équipée que la ParkLane pour le même prix... Puis, les ptits problèmes de jeunesse tels que les rappels ne sont jamais agréables.
    Tiens nous au courant .

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    helloo,
    je fais également partie des nouveaux venus sur le site suite à un achat passion chez le concessionaire.
    Franchement vu le kilométrage j'opterais pour le diesel puisque les "perfs" ont été améliorées récemment. Concernant le lpg, apparement il n'est pas possible de le monter sur une cooper s, mais sur les autres modèles sans problèmes......quid de la place restante dans le coffre? Quand au salon de bruxelles, faut pas rêver mini dépendant de bmw les conditions ne seront certainement pas faramineuses puisqu'il existe les séries spéciales auxquelles tu peux enlever une remise concession de 3 à 5%, ce qui n'est pas rien quand tu fais l'addition des avantages cumulés. Autre avantage de la commander maintenant c'est le délai...

    Bonne route

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Achat d'une Mini, aidez-moi!

    lpg ok, mais où mettre le réservoir ?? hmmmm....

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X