Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Park Lane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Park Lane

    Bonjour à toutes et à tous...

    Je suis nouveau sur votre bô forum...http://forums.motorlegend.com/vb/images/icons/icon7.gif
    Smile
    J' habite la région de Liège en Belgique...
    Actuellement propriétaire d' une Peugeot 206 Quicksilver...110 cv essence..
    Je pense sérieusement à en changer...pour une Mini Park Lane...
    Je parcours environ 16000/17000 km par an en cycle urbain/semi urbain...

    A votre avis, One diesel ou Cooper essence..?


    Quelles options ?
    ama...volant multifonctions, kit chrono, accoudoir...fonction ipod...

    Merci d' avance pour vos avis....:-))

  • #2
    Re : Mini Park Lane

    Salut et bienvenue à toi!

    Prend une cooper avec toutes les options, au moins tu es sur de ne pas en oublier...
    Nan il est assez difficile de te conseiller dans les options car cela va dépendre énormément de tes gouts et surtout de tes moyens....
    Sinon pour le peu de km que tu fais, prend plutot une cooper ou une one essence

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Park Lane

      Merci, merci
      La vérité c' est que je penche plutôt pour la Mini Cooper...
      ( car c' est à peu près à la puissance de moteur dont je suis habitué)

      Cependant, deux choses me font hésiter (d' ailleurs dans un sens opposé)

      a) essence : oui mais consommation relativement élevée (avec ma 206 je suis entre 8/8.5 pour une conduite...disons dynamique.... )

      b) diesel : consommation et coût de fonctionnement limité (quoi que avec les taxes sup. que nous payons en belgique.... ) mais là je me pose le problème de l' agrément et reprise lors de la conduite (j' ai pas peur du diesel..j' en en déjà eu...mais...si c' est pour faire un sacrifice excessif...à l' agrément de conduite...) surtout avec le kilométrage que je fais....

      merci encore pour vos avis

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Park Lane

        grrrrrrrrrrrr....moteur..... auquel...je suis habitué....sorry

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Park Lane

          Les options vraiment indispensables à mon goût : les sièges sports, le volant multifonctions (avec régulateur de vitesse, ca peut aider ), la clim auto, des jolies jantes (celles de la Park Lane sont pas mal).
          Les sièges tissu-cuir c'est pas mal, mais pas indispensable non plus.
          Quand au chrono pack, plus je le vois, plus je me dis ... qu'il est très moche! C'est dommage de plus avoir le gros tachymètre au centre. Et pour ceux qui prétextent que la vitesse n'est pas très visible, celle-ci est toujours visible grace à l'ordinateur de bord sur le compte tour.
          Bon après y a plein de petites options sympas genre detecteur de pluie ou phare au xenon, etc ... mais ca faut voir avec le banquier parce que bien équipée, ca revient vite très cher!
          Je connais pas ce que MINI Belgique propose comme pack, mais certains sont très avantageux.
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Park Lane

            En france, ya deja pas mal d'options sur la cooper park lane :
            Radar de recul, sieges cuir sport edition special, volant multifonction avec regul de vitesse, packs chromes int et ext, retros chromes, phares antibrouillard, capteur de pluie et j'en passe... ca fais deja pas mal.
            Moi aussi , j hesitais entre une diesel et une cooper, finalement j'ai pris la cooper car je fais a peu pres le meme nbre de kms ke toi voire moins..

            PS ; vous consommez combien avec votre cooper vous ??? (moi j'ai fais que 300 kms avec pour l'instant et l'ODB m'indique environ 9,5

            Johan

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Park Lane

              Quand au chrono pack, plus je le vois, plus je me dis ... qu'il est très moche! C'est dommage de plus avoir le gros tachymètre au centre. Et pour ceux qui prétextent que la vitesse n'est pas très visible, celle-ci est toujours visible grace à l'ordinateur de bord sur le compte tour.
              Ben ca depend des gouts, mais moi je regrette pas ce chronopack avec la finition chrome :


              mais les gouts et les couleurs...

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Park Lane

                le pack "park lane" en belgique ...est assez complet...:-)
                tiens...autre question que je me pose..(pour ceux qui ont une diesel, nouvelle génération...) est-ce que le fait d' ajouter l' airco au diesel, ne fait pas diminuer "la puissance ou la reprise du moteur" lorsque justement...on fait fonctionner l' airco...?? je sais que celà est le cas dans les "petits moteurs" des 206..
                Pour ce qui concerne le pack chrono, c' est en effet assez discutable...mais on est trop habitué à avoir...le tachymètre face à soi et avec le compte tours celà fait "assez équilibré" maintenant pour combler le milieu ...restent le pack chrono et le navigateur...mais là le navigateur non seulement hors de prix, mais dans mon cas... simplément inutile....(sauf si on me l' offrait gratos...loooool !!! )

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Park Lane

                  Sur une One D je sais pas, mais sur une MCS lorsque la clim fonctionne on le sent au niveau de la puissance et des reprises ... c'est pas génant mais suffisamment sensible pour être signalé!
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Park Lane

                    Joe ?? :-)
                    Mon choix d' intérieur sera pratiquement le même que le tien...excepté apparence alu brossé et volant multifonctions trois branches ;-)), si non pour le reste identique ;-) (y compris l' accoudoir très pratique pour un rangement complémentaire et...discret ) :-)))

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini Park Lane

                      Tres bon choix ;-)
                      En general je prefere l'alu brossé (j'adore l'interieur de ma TT) mais je trouve que le style retro de l'interieur de la park lane se marie bien avec le chrome.
                      C'est vrai que l'accoudoir (d'office sur la Park Lane) est tres pratique.

                      La seule option que je vais rajouter je pense, c'est le kit Parrot BlueTooth et j'ai commandé les bandes spécifiques silver pour le capot !

                      Joe

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini Park Lane

                        Houla Joe ça rappelle des souvenirs le 9,5L/100kms lors des 1.500 premiers kms. Rassures-toi (quoi tu ne m'as pas l'air inquiet ), ta conso va baisser au fil des kms. Moi j'en suis à 8.0L/100kms (je ne fais que de l'autoroute).
                        Amuse toi bien avec ta ParkLane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini Park Lane

                          C'est vrai que c un peu bcp 9,5l, surtout que je tire pas dessus du tout, j'ai pas dépassé les 4 000 tours pour l"instant. Ca devrait baissé alors ??
                          Avec ma TT, lors des memes trajets je consomme dans les 12 litres mais je tire bcp plus dessus et elle a legerement plus de chevaux ^^.
                          Je vais voir avec le temps.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini Park Lane

                            Envoyé par raffi
                            Joe ?? :-)
                            Mon choix d' intérieur sera pratiquement le même que le tien...excepté apparence alu brossé et volant multifonctions trois branches ;-)), si non pour le reste identique ;-) (y compris l' accoudoir très pratique pour un rangement complémentaire et...discret ) :-)))
                            Attention ! Avec les MINI's "Caractères" - Seven, Park Lane et Checkmate - la moulure intérieure NE PEUT PAS être changée !!!
                            Quelle que soit la couleur extérieure et le revêtement intérieur, la finition reste la même : moulure noire laqué avec les ronds de couleurs pour la Seven, gris foncé avec une partie centrale structurée pour la Park Lane et space blue pour la Checkmate.

                            Autre remarque importante, sur la Park Lane, seul le volant Cooper S est bicolore. Le volant sport est entièrement noir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini Park Lane

                              Quelle que soit la couleur extérieure et le revêtement intérieur, la finition reste la même : moulure noire laqué avec les ronds de couleurs pour la Seven, gris foncé avec une partie centrale structurée pour la Park Lane et space blue pour la Checkmate.
                              Bonsoir Vroooap :-)) Merci pour tes précisions, j' en prends bonne note...et pourtant je jurerais que la première fois que j' ai pu voir de très près une Park Lane, celle ci possedait bien un revêtement intérieur "alu brossé"...enfin j' ai pu me tromper...celà arrive....:-)) Merci pour tes conseils...je pense pouvoir signer dans le courant de décembre pour livraison...vers avril (celà me conviendrait parfaitement...)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X