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pneus run flat

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  • pneus run flat

    habitué jusqu'a present aux vehicules equipés de roue de de secours galette, j'ai acquis une cooper S (pour ceux qui n'ont pas encore l'info, rahhhhhlovely) en...runflat.
    après avoir longuement lu vos posts et selon la revue technique, il n'est pas recommandé (voir interdit par BMW) de faire réparer un runflat avec lequel on a roulé a plat quelques kms.
    Pire comme on change les pneus par paire, leur systeme a la c.. impose le remplacement des 2 pneus.

    Le palliatif selon moi est d'eviter de rouler a plat et de se depanner tout de suite.

    La solution semble etre soit la bombe anticrevaison (qui impose qd meme une reparation) soit le kit de reparation tubeless transportable (des meches, les outils qui vont avec, et les cartouches de co2 pour regonfler)

    Vos avis ou vos experiences concernant ce dernier dispositif m'interessent (surtout si tu es blonde a fotre poitrine...bon ok je sors)

    J'ai trouvé certains kit sur le net aux alentours de 30€ (pour 4x4 ou pour moto, mais ca doit faire l'affaire) et vous?

  • #2
    Re : pneus run flat

    Perso j'avais un clou de 12 cm de long planté dans mon pneu (17 000 km), j'ai été chez un specialiste du Pneu et pour 18,56 € facture à l'appui, on m'a démonté la roue, retiré le pneu, poncé l'interieur avec une sorte de boule abrasive, puis réparé le pneu à l'aide d'une sorte de "rustine" couplée à un melange de colle speciale.

    Depuis, aucun problème !
    Je crois que les mèches c'est carrement déconseillé voir interdit sur les runs flats.
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

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    • #3
      Re : pneus run flat

      les meches tous les reparateurs te diront que c'est deconseillé sur tous types de pneus!
      toutefois et j'en ai fait l'experience ca tient aussi bien qu'une piece dans le pneu vulcanisée

      le probleme du runflat c'est que si tu creves a coté d'un garage y'a pas de soucis! si t'es obligé de rouler 50 bornes c'est nouveau pneu obligatoire (x2) car tu as affaibli la structure! alors je prefere le mecher quitte a faire une vrai reparation apres

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      • #4
        Re : pneus run flat

        Tu as tout compris, actimmo.
        Personnellement, je suis un peu dans le même cas. Je passe de ma Cooper en 17" RF avec roue de secours (prévue pour ne pas devoir mettre en seconde monte de pneus RF et pour utilisé des roues hiver 15") à une One D Seven. La 7 arrive en 15" hiver donc le kit mobility on board (en accessoire: 110€ le compresseur, le produit de réparation et les fixations), je vais donc pour la belle saison acheté des jantes 17" garnies de pneus non RF. Je vais ajouté au matériel embarqué, mon kit "mèche" pour encore plus de sécurité. En cas de crevaison, je passe chez mon professionnel du pneu pour contrôler la réparation.
        Total 15-20€ contre 350-400€ pour 2 runflat !
        MINI one D Se7en Solard Red
        Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

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        • #5
          Re : pneus run flat

          et ou est ce que tu achetes ton kit reparation? a quel prix? moi je vais me laisser tenter par ceux qu'on trouve chez motostation ou cardy a 28€ (et oui les motards ont tout compris depuis longtemps).
          pour le regonflage j'hesite : petit compresseur portatif ou cartouches

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          • #6
            Re : pneus run flat

            Il est LEGALEMENT interdit de réparer un Run-flat. Cette interdiction émane des manufacturiers de pneus eux-même.
            Tout comme il est déconseillé de réparer un pneu standard...

            Maintenant, on peut toujours démonter le pneu crevé et, en fonction du kilométrage parcouru à plat (et donc de l'état du flanc) ET avec l'accord écrit du client, tenter de le réparer.

            En ce qui concerne le remplacement d'un seul ou des deux pneus, tout va dépendre de leur kilométrage...

            Evitez les bombes anti-crevaison car, une fois utilisée, le pneu ne peut plus être réparé.

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            • #7
              Re : pneus run flat

              on ne peut plus réparer le pneu si celui-ci à été regonflé
              à la bombe, première nouvelle!!!!!!!!!

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              • #8
                Re : pneus run flat

                La mousse contenue dans la bombe anti-crevaison est certes très pratique, mais n'arrange pas le pneu et la jante. A mon époque motarde, on m'a toujours déconseillé la bombe, et plutot preferé la meche. D'ailleurs c'est ce qui est utilisé pour reparé les petites crevaisons. Parfois on met sinon un champignon.

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                • #9
                  Re : pneus run flat

                  J'ai déja réparé fut un temps les pneuns de mon kart avec des mèches et sa tenais très bien, mais l'enfoncé dans un pneuns de voiture vu l'épaisseur sa doit pas ètre simple, surtout avec un outil manuel comme j'avais.
                  Qui l'a déja fait? Et avec quelle outil?
                  Laurent et Sylvie

                  VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                  Austin MINI Cooper de 1999
                  MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                  Fiat 500 Lounge

                  Membre CNM N° 00088

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