Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

syndrome du bocal qui fuit (cooper S)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • syndrome du bocal qui fuit (cooper S)

    grande aventure :
    je file aujourd'hui chez mini faire remplacer mon bocal de liquide de refroidissement qui suinte sous garantie : pas de soucis prise de RDV rapide (sous 3 jours) pieces commandées et receptionnées et opération necessitant l'immobilisation du véhicule 3/4 d'heures.
    Je recupere mon vehicule a l'heure promise, j'ouvre le capot et là premiere surprise : le vase d'expansion n'a pas été reboulonné sur son support.
    Je retourne à l'atelier et le chef d'atelier se confond en excuse.
    Baaaahh une erreur peut arriver a tout le monde.
    Je repart, je fais 500 metres et j'ai un pressentiment : je m'arrete et j'ouvre a nouveau le capot et horreur du liquide de refroidissement partout car bouchon a peine revissé.
    Je revisse je reviens sur mes pas et là je commence a raler.
    Re-excuses, re-niveaux et je repart.

    Je fais 20 bornes et re-pressentiment : je m'arrete, j'ouvre le capot et re-liquide de refroidissement partout car durite de retour (la petite en haut) mal montée.

    J'y retourne et là ca a gueulante.

    C'est incroyable : z'ont embauchés des cuistots à l'atelier!!!

    heureusement ca m'a rien couté (sinon une journée foutue en l'air)

  • #2
    Re : syndrome du bocal qui fuit (cooper S)

    On change le mien la semaine prochaine ... il aura tenu 3 ans !!
    C'est terrible, après un tour sur le ring, j'ouvre le capot et regarde le dit vase d'expansion ... il faisait des bulles au niveau de la soudure

    Resquiat in pace
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : syndrome du bocal qui fuit (cooper S)

      pareil il suintait au niveau de la soudure!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : syndrome du bocal qui fuit (cooper S)

        Y'a vraiment bcp de nazes qui savent pas bosser correctement. Suite à un bris de glace hier soir (au passage, mon sac avec mes affaires et ipod parti !), je passe chez Carglass pour changer la vitre. Super service.

        Ils me disent alors que mes essuie-glace sont nazes. Bon, remplacer alors. Puis, ils me disent qu'ils sont complètment mal réglés.

        En effet, suite au gel l'hiver dernier, ma moitié avait voulu les actionner le matin mais ils étaient collés au pare-brise. Résulat, la fixation du balais sur l'axe (suis claire???) a laché. Rien de grave en soi.

        Lors de l'entretien, ils règles un des deux essuie-glace. Pq pas les deux? Trop dure sans doute. Ma femme va chercher la caisse, ne remarque rien je pense. Moi, par contre, je sonne direct pour faire la remarque. OK. Repassez alors. Ce que je fais la semaine suivante.

        Résultat, les deux sont remis correctement en place mais pas bien alignés (//) ni réglés mais je n'en savais rien à ce moment.

        Aujourd'hui, chez Carglass, après les avoir changés, le type passe 10 min au moins à tout régler au milli poil en me montrant tout ce qu'il fait et je pose des questions du pourquoi du comment. Fonctionne enfin correctement sans faire de bruit.

        Au fait, voiture pour la famille une Citroen Picasso. PLUS JAMAIS UNE CITROEN. Service nul, finition nulle. Bon d'accord, hors sujet mais bon, fallait que cela sorte. M'énerve le boulot à 1/2 fait.
        Dernière modification par Invité, 19 novembre 2005, 00h32.

        Commentaire


        • #5
          Re : syndrome du bocal qui fuit (cooper S)

          Je ne sais pas comment font les possesseurs de Mini One D pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement,mais sur la mienne il est complètement opaque et a moitié caché derrière une plaque métallique d'isolation.

          Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.


          Alors, si vous savez comment vérifier le niveau dans ces conditions dites moi le !

          Merci.
          Dernière modification par Invité, 19 novembre 2005, 12h12.

          Commentaire


          • #6
            Re : syndrome du bocal qui fuit (cooper S)

            On change le mien la semaine prochaine ... il aura tenu 3 ans !!
            C'est terrible, après un tour sur le ring, j'ouvre le capot et regarde le dit vase d'expansion ... il faisait des bulles au niveau de la soudure


            le mien à aussi été changé, même symptôme au niveau de l'assemblage du bocal, le bocal d'origine était blanc et maintenant j'ai un jaune à la place, on verra dans deux ans...

            si le mien fissure à nouveau je commande ça:
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : syndrome du bocal qui fuit (cooper S)

              et pour le niveau comment tu fais dek ;-)

              Commentaire


              • #8
                Re : syndrome du bocal qui fuit (cooper S)

                on ne voit pas le niveau à travers le bocal plastique jaune, on doit ouvrir le bocal (à froid) pour voir le niveau de l'intérieur

                sur les ONE et COOPER le bocal est fabriqué dans un plastique très transparent, on peut voir le niveau à travers, sans l'ouvrir. Je comprends pas que la S n'a pas herité du même bocal...
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : syndrome du bocal qui fuit (cooper S)

                  non je parlais de ton projet de bocal alu!

                  pour le bocal jaune je fais le niveau par transparence avec une lampe, ou autre astuce, le niveau correspond aux bouts de plastics a l'interieur du bocal

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : syndrome du bocal qui fuit (cooper S)

                    bocal alu idem, tu ouvres et tu regardes dedans...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X