Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

achat mini en allemagne ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• achat mini en allemagne ?

Voilà je suis toujours à la recherche d'une belle cooper s cabrio
    je pensais avoir trouvé la perle rare en allemagne auprès d'un collaborateur bm ... mais seulement il ne veut pas d'un chèque de banque... et moi je suis pas chaud pour faire un virement à l'étranger de l'ordre de 26 000 EURO sans jamais avoir vu la personne ... et avec une telle somme en liquide il est interdit de passer la frontière!!
    Voilà, et les difficultés ne font que commencer car il devra effectuer certaines formalités pour moi (levée des sceaux, plaque export) ... de plus lors de l'achat, elle aura tout juste 6 mois la belle mini mais elle aura beaucoup moins que les fameux 6000 km alors sur le contrat de vente je voudrais obligatoirement que figure la mention 6000 km... donc pour conclure c'est pas gagner surtout que la jolie cabrio se trouve vers munich... donc à + de 500 km de chez moi
    En plus il devra encore me fournir un certificat de conformité européen!!!
    Un achat auprès d'un particulier à l'étranger s'avère être une petite galère, alors je ne sais pas si je dois me lancer ...
    Peut être vais je aller voir un mandataire (jt automobiles peut être que les gens du 68 connaissent ??)
    ou peut être que je devrais aussi aller dans un garage bm en allemagne (la frontière est à moins de 70 km de chez moi) pour voir si les délais sur du neuf sont plus court que chez nous...
    de plus ça fait quinze jour que j'ai vendu le coupé 330 cd et j'ai hate d'avoir une p'tite mini cabrio
    ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
    piqué par un scorpion!! Abarth 500

Re : achat mini en allemagne ?

David le Rital,

Il faut savoir qu'en Allemagne on utilise très peu les chèques. Les Allemands payent pratiquement tout en liquide. Ils sont très peu utilisateurs de CB et se méfient à raison des Français qui ont réputation de "magouilleurs et voleurs".

Tu vas à 4 personnes passant chacun 6500 euros (inférieur aux 7000 euros permis au passage en douane par personne et par jour) ce qui fait le compte pour ton acheteur. Tu récupères au moins ta MINI que tu ramène chez toi et tu attends tes papiers.

En principe, en Allemagne, les ventes de collaborateurs automobiles passées par l'intermédiaire du site officiel du constructeur sont fiables.

Notre amie Ministe, vivant en Allemagne doit pouvoir nous confirmer ça !
    Dernière modification par Invité, 18 novembre 2005, 10h44.

Commentaire

Salut David...

Je n'ai pas bien compris si la mini que tu as voulu acheter appartenait à un privé ou à un garage ( apparemment un privé ) mais si tu veux acheter une mini ds un garage en Allemagne je te le dis franchement ca n'est pas difficile...je l'ai fait il y a qq mois sans probleme...maintenant il faut te déplacer pour discuter, la voir, éventuellement négocier et l'essayer...faire cela sur un et un seul déplacement me semble un peu difficile en effet....
      Concernant les 6000 km tu peux toujours demander au garage de l'amener au 6000 km ou mieux de le faire toi même ( dans ce cas tu pourrais la tester véritablement )...personnellement c'est ce que j'ai fais avec la mienne, il te photocopie ton permis de conduire, te font signer un papier et tu pars avec la journée !

Pour les plaques export, ca ne coute pas très cher ( à vérifier mais de l'ordre de 120 euros de mémoire et si c'est un garage ou tu achetes, ils devraient pouvoir t'expliquer comment faire ) mais sinon tu peux toujours demander la plaque d'une connaissance ( mon frere a demandé à son assurance si il pouvait me preter sa plaque pour rapatrier ma mini d'Allemagne et ils ont accepté sous réserve que je les prévienne par téléphone le jour ou j'effectue le rapatriement )

Si c'est un garage toujours alors ils te donneront aussi le certificat de conformité...tu devras juste aussi leur faire spécifier sur la facture le "prix", leur "numéro de TVA" et les "options complètes" de la voiture...

L'avantage d'acheter une "occasion" en Allemagne est le très grand choix, le prix gagné sur la TVA ( par rapport à la France et la Belgique ) et le fait qu'en Allemagne ( dans mon cas : Mini One D + je suis en Belgique ) ils incluaient ds leur pack d'options les jantes...donc j'ai gagné sur la TVA et sur le prix des jantes...

Commentaire

Envoyé par désielisé
        L'avantage d'acheter une "occasion" en Allemagne est le très grand choix, le prix gagné sur la TVA ( par rapport à la France et la Belgique ) et le fait qu'en Allemagne ( dans mon cas : Mini One D + je suis en Belgique ) ils incluaient ds leur pack d'options les jantes...donc j'ai gagné sur la TVA et sur le prix des jantes...
        Très intéressant. Dans ton cas, tu estimes à combien le gain d'avoir acheté en Allemagne par rapport à un achat en Belgique? Plusieurs milliers d'euro?

T'as acheté où en Allemagne? Cologne et Aix ne sont pas très loin de Bxl.

Merci

Commentaire

Bonjour à tous!

Pour ce qui est de l'achat d'une voiture en Allemagne, c'est vrai que l'on peut trouver d'excellentes occasions, c'est fiable et le gain est considérable par rapport à la france et surtout par rapport à la Belgique, maintenant je peux te conseiller ma concession à Sarrebrucken (excellent choix d'occasions) et le délai d'attente pour une mini neuve est de 8 à 12 semaines puisque le marché allemand est prioritaire. Quant au paiement , si tu l'achètes dans un garage tu peux faire un virement sans aucun problème! C'est vrai aussi que nous les allemands on est un peu "ringuarts" on aime bien l'argent "en vrai"

Commentaire

J'y pense si tu veux trouver une occasion mini le mieux c'est que tu ailles sur le site allemand mini et là toutes les occasions mini allemandes y sont recensées (pour ce qui est des occasions, voitures de collaborateur etc...) ou bien sur mobile.de , il y a de super belles occasions (souvent vendues par des garages) Pendant des semaines j'ai cherché sur ce site, et il y avait une superbe Mini challenge à vendre pour la "modique somme de 40 mil..."j'ai laissé tomber...

Commentaire

J'avais acheté ma mini à Karlsfeld (à coté de Munich) chez Auto-Hager. J'ai payé en liquide car ils ne voulaient pas entendre parler de chèque et que de mon coté ca me faisai mal de faire un virement dans un autre pays pour une voiture que je n'avais même pas vu ! TOUT S'EST TRES BIEN PASSE, et pas de mauvaise surprise ! Quant aux papiers c'était une formalité d'une demi-heure : d'abord passer au trésor public qui te font une feuille avec laquelle tu vas à la (sous)préfecture pour y faire ta carte grise. Attention, seulement pour les véhicule de moins de 3 ans je crois, sinon faut passer à la drire je crois ...

Par contre, je suis passé par un intermédiaire, un importateur, qui m'a pris une petite commission mais sans lui j'aurais certainement galéré pour savoir quelles démarches faire et pour aller la chercher aussi loin ... commission presque justifiée (un poil élevée je trouve quand même...)

Mais je te comprend, moi aussi je me suis demandé si je faisai pas une énooorme bêtise de partir comme ca avec autant de liquide sous le bras ... au final 100% satisfait !
              Dernière modification par jahprice, 18 novembre 2005, 14h50.

Commentaire

Hgsbnt : heu non pas plusieurs milliers d'euros tout de même mais 1600 euros pour la tva et les jantes...en tout cas 1600 euros au minimum mais peut-être plus....
                Je m'explique : qd je regardais pour une mini et que je suis tombé sur la mini que j'ai finalement achetée, j'ai comparé les deux voitures sur le configurateur mini sur le site Allemand et sur le site Belgique. Je suis arrivé respectivement à 25150 euros et 26750 euros en prix neuf et TVA comprise. Je comprenais pas bien au début car ca ne collait pas avec la différence de TVA. J'ai enfin remarqué que leurs packs d'option étaient presque identiques avec les nôtres SAUF qu'en Allemagne ils y incluaient les jantes et tu les avais donc pour moins chers ( c'est le but des packs d'option ).
                Alors c'est vrai qu'on pourrait dire "ok en Belgique c'est plus cher mais si tu compares les occasions tu vas aussi les trouver 1500 euros moins chers donc tu vas rien y gagner" Que nenni ! C'est même le contraire en fait ! Donc c'est pour cela que je suis pratiquement sûr d'avoir gagné plus que la différence du prix des jantes et de la TVA.
                J'ai bcp cherché et comparé et franchement je suis tombé sur des occasions ( exclusivement de garage BMW ) pratiquement identiques ( niveau options, km de la voiture, âge de la voiture, etc ) et rien à redire les Allemands sont forts.... Plus d'options pour moins chers !
                Comme on la dit plus haut, en allant voir sur "www.mobile.de" ou si tu connais pas l'allemand comme moi "www.autoscout.be", tu peux voir et comparer sans bouger de ta chaise, fauteuil, tabouret, etc etc... ...les occasions entre tous les pays zone euros...par exemple je me suis rendu compte qu'il ne vallait mieux pas aller acheter une occasion mini en Hollande. Les prix des quelques rares occasions là-bas sont vachement chères ( pourtant 19 % de TVA ). Et pour une page d'occasion mini pour la Belgique il y en a 6 en Allemagne !
                J'invite vraiment tous ceux qui recherchent une occasion et qui ne doivent pas faire des centaines de km pour passer la frontière Allemande à jeter un coup d'oeil sur les sites cités plus haut parce qu'en qq heures de comparaison on se rend compte de la différence...
                En plus je dois dire que j'ai commencé à discuter avec le vendeur par mail, cool et puis j'ai pris rdv donc ca a été peanuts...et pour l'info j'ai acheté effectivement à Aachen ( concession Kohl ) qui est à 55 km de chez moi.
                Maintenant pour une voiture neuve c'est peut-être moins intéressant car il faut de toute façon payer la tva dans ton pays de résidence mais ca peut l'être tout de même car moi je gagnais 650 euros sur mes jantes 16" et pour des 17" je suis sur que la différence doit être encore plus grande. Qd je vois comment on essaie de gratter 1 ou 2 % sur une neuve, là sans rien dire c'est déjà presque 5 % de gagné.

P'tain je crois que j'ai été long....j'espère qu'il y a qq qui va me lire mnt...

Commentaire

Envoyé par désielisé
                  Qd je vois comment on essaie de gratter 1 ou 2 % sur une neuve, là sans rien dire c'est déjà presque 5 % de gagné.
                  Merci pour les infos. Mon Allemand est trop limité que pour faire une transaction de ce montant. J'ai déjà acheté en occaz en Allemagne (matos hi-fi haut de gamme) mais on a négocié en Anglais. No soucis. Une fois payé (virement inter IBAN), matos envoyé direct et sans surprise.

Lorsque je suis passé dans une concession Mini à Bxl, après avoir essayé une Cooper cabrio, j'ai discuté un peu le prix sans bcp de motivation car je n'allais de toute façon pas acheter à ce moment, le type me faisait 5% sur le prix de la caisse hors option.

J'irai visiter tes liens.

Commentaire

...mon allemand est peut-être plus limité que le tien car moi c'est juste bonjour et au revoir et je ne suis même pas sûr de pouvoir l'écrire correctement...mais en anglais cela s'est bien passé et ils ont même réussit à me dénicher un gars qui parlait très bien francais pour m'expliquer le fonctionnement de la garantie europlus car ca devenait compliqué.

Mais si tu es bon négociateur alors tu peux aussi résonner pareil en te disant que tu pourrais avoir ces 5 % en Allemagne aussi, plus le reste dont je parlais plus haut...il serait d'ailleurs intéressant de savoir si les remises sur les mini neuves sont du même ordre en Allemagne en France et en Belgique ? , question ouverte si quelqu'un à des infos à ce sujet...

Mais j'avoue qu'il faut voir aussi plus loin que le prix et se dire qu'il est peut-être mieux d'acheter sa voiture là ou on va, par après, la faire réviser et que de toute manière acheter en Allemagne me semblait intéressant pour une occasion en diesel vu la pauvreté des occasions mini diesel en Belgique.

Commentaire

il est absolument faux de dire que l'on a pas le droit de passer la frontière avec plus de 7600e!!!

il faut simplement le déclarer à la douane avant de la passer

pour l'assureur qui autorise de rouler avec des plaques qui n'apartiennent pas à la voiture... j'apelle pas ca un assureur moi!

Commentaire

Envoyé par manu67
                        il est absolument faux de dire que l'on a pas le droit de passer la frontière avec plus de 7600e!!! il faut simplement le déclarer à la douane avant de la passer
                        J'ai manqué de précision effectivement ! J'aurais du rajouter "sans formalité".

Commentaire

Ma mini vient d'Allemagne. Superbe service. Garanti mieux qu'en Belgique. Moins cher niveau options en seconde monte.

Düsseldorf Timmermans est super parce qu'ils travaillent avec K&N, JCW, Remus, Koni,... Tandis que Kohl Aachen (ma concession) sont très BMW uniquement.

Bis dann Leute,
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

Commentaire

Envoyé par manu67
                            il est absolument faux de dire que l'on a pas le droit de passer la frontière avec plus de 7600e!!!

il faut simplement le déclarer à la douane avant de la passer

pour l'assureur qui autorise de rouler avec des plaques qui n'apartiennent pas à la voiture... j'apelle pas ca un assureur moi!

Tu oublies qu'en Belgique, on est obligé de payer les 21%, donc à la douane tu payes soit 5% en plus (car en allemagne c'est 16% de TVA).
                            Voilà ce que j'ai du faire pour être en ordre.
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

Commentaire

j'oublie rien du tout, je complete!

Commentaire

Chargement...
                              X