Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

achat mini en allemagne ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : achat mini en allemagne ?

manu67 cool cool...l'assureur de mon frere, qui est aussi le mien et celui de plusieurs centaines de milliers de belges ( voir plus encore ) a effectivement accepté que j'utilise les plaques de la voiture de mon frere à la seule condition que le jour ou j'effectue le rapatriement je les prévienne et que je ne fasse que le trajet garage jusqu'à chez moi. Il est vrai que si la police allemande m'arretait je risquais peut-être des problèmes

Commentaire

...mais sinon je t'assure c'est un assureur avec pignon sur rue
      Maintenant c'est interdit depuis début janvier, mais sinon avant on pouvait très bien qd on achetait une voiture et qu'on devait la passer au contrôle technique, s'y rendre avec les plaques d'une connaissance non ? Tout cela pour dire que c'est un peu le même principe. Maintenant on doit utiliser des plaques marchandes...
      Mais bon je ne suis pas assureur...et je ne devrais peut-être pas faire confiance aux assureur...mais c'est une autre histoire

Sinon pour le paiement du complément de la tva au retour en Belgique oui c'est tout à fait cela SAUF si tu achetes une voiture dont l'immatriculation a 6 mois ou plus ET que cette voiture a plus de 6000 km au compteur....dans ce cas tu paies la tva du pays ou tu l'achetes et c'est tout !

Commentaire

" Il est vrai que si la police allemande m'arretait je risquais peut-être des problèmes"

la, c'est simple, tu paye environ 200E d'amende, t'es bloqué pendant 1 heure minimum et tu laisse ton auto sur place ou tu la fait remorquer!

c'est tres sérieux...

la police allemande c'est comme au texas, rien à voir avec les ri.olos d'ici...

enfin, faut pas avoir de bol aussi, de se faire controler, mais ca arrive...
        Dernière modification par Invité, 19 novembre 2005, 21h56.

Commentaire

ca arrive oui...mais c'est vrai que d'Aachen la frontière est vite atteinte...même en mini diesel....
          Mais serais-tu assureur alors ? Parce que j'étais vraiment de bonne foi en disant que l'assureur avait accepté que j'emprunte les plaques de mon frere...mnt si ca n'est pas le cas il veut mieux le savoir et dans ce cas je retire ce que j'ai conseillé plus haut à ce sujet ! Il n'est pas question une seule seconde que je poste des conn... plus longtemps sur ce forum !

Commentaire

j'ai finalement abandonné la transaction avec le collaborateur bm car plus de reponse mail de sa part... donc je suis allé chez jtautomobiles à burnhaupt (c'est à 25 minutes de chez moi et ils sont top) maintenant j'attends des propositions... en fonction des options que je veux absolument et de mon budget... au moins je n'aurai plus à m'occuper de rappatrier la voiture et de l'immatriculation...
            je vous tiendrai au courant
            ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
            piqué par un scorpion!! Abarth 500

Commentaire

Chargement...
            X