Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre!

    Chers Amis,

    J’ai des nouvelles et un Concept à vous soumettre, j’attends impatiemment vos réponses… Je m’explique :

    Pour la soirée de la Saint Sylvestre à Oostende, il serait vraiment formidable de pouvoir se retrouver avant Minuit sur la plage, pour contempler le Feu d’artifice, un verre de Champagne à la main, et une bonne laine sur le dos… On crie très fort, on s’embrasse à la Russe et après minuit, on va boire un verre dans un endroit surchauffé, disco et dancefloor !

    Oui, mais !?!

    Si nous allons, comme prévu à l’origine, dans un resto de la côte, j’ai de mauvaises nouvelles, et une bonne solution (toujours soumise à votre approbation !).

    La mauvaise nouvelle, c’est que ce soir là, les prix des restaurants sont démagogiques, car pour un bon resto, on ne s’en sortira pas en dessous de 100€ par personne, 200€ par couple !!! Wouawww…. Pas ToP pour le budget Soldes tout ça !!!
    Aussi, j’ai téléphonné à peu près à tous les restos que nous avions selectionné pour réserver nos places, et …. Tout est complet… bondé…. Cher…. Et donc, pas ToP pour une soirée entre amis !!!

    Voici dès lors le concept que j’ai négocié et que je vous propose :

    J’ai négocié avec notre hôtel la location (gratuite) du bar « ON THE ROCK’S » qui se trouve au rez-de-chaussée de notre lieu de sommeil !!! Bien entendu, pas de serveuses en string, ni de serveurs en smoking nœud papillon, mais bien la possibilité d’utiliser le bar pour notre usage personnelle ! Cela signifie que nous commandons nos boissons au bar, mais que nous nous organisons nous-même pour le dîner, et dans cette optique, ce sera un dîner Traiteur, avec des zakouskis, des pains surprises, foies gras, saumon fumé, …etc…etc… Le tout sans que cela ne laisse de traces de notre passage afin de ne pas surcharger le travail du personnel de l’hôtel (réduit à 1 personne le soir de la Saint Sylvestre). On se chargerait d’amener les plats, les couverts, les serviettes, et le bar nous fournirait les boissons... J’ai simplement dû négocier que si vous acceptez cette idée, nous ne devrons pas oublier de partager un peu de notre repas avec la réceptionniste, seul membre du personnel présente cette nuit là.

    On se retrouverait tous vers 20h30 pour l’apéro, Champagne (bulles), que nous pourrions prendre le long de la piscine par exemple, puis le dîner (walking diner). Vers 23h00, nous rangeons vite le tout et nous quittons l’hôtel en direction du feu d’artifice, avec quelques verres et 2 bouteilles de champagnes pour fêter le réveillon…

    Avantage du concept : Le prix !!! C’est clair qu’en procédant de la sorte, cela devrait coûter moitié prix d’un restaurant… Ensuite, la possibilité, pour ceux qui le désirent de se décider de nous rejoindre quelques jours avant la Saint Sylvestre… Il sera + facile pour les retardataires de nous rejoindre en dernière minute… Enfin, la possibilité d’être sur la plage à Minuit pour le feu d’artifice, là ou la plupart des restos servent seulement les grosses pièces, voir les desserts…

    Voilà, tout ceci pas sans vos accords,

    Je compte sur vous…

    Commentaire


    • #47
      Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre!

      Nickel, mais le seul hic c'est que nous n'allons pas aller loin avec 2 bouteilles de champagne !!!!!!! lol
      Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

      Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
      Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
      Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
      Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

      Commentaire


      • #48
        Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre

        ça donne envie de venir faire la fête avec vous !
        seulement, je ne connais personne...
        j'en ai parlé à mon mari, il m'a dit: "why not, ça peut-être sympa !"

        et d'un autre côté, pour une première rencontre entre Ministe, c'est fort !

        voilà en gros, je ne veux pas m'imposer.

        (faut-il vérifier également qu'il reste de la place à l'hôtel).

        steak

        Commentaire


        • #49
          Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre!

          Très sympa ce petit programme Lolo !

          Ca me va parfaitement !
          Let's party !

          Commentaire


          • #50
            Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre

            Envoyé par steak
            ça donne envie de venir faire la fête avec vous !
            seulement, je ne connais personne...
            j'en ai parlé à mon mari, il m'a dit: "why not, ça peut-être sympa !"

            et d'un autre côté, pour une première rencontre entre Ministe, c'est fort !

            voilà en gros, je ne veux pas m'imposer.

            (faut-il vérifier également qu'il reste de la place à l'hôtel).

            steak
            Vous devez être là, c'est un "MUST BEEN" mais aussi un Odre Présidentiel!!!! (j'en profite, il me reste quelques jours!!!)...

            ...blague à part, ... franchement, ça en vaudra la peine, et il y aura que du beau monde!!!!

            Commentaire


            • #51
              Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre

              je tél demain pour voir s'il reste une chambre !
              + on est de fou, plus on rit !

              Commentaire


              • #52
                Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre

                voilou, je dois recevoir une confirmation de l'hôtel mais normalement c'est bon. On sera là ! Bon faudra s'organiser les gars, qui ramène quoi etc...

                @ bientôt !
                steak

                Commentaire


                • #53
                  Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre!

                  Yyyeeesss!!!!

                  Bon, pour l'organisation pratique, on va un peu étudier le truc, je pense reprendre le concept de 2003, où chacun a apporté une spécialité locale de sa région... ou alors un petit traiteur locale, un tour sur le marché aux poissons, juste à l'heure du retour des chalutiers... etc...

                  [SIZE="2"]PréPré
                  Coyote
                  Sweetie
                  Mumu
                  Dju
                  Maïté
                  GpBops
                  Bernard
                  Martine
                  FRED78
                  Stef + 1
                  [/SIZE]

                  12 Personnes Inscrites à ce jour!!!
                  Dernière modification par Invité, 08 décembre 2005, 07h31.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre!

                    tu as oublier +1 pour moi
                    Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                    Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                    Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                    Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                    Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre!

                      mince, toutes mes excuses, mise à jour...

                      PréPré
                      Coyote
                      Sweetie
                      Mumu
                      Dju
                      Maïté
                      GpBops
                      Bernard
                      Martine
                      FRED78+1
                      Stef + 1

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre!

                        Alors, Voià, je rentre de Oostende, où j'ai visité l'hôtel en détail, et en particulier nos futures chambres, la Piscine, le Bar,...etc...

                        C'EST LE TOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Le Bar pour la Saint-Sylvestre, est Nickel, design, grand assez, avec vue sur la Piscine en contre bas, une installation HiFi à la hauteur de l'Event!!!

                        Que du Bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Simple détail: pour le Parking: il y a bien un Parking à l'hôtel, mais il est complet, et côute assez chez! Devant l'hôtel, il y a quelques places, mais le mieux est le parking sous-terrain à proximité (10min). Pq? Simplement parce que l'hôtel est situé idéalement dans le centre, près d'une multitudes de petits cafés sympas, et je ne voudrais pas qu'en sortant de l'un d'entre eux, nos MINIs soient bousculées!!!

                        Bref, plus que quelques jours!!!!!

                        ps2: pour le dîner du 31 décembre, on a déjà le lieu, il manque encore le contenu, je continue d'y réfléchir (traiteur ou pas?).... Avez-vous des idées? Je pensais faire le courses le samedi, mais ce sera la fureur dans les shops, ou alors demander à un Traiteur de livrer à l'hôtel...

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre!

                          Je penche pour la solution traiteur, ce qui ne nous empêche pas d'amener par exemple chacun du champagne, ou toute autre boisson (alcoolisée bien sûr ) digne d'un 31 décembre inoubliable !

                          Question pratique : si on amène des boissons, y a-t-il moyen de les garder au frais ? (frigo, balcon, ou autre ?)

                          Et quand tu parles d'une sono ds le Bar de l'hôtel, pourra-t-on s'en servir ou devra-t-on émigrer vers une boite (ouverte bien sûr, spéciale dédicace au team Djerba ) ce soir-là, après s'être repus de délicieux petits plats ?

                          A voté, plus de questions !

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre!

                            pour la zic, c'est de l'informatique, donc, appartenant au café, mais vu le nom de ce dernier: "On the Rock", ça ne peut qu'être sympa!!!
                            Pour l'apport de boisson, pas de soucis, il ne ferra pas + de 3°C sur l'appui de fenêtre de la chambre!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre!

                              juste rappelle: le 31 au soir, il n'y a QUE nous dans le Bar + la Réceptioniste (que nous invitons à dîner cf détails de ma négociation + haut!)

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Fêtez le Nouvel An avec le Club, rendez-vous en Belgique pour la Saint-Sylvestre!

                                Autre question pratique : il y aura-t-il assez d'appui de fenetre pour toutes les bouteilles ?
                                Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                                Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                                Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                                Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                                Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                                Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                                Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X