Hier soir, j'ai eu l'occasion de m'asseoir dans une nouvelle One D étant donné que Vroooap Senior est rentré avec. Et j'ai trouvé ça sympatique !
Extérieurement, pas beaucoup de différences avec une One essence si ce n'est le pot d'échappement masqué derrière le bouclier arrière, les bas de caisses "boudinés" de la S, la calandre trois lames chromée/noire et la prise d'air avant rectangulaire et grillagée différement. Et bien sur le logo D sur le hayon. Logo noir et non pas rouge comme sur les photos.
Au niveau du moteur, grosse déception quant à son "look" !!! Pas de couvre culasse estampillé ni de beaux caches en plastiques. Juste pleins de pièces, vis, durits et autres câbles apparents !
On dirait un moteur en train d'être remonté. Pas très joli tout ça
Par contre, il m'a semblé plus volumineux que le moteur essence des One/Cooper.
A l'intérieur, pas de changement propre à cette version à part le compte-tours gradué autrement (jusque 5.500 tr/min si je me souviens bien) et la boite 6 au maniement plus ferme et plus court (comme sur les S) que sur les One/Cooper.
Sinon, la tablette sous le volant est remplacée par un cache en plastique de même forme que la boite à gants ... ce que je trouve personellement assez moche
Cette modification est valable pour toutes les versions.
Je ferai un essai dynamique ce soir et je vous en dirai plus sur le moteur. Selon les premières impressions de Vroooap senior, ce n'est pas un foudre de guerre question accélération (on s'en doutait) mais il est extrèmement souple et n'est pas bruyant. Il dit aussi qu'il faudra attendre que la voiture ai deux ou trois mille kilomètres pour pouvoir se faire une bonne idée. Elle n'en a que 300 pour le moment...
A plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Extérieurement, pas beaucoup de différences avec une One essence si ce n'est le pot d'échappement masqué derrière le bouclier arrière, les bas de caisses "boudinés" de la S, la calandre trois lames chromée/noire et la prise d'air avant rectangulaire et grillagée différement. Et bien sur le logo D sur le hayon. Logo noir et non pas rouge comme sur les photos.
Au niveau du moteur, grosse déception quant à son "look" !!! Pas de couvre culasse estampillé ni de beaux caches en plastiques. Juste pleins de pièces, vis, durits et autres câbles apparents !
On dirait un moteur en train d'être remonté. Pas très joli tout ça
Par contre, il m'a semblé plus volumineux que le moteur essence des One/Cooper.
A l'intérieur, pas de changement propre à cette version à part le compte-tours gradué autrement (jusque 5.500 tr/min si je me souviens bien) et la boite 6 au maniement plus ferme et plus court (comme sur les S) que sur les One/Cooper.
Sinon, la tablette sous le volant est remplacée par un cache en plastique de même forme que la boite à gants ... ce que je trouve personellement assez moche
Cette modification est valable pour toutes les versions.
Je ferai un essai dynamique ce soir et je vous en dirai plus sur le moteur. Selon les premières impressions de Vroooap senior, ce n'est pas un foudre de guerre question accélération (on s'en doutait) mais il est extrèmement souple et n'est pas bruyant. Il dit aussi qu'il faudra attendre que la voiture ai deux ou trois mille kilomètres pour pouvoir se faire une bonne idée. Elle n'en a que 300 pour le moment...
A plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire