Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la vitesse de l'éclair

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Excusez-moi, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu la prétention de donner des leçons à qui que ce soit!

    Pour en revenir au débat, je prendrais mon propre exemple:

    Avant mon accident, je ne roulais pas comme aujourd'hui, c'est à dire que je n'avais peur d'une seule chose lorsque je roulais au dessus des limitations: la contravention.
    Aujourd'hui, il y à un critère qui prend le dessus c'est l'accident. Que l'on arrête de jouer de la langue de bois en prétextant que la vitesse n'augmente pas le risque de mortalité… ça me semble logique, et, s’il vous plait, ne rentrez pas dans des phrases types, comme "dans ce cas, tout le monde roule à 20", ou bien, "Il y a des gens qui roulent doucement et qui sont des dangers" (ce qui est dès fois vrai, mais qui n'est pas un contre exemple pour autant).

    Mais pour être objectif, je me dois de rappeler que mon accident n’a pas eu lieu sur une autoroute, mais une petite départementale sinueuse que je prenais très régulièrement.
    Ce qui n'empêche pas que ma sortie de route est due à une mauvaise maîtrise de la trajectoire......... qui n'aurait probablement jamais eu les mêmes répercutions si j'avais respecté les limitations de vitesse (j'entends aussi au fond "et les limitations de conneries aussi").

    Je pense que les limitations de vitesse ont étés mise en place parce que tout le monde ne sais pas réellement adapter sa vitesse aux conditions de conduite, il suffit d'ouvrir les pages faits divers de votre journal local.

    Désolé, pour ce plaidoyer inutile de toute façon, mais j'ai relu tout à l'heure la copie de l'article de presse relatant mon accident, et je suis vraiment heureux de ne pas avoir eu droit à une case quelques pages plus loin.... dans les chroniques mortuaires, ce qui n’en était vraiment pas loin.

    Ceux qui ont, un jour perdu un ami ou un proche suite à un accident de la route me comprendront. Quand je fais le con sur la route, je pense à ce jour de mai ou tout aurrais pu s’arrèter, et à la chance que j’ai seulement de pouvoir me rassoir à nouveau au volant de la même voiture (enfin, je devrais dire le même modèle).

    Pour finir, j'ajouterais que si la vitesse n'est pas le seul facteur accidentogène, elle est dans tous les cas un facteur agravant.

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> j'accepte mal les leçons de personnes qui sont les premières à enfreindre la Loi et ils font pas semblant </font>[/QUOTE]C'est vrai je reconnais, j'ai été arrêtté, il y a quelques années pour un très haut exces de vitesse.

      J'étais jeune et con, le retrait de permis m'a fait réfléfir et adapter ma vitesse, ainsi que le reste.

      Evidement je suis bettement moraliste, mais le club, et les adherents du forum augmentent de jour en jour, je serais bien peiné d'apprendre qu'il est arrivé quelque chose à un de ses membres, fusse t'il mon amis ou pas.

      Commentaire


      • #18

        Quand même, ils ne déconnent plus les flics!

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):

          Quand même, ils ne déconnent plus les flics!
          </font>[/QUOTE]Là c'est clair que le mec il est pas prêt de boire de nouveau....Il n'a plus qu'a être adeptes des Trans.....port en commun!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

          Commentaire


          • #20
            Tiens, je viens de vérifier, ils m'ont laissé le mien.
            La dernière à la mode : "tu sais que je suis le demi-frère de Rocco Siffredi ? C'est pas vrai ! Si, si : 13 cm".

            Commentaire


            • #21
              Tiens ça faisait un bon moment que je ne m'étais connecté sur le site et là... Bonjour l'ambiance.
              C'est un forum accueillant et particulièrement amical que je retrouve. [img]graemlins/firing.gif[/img]
              Mis à part ces considérations perso, je soutients mon copain Boze! C'est bien connu dans le sud on conduit comme des guignols.
              [img]graemlins/jesors.gif[/img]
              PS : je ne suis pas sûr qu'un forum soit exclusivement dédié au politiquement correct et à l'hypocrisie sarkozienne. Moi, je voyais ça comme un espace de parole libre et ouvert. J'ai du me tromper. Ok [img]graemlins/jesors.gif[/img] encore!

              Commentaire


              • #22
                Tu as raison DJ Cooper, mais il ne faut pas pour autant oublier les règles de conduite que chacun a accepté en s'inscrivant, et la Netiquette du web.
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #23
                  Rocco ... c'est mon demi-frère [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DJCooper:
                    C'est bien connu dans le sud on conduit comme des guignols. </font>[/QUOTE]Ouap!!! et en + on aime ça [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                      Tu as raison DJ Cooper, mais il ne faut pas pour autant oublier les règles de conduite que chacun a accepté en s'inscrivant, et la Netiquette du web. </font>[/QUOTE]Bien sur mais ce n'est pas une raison pour s'emballer dans ses propos. Le principe d'un club est la solidarité même qd certains vont "un peu" au delà des limites [img]graemlins/love.gif[/img] . Bon WE à tous... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        En tout cas Boze a démontré que son moteur marchait bien et donc qu'il l'avait bien rodé.
                        Dans un topic précédent, il avait indiqué avoir fait 3500 km à 4.000 tours Maxi. Je retiens la leçon.

                        Commentaire


                        • #27
                          Alalalallalalaa;..... toutes ces guignoleries me donnent envie de me faire un Meeting Mini Team Sud De la Muerte.....

                          Alors.... est ce que les nouveaux, y compris Toulouse, se sentent une arsouille ???

                          Style... débarquement grande motte.... MAIS avec du monde sinon c pas la peine... si vous voyez ce que je veux dire.... des fois que des gens de la rochelle (chapeau bas d'ailleurs..) descendent et qu'ils ne se retrouvent pas seuls....

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:

                            MAIS avec du monde sinon c pas la peine... si vous voyez ce que je veux dire....
                            </font>[/QUOTE]Non pas du tout ...même si la sortie est tombée à l'eau, ce post prouve que la solidarité est bien là. Et pour moi c'est déjà pas mal [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
                              Alors :

                              1) on a le droit de tweaker sa mini pour la rendre plus performante (voir static je balance pas je constate ) mais la c pas du danger... quelle foutaise vive l'hypocrisie... il doit me pulvériser en quoi que ce soit...

                              </font>[/QUOTE]mais euuuuh tu va me laisser trankil
                              me suis fait asser allumer moi car
                              ma 1er
                              vitesse fait 80kmh
                              ma 2eme
                              vitesse fait 120kmh
                              j'ai un dragster dans mon garage moi il parait [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
                              attention les pietons a ma prochaine sortie de garage

                              mais c'est vrai que c'est dingue tout c'est moralisateur

                              a croire que il roule toujours a 130 sur autouroute et 50 en ville
                              les petits anges a Sarko il sont beauuuuuu

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Le principe d'un club est la solidarité même qd certains vont "un peu" au delà des limites </font>[/QUOTE]Non ca c'est être un imbécile, désolé de le rappeler mais le principe d'un club est de se fédérer autour d'un objet commun, alias la Mini. Et non de cautionner un comportement idiot sous pretexte d'un engagement commun au sein du club.

                                Maintenant excusez moi d'avance pour les propos 'méchants' que je viens de tenir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X