Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A la vitesse de l'éclair

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la vitesse de l'éclair

    Bon je sais c pas tres légal mais dimanche vers 21 heures... en direction de Nice sur l'autoroute... une bombe sifflante est passée à fonds les ballons dans la descente de BIP (des fois que des espions seraient la !!! )

    Résultats : un tout petit peu plus que 240 au compteur en descente (5%).

    Certes c du compteur mais c pas mal déja. La prochaine fois j'essaies de faire prendre une foto....PAS UN FLASH !!! j'en avais fait une à 210 seul ... mais la ca demande pas mal de concentration....

    Tout ca pour dire... ca pulse grave quand meme...

  • #2
    Pour la photo à 240 Km/h Boze je pense sérieusement que cela n'ast pas prudent !! On te crois sur parole.

    Avec le moteur d'origine ?

    Commentaire


    • #3
      Une mini, qui surgit sur l'autoroute et court vers Nice au galop... son nom .... BOZE

      Commentaire


      • #4
        Oui tout d'origine ... sauf le pilote

        Commentaire


        • #5
          En ces temps ou l'on essaye de faire passer des messages, je me demande quand même si ce genre de post n'est pas un petit peu imbécile.

          Ou alors inconscient, enfin à toi de voir si c'est vraiment utile.

          Commentaire


          • #6
            Au pilori les moralistes [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Bien d'accord avec Marc... [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Ce serait pas un peu du totalitarisme, même?

              Si boze veut enfreindre la loi c'est son problème, ça ne nous donne pas le droit de le traiter d'imbécile, ni de considérer qu'il a raison.
              My name is Monde, Ray-Monde

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Camcam:
                Si boze veut enfreindre la loi c'est son problème </font>[/QUOTE]Accesoirement aussi celui des autres usagers de la route.

                Une voiture est concue pour relier un point A à un point B, pour se faire plaisir en arsouillant un peu, il y à les tages de conduite, et les circuits!

                Commentaire


                • #9
                  Boze, 240 avec une mcs d'origine ?!!?
                  Tu l'as lachée d'un canadair ou quoi ?
                  Je connais bien l'autoroute, dans quelle portion as-tu atteint une telle vitesse ? En descente (avec un méchant mistral ?).
                  Franchement, je l'ai fait une fois en boxster, c'était déjà du sport, alors en mcs !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Camcam:
                    Si boze veut enfreindre la loi c'est son problème </font>[/QUOTE]Accesoirement aussi celui des autres usagers de la route.
                    </font>[/QUOTE]J'suis d'accord avec toi, si je décide de rouler vite (ce qui m'arrive de temps à autres) c'est sur route déserte où je ne risque pas de tuer quelqu'un d'autre que moi. Jamais avec passager en tout cas!!! Ou en allemagne mais habitant dans l'ouest ce n'est pas encore à ma portée...de même qu'une journée de circuit à 100 €.
                    C'est tout ce que je voulais dire par là...

                    =&gt; Natsis et Jonathan, je ne souhaite pas entrer en polémique avec vous. "la vitesse c'est pas beau on en viendra tous à bout" etc. pour moi c'est très hypocrite et symptomatique de notre société de consommation où on vous pouvez acheter une voiture rapide mais pas l'exploiter, qui ici ne boit jamais, ne fume pas, ne fais jamais d'excès de vitesse ou d'autre chose? [img]graemlins/azzangel.gif[/img] Je comprend que cela vous choque et j'imagine que je changerais d'avis si j'étais victime d'un pilote du dimanche qui aurait voulu vérifier les temps de son auto, à mon détriment ou celui de quelqu'un de proche.

                    Si vraiment une voiture n'était qu'un moyen d'aller de A vers B, personne ici ne roulerait en Mini.

                    La preuve pour tejavo, spéciale dédicace :

                    \ \-=0=-/ /


                    comme au bon vieux temps de l'ASCII n'est ce pas... sans rancune... [img]graemlins/party.gif[/img]

                    [size="1"][ 11.03.2004, 15:22: Message édité par : Camcam ][/size]
                    My name is Monde, Ray-Monde

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'accord avec toi. Tu es libre de faire ce que tu veux.

                      Mais dans le cas présent on partage la route et tu ne peux pas prévoir a cette vitesse tous les éléments qui peuvent survenir.

                      Si la route est vide et que tu te plantes, tu n'implique que toi (au mieux), et aussi les cotisation globale des assurances (et des infrastructures détruites), donc mon porte monnaie.

                      On rentre effectivement toujours dans le même genre de débat, la vitesse c'est grisant, y'a d'un coté ceux qui prennent des risques, et de l'autre ceux qui moralisent (à tord ?).

                      Le mieux est encore de ne pas évoquer cela sur un forum public et de garder ce genre d'exploit pour ses soirées entre copain du même point de vue.

                      Sinon obligatoirement on entre en polémique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oh la la mais que vous êtes barbant...on ne peux même pas lancer un post un peu moins politiquement corrct sur ce forum sans se faire allumer par un représentant de la sécurité routière. Boze est majeur et vacciné, il sait ce qu'il fait et s'il l'a fait c'est qu'il pouvait le faire. Sincèrement j'ai fait 500 bornes d'autoroute ce week end avec la pluie, je me suis même pas posé la question d'une petite pointe, mais si la route avait été dégagée et les conditions météo bonnes je serais sans doute pas resté à 130....fo arrêter d'être des talibans du politiquement correct sur ce forum, sinon vous allez vous retrouvé tout seul entre vous je pense pas que ce soit le but du forum.
                        Si quelqu'un achète une MCS c'est pas pour rouler comme une visa, je suis désolé, et c'est pas parcequ'on fait un jour une pointe qu'on est un criminel !!!
                        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors :

                          1) on a le droit de tweaker sa mini pour la rendre plus performante (voir static je balance pas je constate ) mais la c pas du danger... quelle foutaise vive l'hypocrisie... il doit me pulvériser en quoi que ce soit...

                          2) je ne suis pas "mutualisé" en terme d'assurance.. DONC je ne coute rien à Natsis. Ouf il aurait mal dormi encore une nuit. [img]smile.gif[/img]

                          3) Non je ne l'ai pas jetté d'un avion pour frapper 240... juste la descente de st maximin en venant d'aix... tres tard le soir... avec pour seul compagnon mon IPOD. Donc impact minimisé.

                          4) Je prendrai des fotos la prochaine fois avec ma copilote...

                          5) Je ne suis toujours pas au chili... et si je dois l'ouvrir seule la censure habituelle pourra me faire taire. Si j'ai envie de dire que j'ai roulé vite je le dis.


                          Sinon pour info : doit on interdire l'avatar de cette personne qui a un compteur de vitesse coincé à plus de 240km/h ????

                          On essaie de diaboliser nessssssssssse pas...

                          [size="1"][ 12.03.2004, 00:26: Message édité par : Boze ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis entièrement d'accord avec Boze, y en a marre de toutes ces hypocrisies du politiquement correct. Pourquoi serait on un bon conducteur à 129 sur autoroute et un danger public à 131. La limite imposée par la loi n'est pas la vérité en matière de sécurité, simplement un seuil qui statistiquement est considéré comme à ne pas dépasser. Je connais un statisticien qui s'est noyé dans une rivière de 50 cm de profondeur.... de moyenne!!!Et si on doit vraiment parler de dangerosité, on va y aller et on va parler des abrutis qui roulent à 120 et qui squattent la file de gauche. Des gens pommés qui plantent tout au milieu d'un rond point parcequ'ils ne savent pas quelle sortie prendre. C'est bien ça?
                            Faisons une chose: mettons nous à 50 voitures (mini pourquoi pas), 100 ou plus à rouler à 20 km/h et on va voir le merdier.(oui, je sais ça a déjà été fait)
                            Xcusez le ton un peu ennervé mais le "Politiquement correct" me sort un peu par les trous de nez en ce moment car j'accepte mal les leçons de personnes qui sont les premières à enfreindre la Loi et ils font pas semblant. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              D'abord, félicitations, 240, c'est pas mal pour un 1600, même à compresseur
                              Ensuite, si tu as fait ça tout seul sur le ruban, dans une zone bien dégagée, je ne vois aucune raison de te blamer !!!!
                              Ca doit faire un petit 6200 en 6 ème, et là, je dis respect, vu la longueur de cette vitesse
                              Moi qui rode encore (2500 km au compteur aujourd'hui) je rêve de lui faire prendre autant de tour [img]tongue.gif[/img]
                              Et puis sinon, le compteur est très proche de la réalité, avec environ 2 km/h d'erreur par rapport au GPS au niveau de l'affichage digital, aux alentours de 150.
                              Enfin, pour avoir rouler "assez" souvent dans ces allures là avec des BM nettement plus grosses que la Mini, je pense que ça doit bien être chargé en émotions !!!!
                              Mais pas autant qu'une 106 à 195 ... Aïe pas taper, je sais, c'est pas bien ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X