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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Consommation Mini Cooper S ???

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  • #31
    (perso j'aime pas trop le bruit qu'elle fait passer 4000 tr, (cf vehicule de pret MCS) )

    ben moi, j'aime bien le bruit entre 5900 et 6600 : c'est rauque [img]graemlins/thumb.gif[/img] miam miam!

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    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
      J'espere bien que tu arrives a te faire peur en lui faisant cracher 12 litres !!! Heureusement qu'il y'a un rupteur sur les voitures....!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      </font>[/QUOTE]oula, malheureux, jamais je n'ai été taquiné le rupteur... c'est trop sensible ces choses la!

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      • #33
        J'qime bien titiller le rupteur de ma tuture
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

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        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:

          Donc avec la S on boit 2.5 litres 100kms-1 de plus qu'avec une "classic" cooper
          .
          Du coup le budget annuel est grévé de la façon suivante si on fait un plein par semaine : 2.5x52 soit environ 140 litres soit directement 140 € par an pour un plaisir de conduite au top !!!

          Alors messieurs... etes vous vraiment à 15€ par mois ou préferez vous avoir des frissons ??? Pour ceux qui hésitent encore.... y'a des bons prix pour des clios diesel.... et dire que 15€ c meme pas ce que vous coute vos clopes par semaine (pour les fumeurs of course) [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [/QB]</font>[/QUOTE]sauf que tu fait pas 100 km avec un plein donc , ca serai plutot 2.5x5 ( 2,5 litre de plus aux 100 fois 5(00) (le plein en autonomie) x 52 soit directement 650 euros par ans , et la ca fait mal ....


          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MCSlover:
          (perso j'aime pas trop le bruit qu'elle fait passer 4000 tr, (cf vehicule de pret MCS) )

          ben moi, j'aime bien le bruit entre 5900 et 6600 : c'est rauque [img]graemlins/thumb.gif[/img] miam miam!
          </font>[/QUOTE]j'imagine comment est fait ton rodage ...

          [size="1"][ 03. octobre 2003, 18:12: Message édité par : Gwen ][/size]

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          • #35
            J'ai fait du 29 litres sur le Ring.........
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat babillé par kéké

              J'ai fait du 29 litres sur le Ring.........

              </font>[/QUOTE]en 1 tour?

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              • #37
                euh 5900 à 6600, c'est avec la voiture d'essai bien chaude. la mienne, elle est pas montée à plus de 4500 (j'ai 900km!). c'était juste pour faire remarquer le changement de son après 6000. mais t'inquiète, ça m'arrive pas souvent d

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                • #38
                  euh 5900 à 6600, c'est avec la voiture d'essai bien chaude [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] . la mienne, elle est pas montée à plus de 4500 (j'ai 900km!). c'était juste pour faire remarquer le changement de son après 6000 [img]graemlins/bounce.gif[/img] . mais t'inquiètes, ça m'arrive pas souvent de rouler à ces régimes. d'ailleurs, j'ai jamais fait rupter une voiture depuis que je conduis (soit 9 ans). par contre, si j'achète une cooper s, c'est pas non plus pour rouler à 3000 en sixième...(et même pendant le rodage, je varie les régimes). mon père et moi avons rodé la 330d de cette manière et maintenant (23000km), c'est un avion : les reprises 100-160 en cinquième sont allu-ci-nantes [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                  • #39
                    Et tu fais très bien de varier les régimes car c'est ainsi que la voiture s'ouvre totalement. Mon garagiste me parlait de paliers : 2500 - 3000 - 3500 - 4000 - 3500 - 3000 ... afin d'habituer la voiture à tous les régimes. De plus en plus haut selon le kilomètrage et en respectant 10km de mise à température (le palier ira jusqu'à 6500t/min quand la voiture aura 4500km)
                    J'ai rodé la mienne ainsi et elle va du tonnerre de Dieu [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    [size="1"][ 06. octobre 2003, 09:44: Message édité par : JNS513 ][/size]
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

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                    • #40
                      et tu as fait cela jusqu'à 2000km? au fait, comment on s'inscrit au club? dans quelque région es-tu JNS?

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                      • #41
                        Je suis de Liège - Belgique - Terre

                        Jusqu'à 2000-2500km, je ne suis pas monté au delà de 4500t/min et de 2500 à 5000km, j'ai fait des paliers de plus en plus hauts (un cran tous les 500km).
                        3000km : 5000t/m
                        3500km : 5500t/m
                        4000km : 6000t/m
                        4500km : 6500t/m
                        5000km : la patate
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                        • #42
                          c'est bizarre, liège c'est sur terre mais ça me paraît déjà loin t'as vu, on a choisi la même couleur : qu'est-ce qu'on a bon goût

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                          • #43
                            Pour s'inscrire au CNM, le plus simple est d'envoyer un MP au Président (Laurent.) et/ou d'aller sur le site du club et d'y suivre la procédure ICI

                            Bonne route [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

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                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
                              Du coup le budget annuel est grévé de la façon suivante si on fait un plein par semaine : 2.5x52 soit environ 140 litres soit directement 140 € par an pour un plaisir de conduite au top !!!

                              Alors messieurs... etes vous vraiment à 15€ par mois ou préferez vous avoir des frissons ??? Pour ceux qui hésitent encore.... y'a des bons prix pour des clios diesel.... et dire que 15€ c meme pas ce que vous coute vos clopes par semaine (pour les fumeurs of course) [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]Si la Cooper S consomme 2.5/3 litres en plus aux 100 Kms, ca fera une différence de 12/15 litres par plein. Donc, si on prend comme référence un plein d'essence par semaine, ça donne une différence de 48/60 litres par mois. Sur l'année, on arrive donc à 576/720 litres de différence.

                              A 1,030 € le litre, le surcoût s'élève à environ 670 euros sur l'année... et non pas 140 !

                              Auxquels tu dois ajouter, en Belgique du moins, la taxe de mise en circulation de 800 euros pour la S (comparé aux 125 euros de la Cooper), la taxe annuelle de roulage qui doit etre de l'ordre de 400/500 euros et le prix rébarbatif de l'assurance qui doit, quant à lui, friser les 1.500 euros.

                              Au total, ça fait quand même une différence non négligeable pour certains portefeuilles "moins feuillus" ... comme le mien par exemple [img]tongue.gif[/img]

                              Et en ce qui concerne la consommation de la Cooper, je n'ai plus jamais dépassé 8.6 litres avec ma charette [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              [size="1"][ 06. octobre 2003, 09:46: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

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                              • #45
                                Tsss. tsss, Vroooap
                                La taxe de roulage est celle d'une 9CV fiscaux en BE, soit 212€ par an, ni plus, ni moins.
                                La TMC est bien de 839€ pour la MCS et de ... 0€ pour les MC et One jusqu'au 31/12/2003, me semble-t-il [img]graemlins/thumb.gif[/img] (réductions Euro4)
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

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