Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma mini accidentée ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mini accidentée ...

    et oui une de plus ...

    Hier soir sur route mouillée, un peu vite dans un virage et ma belle a glissé, impossible de la rattraper avec mes SP3000 usés au témoin depuis pas mal de temps ... résultat, ca a fini dans le rail...

    Voici les photos
    Photo 1
    Photo 2

    Bref, j'ai le capot, le pare choc avant, le pare choc arrière et l'aile à changer comme vous pouvez le voir sur les photos. De plus j'ai touché les deux jantes de droite et le volant n'est plus droit quand je veux aller droit ... fo que je tourne sur la droite un tout petit peu (le logo mini est incliné de 5° dirais je ...) donc je ne sais pas ce qu'elle a car je n'ai pas de vibration ou quoi que ce soit...

    Etant donné que c'est mon premier sinistre, je me tourne vers vous pour quelques questions, je suis assuré tout risques, donc je vais contacter mon assureur, faire expertiser, puis faire réparer, je vais payer ma franchise, prendre un malus je suppose et voila, mais est ce que je pourrais négocier pour faire passer sur le dos de l'assurance des pare chocs du kit aéro [img]graemlins/azzangel.gif[/img] , tant qu'à faire, que cet accident serve à quelque chose ... De plus, ma mini est une ONE mais j'ai la calandre toute chromée en accessoire ainsi que la grille du pare choc avant, chromé (tout ca est de série sur la cooper) et je me demande comment vais je recuperer ces pieces .... je vais pas les racheter quand meme ....
    Derniere question, vu qu'ils vont me changer le capot moteur, vais je avoir le nouveau capot (avec la grille lisse [img]graemlins/firing.gif[/img] ) et les nouveaux feux ou vais je pouvoir retrouver ma mini aussi belle qu'avant ...

    Merci d'avance pour votre aide... et soyez prudent, quelle horreur de voir sa mini dans cet état ....

  • #2
    Aieeeee !!!!!!!!
    J'ai mal pour toi
    Je crois que c'est ton assureur qui pourra répondre à bon nombre de tes questions... notamment en ce qui concerne les "options" ça doit être précisé dans ton contrat
    Bon courage
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      aie aie :/

      Ba pour le changement de mon capot ils m'ont remis des bandes neuve alors que c'est moi qui les ai rajouté aprés l'achat de la voiture..

      Commentaire


      • #4
        Des photos qui font mal...

        Mais qu'est ce donc que tu as fait pour nous "offrir" des images aussi insoutenables?

        Commentaire


        • #5
          Oui pour le kit aero, en tout cas pour les pare-choc c'est presque le même prix. Moi après un accrochage, j'ai mis le kit aero car le pare-choc arriere et un bas de caisse étaient à changer
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Ben il faut que tu t'arranges avec ton garage BMW, l'expert va te fixer un prix de réparation ... et sur ce prix tu vas regarder ce que tu peux te payer en accessoires et autres et tu demandes la pause.

            Générallement, ca ne pose pas de problème. Moi je l'avais fait avec ma ducati elle est sortie en full carbone aprés mon accident héhéhé

            Commentaire


            • #7
              aie ça fait toujours mal de voir une mini abimer mais pour ta question y a pas de pb j'ai fait pariel pour la mienne et l'assurance etait ok mais tu payera simplement le surplus des elements que tu vas faire monter c'est a cause de la difference de prix entre les elements d'origine et le kit aero mais arrange toi avec ton expert pour qu'il te fasse un geste commercial pour moi il ne ma pas compter le montage du pc ar et du bas de caisse droit qui ne devait pas etre changer et la peinture des elements du kit ,donc tu ne devrai pas renconter de pb si tu en parle avec ton asuurance et ton expert a ++ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                et aussi j'avais promis des photos de ma mini avec le kit aero ,patiente elles vont arriver j'attent simplement un beau rayon de soleil c'est assez rare en ce moment

                Commentaire


                • #9
                  Tu n'auras pas de malus; car tu n'as pas fait de
                  dégats à un tiers dont ton assurance aurait du payer les dégats.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouille ça fait mal !!!
                    D'accord avec Works pour le malus vu que tu es assuré tout risque sinon pour le reste faut vois avec ton assureur :-/

                    Commentaire


                    • #11
                      bon c'est deja ca, merci pour vos messages, c'est super sympa, et je vous tiens au courant des réparations !

                      Amicalement

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce qui concerne le malus, j'ai dû me faire avoir par mon assurance l'année dernière : assurée en tous risques, j'ai retrouvé ma 206 qui enfoncée à l'arrière alors qu'elle était garée (sans carte de visite bien sûr). J'ai demandé le remboursement à mon assureur qui m'a signalé que si je faisais marcher l'assurance j'aurais du malus.
                        Dès que l'assurance doit débourser, elle te le refait payer en malus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Oui je confirme (je travaille dans l'assurance) si il y a un sinistre déclaré sans un tiers responsable tu prends une majoration de ta prime d'assurance ... Donc tu paieras plus à l'arrivée.

                          Commentaire


                          • #14
                            quelle bande de voleurs ces assureurs ! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                            merci du renseignement, ca me paraissait trop beau de pas prendre de majoration

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les boucliers, je ferais aussi monter ceux du kit aero en pareil cas, de plus même si tu doit rajouter environ 200 euros de ta poche sur cette opération, tu es finalement gagnant.

                              Richard à fait la même chose que toi pour sa Cooper (Cooper rouge sur la photo), il à changé le bouclier AV par celui du kit aero, et il a du rajouter 140 euros de diffrence (calandre noire incluse), c'est raisonable. Il n'y a pas eu de soucis avec le garage pour ça.

                              Ensuite lorsque je regarde mon bouclier et celui de PeB35 je me dis qu'il est finalement très beau


                              tu nous donneras des news pour ta réparation, et du coût des eventuels changements [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              [size="1"][ 04.12.2004, 23:06: Message édité par : DeK ][/size]
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X