Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SONDAGE 95 ou 98

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Minimo non ma concession n'a pas été aussi précise pour la panachage. Pour moi cela dépend des cours de la bourse et où je me trouve. pour le moment, c'est vrai je roule beuacoup en 98.

    Sinon pour le panachage, deux doigts de vodka, un doigt de vermouth, le reste de martini pas à la cuillère et une olive [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    My name is ......
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #17
      Pour mes voitures précédentes, je mettais du 98 car tout le monde me disait que c'était mieux.
      Mais pour ma MINI, les deux concessionnaires BM que j'ai vus, m'ont conseiller le 95 uniquement.
      Alors j'ai pas discuté : 95.

      Commentaire


      • #18
        Il a été prouvé il y a deéjà longtemps que le moteur de la mini est prévu pour le 95 (cliqueti) et ce par un ingénieur qui a travailler sur la cartographie de ce dit moteur.
        Il n'y a qu'avec la prépa JCW que le 98 est obligatoire.
        Pour moi toujours du 95.
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #19
          Pour moi idem mathieu.

          Comme hellman le disais dans un ancien post, la calibration ayant été faite pour du SP95, il n'y a pas de raison objective ni économique d'utiliser du SP98.
          qui succède à une

          Commentaire


          • #20
            éthanol !!!

            ..mdr...

            Commentaire


            • #21
              il me semblait avoir lu que les moteurs actuels sont faits pour tourner avec de la 98, il acceptent cependant la 95 en gerant le probleme du cliquetis.. maintenant est ce que le moteur de la mini est optimisé pour de la 95 ou de la 98, la est toute la question. je fais un plein sur 2 avec de la 98 et j'ai aussi l'impression qu'elle a plus de reprise et plus d'autonomie, maintenant je ne sais pas si c'est plus dans la tete qu'autre chose, il faudrait faire des tests précis..

              Commentaire


              • #22
                Nonente cinq (95 ) l'été et nonente huit (98 [img]graemlins/dork.gif[/img] ) l'hiver [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                [size="1"][ 20.12.2004, 09:33: Message édité par : JNS513 ][/size]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  le moteur est étudié pour le 95 à la base, c'est un compromis entre la 98 que l'on trouve chez nous et la 93 qui est l'essence de base aux US.

                  Commentaire


                  • #24
                    LoL et moi qui était passé du 95 au 98 sans aucune raison particulière. Je vais revenir au 95 alors ! Ca change rien de mélanger les 2 ??
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #25
                      non, aucun risque... [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        obligé par Hartge de prendre du 98 au moins

                        je prends du 100 depuis un an .. (V-power) et en comparaison sur 10.000 je consommmes 1,4 litres de moins aux 100 km qu'avant avec la 95

                        Commentaire


                        • #27
                          Idem.

                          La modification de ma MCS a été faite sur la base de la 98, donc préférable 98.

                          Par ailleurs, la 98 étant moins détonnante que la 95, la gestion moteur règle mieux le cliqueti et le moteur se porte mieux. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour une MINI non kitée JCW, c'est de la 95.
                            Le moteur est calibré pour cet indice d'octane.

                            Commentaire


                            • #29
                              En fait, le moteur n'est pas calibré pour un indice d'octane particulier, mais une fourchette. En effet, les essences ne sont pas les même partout et le moteur doit pouvoir s'adapter à plusieur indices, par exemple du 100 au 90 (je ne me rappelle plus les indices précis pour la mini).
                              Même les JCW, Hartge et autres bombinettes peuvent sans problême prendre de la 95. Cependant, comme ceux qui modifient leur auto cherche la performance maxi et ont soin de leur moteur (en général), on recommande l'essence qui est la plus à même de fournir cela...

                              C'est pareil pour une MCS non modifiée, une Cooper ou une one. Celui qui cherchera un moteur plus performant et mieux protégé contre les aggression des détonnations dans les chambres de combustions prendront du 98, les autres, sachant que la différence reste minime, resteront au 95.

                              Commentaire


                              • #30
                                j'ai quand même l'impression qu'on consomme moins [img]graemlins/thumb.gif[/img] en 98. Cependant, selon la zone où l'on se trouve l'écart de prix entre 95 et 98 dépasse 3 [img]graemlins/firing.gif[/img] cts, dans ce cas je mets du 95. En outre le 98 est plein de bezène donc cancéreux pour le pompiste (moi) et détersif pour les tuyaux en caoutchouc. Donc point trop ne faut de 98, mais c'est quand même bon pour la voiture sans modération mais avec parfois période de seuvrage....
                                lol

                                pour résumer 98 le plus souvent possible

                                [size="1"][ 22.12.2004, 02:16: Message édité par : laurentCVT ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X