Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

acheter la mini neuve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • acheter la mini neuve

    Salut,

    quand vous avez acheté votre Mini, est ce qu'on vous a facturé en sus des frais de mise en services et d'immatriculation ?

    J'ai entendu dire que depuis 91, c'était normalement compris dans le prix ttc proposé en catalogue ?

  • #2
    en France, ce n'est pas compris, pas de doute (malheureusement, parce que c'est ridicule d'afficher le prix sans ces frais : l'immatriculation n'est pas une option...).

    Commentaire


    • #3
      Ce qui m'a aussi toujours fait bondir, c'est la facturation à un prix exhorbitant de la peinture métalisée.
      Tout ca pour faire baisser le prix de base dans les publicités. Et pourquoi pas mettre les sieges passagers en option, tant qu'on y est! [img]redface.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        et les frais de mise en service ils contiennent quoi ?

        sinon j'ai qd même des gros doutes
        entre grenoble et lyon, les differences de prix sont vraiment bizarre:
        en euro : grenoble (g), lyon (l)

        jante alliage g:450, l:510
        xenon g:560, l:800
        chrome line g:135, l:230
        volant multi g:260, l:280
        kit feux blanc g:300, l:550
        peinture toit blanc g:230, l:500


        en fait pour le xenon, a lyon une fois ils ont dit 800, la deuxieme 600 + 200 pour le lave phare, tandis qu'a grenoble uniquement 560.

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que la facturation de la peinture metalisée est souvent elevée mais c'est légal, rien oblige un automobiliste a prendre une peinture métal... et les constructeurs fixent leur prix eux meme. Sur le marché actuel , la peinture la plus chere est la NUVOLA de chez Alfa Romeo ( 1300€ env.) mais pour ce prix , c'est sublime , peinture a reflet , c'est indescriptible mais vraiment ca vaut le coup,les alfa romeo en nuvola sont sublimes! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          En tout cas , pour ce qui est de la MINI , on peut facilement contourner l'option peinture métalisée, elle est superbe en Liquid yellow, en chili red aussi [img]graemlins/love.gif[/img] et le pepper whie... genial! [img]graemlins/love.gif[/img]
          ciao [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Pour la mini, ou une new bettle par exemple, en effet, les couleurs non métalisées passent très bien. Mais quand on sais que la couleur la plus vendue est le gris métal, je trouve que c'est du vol organisé. Surtout qu'aujourd'hui, mis à part le blanc pour un véhicule commercial, les couleurs non métalisées gachent vraiment tout. Enfin, bon, je ne vais pas trop bousiller le sujet qui est plutot à propos des frais de mise en service.

            Commentaire


            • #7
              Ben moi je suis immatriculé "Monaco", j'ai payé 58.20 € pour les frais d'immat (plaques + vignettes).

              Amicalement. gsg

              Commentaire


              • #8
                68 euros pour moi, pour le W W et un "p'ti peu d'essence" ...(le quart du plein) à réception.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Bon perso pour rien au monde jaurai prit peinture metal sur la mini les couleur unie sont vraiment tres jolies ! Surtout liquid yellow !

                  Pour bcp peinture metal c'est un plus que on oublie jamais de dire quand on presente sa voiture moi je trouve pas ca si terrible, le metal cest juste bien si on veut garder longtemps la voiture (vieillisement).

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gwen:
                    Pour bcp peinture metal c'est un plus que on oublie jamais de dire quand on presente sa voiture moi je trouve pas ca si terrible</font>[/QUOTE]pt'etre pas quant meme.
                    plus personne ne prend une peinture metal parce que c'est une peinture metal et que ca fait "genre" (a part pour les jackys).

                    perso si j'ai pris ca c'est parce que c'est la couleur qui m'a plu plutot le fait que ce soit une peinture métalisée.
                    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma voiture j'ai payer la peinture métalisée, et elle et rouge, donc pas metalisée.
                      Au total ma facture me revient moins cher, et ce grace au pack d'options.

                      Exemple :
                      Options 1, 15, 13 : 530 € si prises séparément.
                      J'avais prix options 1 et 13 pour 550 €.
                      En prenant l'option 15 (peinture métal) je gagne 20 €.
                      CQFD

                      P.S. les numéros d'options sont fictifs
                      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> En prenant l'option 15 (peinture métal) je gagne 20 €. </font>[/QUOTE]Bon Mathieu, tu mets ta bière ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je trouve que les peintures non metallisee sont bien. J'adore le blanc ( mais si c'est un beau blanc et que toute la voiture est peinte, pas de proteges pare choc noir) et le noir est tranquille.
                          Pour ce qui est de la peinture la plus chere, une chromaflair chez mercedes, c'est bien plus que 1300 euros.

                          Commentaire


                          • #14
                            chez BM Montpellier, il n'y a aucun frais [img]graemlins/thumb.gif[/img] . A part le cheque pour partir avec la voiture ....il me semble qu'il font le plein aussi [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Natsis, un de tes deux garages a un problème : les différences de prix des options ne sont absolument pas normales, puisque les options ont un prix catalogue (ou bien un des deux a les anciens prix...).
                              Pour les frais, c'est sans doute un autre problème.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X