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Durée de vie embrayage

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  • Durée de vie embrayage

    Hello,

    Ma question s'adresse principalement aux possesseurs de COOPER qui circulent beacoup en ville:
    Quand avez vous commencé à penser avoir besoin de changer l'embrayage?

    Parfois j'ai l'impression que le mien fatigue, mais je n'ai que 30.000km..

    Merci!

  • #2
    77800 en MCS et pas de prob

    La durée de vie de l'embrayage est fonction de ta manière de conduire et des conditions de tes trajets. C'est donc très variable. Dsl pour la réponse vague.

    [size="1"][ 30.09.2005, 14:21: Message édité par : JNS513 ][/size]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
      Dsl pour la réponse vaque. </font>[/QUOTE]Et tu vaques à quoi en ce momment? [img]graemlins/buck.gif[/img]

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      • #4
        moi aussi j' ai 30000km et beaucoup de ville ....

        je me demande si le mien aussi serait un peu faiblard ..

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        • #5
          Merci,

          je vais voir!

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          • #6
            l'usure de l'embrayage dépend exclusivement de sa façon de rouler: Au plus mal il est sollicité (rouler avec toujours son pied posé dessus, utiliser son embrayage pour démarrer en côte, faire patiner son embrayage au démarrage,...etc..), au moins longtemps il devrait tenir...

            Sur ma première voiture de débutant, on a changé mon embrayage à +/-40.000Km, j'étais Nul!!! Depuis, plus jamais cela ne s'est reproduit, j'ai toujours gardé mes embrayages entier tout au long de la vie des mes voitures...

            Enfin, avec la MINI, c'est différent, j'ai la boite CVT...

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
              Dsl pour la réponse vaque. </font>[/QUOTE]Et tu vaques à quoi en ce momment? [img]graemlins/buck.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Mouarfff, vaGue en fait Tu as l'oeil.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

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              • #8
                idem, j'ai choisi la boite CVT car je fais 50/50 ville route autoroute.
                j'ai vendu mon A4 avec 250M km et l'embrayage d'origine. Quand j'étais sur Paris, après 2H de perif, le mien patinait aussi.
                Pour conclure, les franciliens, je vous conseille une CVT, et en plus, c'est plus rapide en ville pour deboiter et booster.
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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                • #9
                  En parlant d'embrayage, j'ai l'impression que le miens fait un bruit nouveau depuis peu.. Un léger claquement au point mort "tac tac tac" et aussi en accéleration/déccelération
                  Pathologique à votre avis ?

                  Peut-être en liens avec cette marche arrière un peu rétissante ? ...

                  A 13500 kms qd meme... [img]graemlins/buck.gif[/img]
                  Guillaume
                  Ex cooper chili red 2005
                  Ex R56 S laser blue 2007
                  R59 JCW Roadster 2012

                  Membre 247

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                  • #10
                    ta butée...

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
                      ta butée... </font>[/QUOTE]je le pense également, a changer rapidement, car sur une de mes voiture, elle a rompu : verdict un embrayage + la cloche cassée ce qui veux dire boite de vitesse.
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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                      • #12
                        Et c'est dû à quoi ? Je ne suis pas du genre à faire le bourrin avec l'embrayage, je fais 80% d'autoroute..
                        Ca coûte quoi si c'est ça ?

                        Merci
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

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                        • #13
                          peut-etre le roulement de la butée defectueux, il y a tellement de cause possible...
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
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                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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                          • #14
                            oui, je dis comme PatBs, ça peut être aussi la butée qui est grippée ou oxydée si tu as roulé dans une grande flaque d'eau par exemple...

                            Le prix de la pièce en elle-même n'est pas important, c'est surtout la main d'oeuvre, car il faut déposer la boite de vitesse pour atteindre l'embrayage... mais je devrais vérifier sur les schémas de ma bible technique de la MINI...

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                            • #15
                              ok merci, je verrai ça à la révision..
                              je savais pas que la mini était vulnérable aux flaques d'eau [img]graemlins/buck.gif[/img]
                              Guillaume
                              Ex cooper chili red 2005
                              Ex R56 S laser blue 2007
                              R59 JCW Roadster 2012

                              Membre 247

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