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Durée de vie embrayage

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  • patbs
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par red_c:
    ok merci, je verrai ça à la révision..
    je savais pas que la mini était vulnérable aux flaques d'eau [img]graemlins/buck.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Toutes les voitures sont sensibles aux flaques d'eau, tu peux casser ton moteur si tu passes trop vite dans une flaque et que ton moteur aspire l'eau par l'arrivé du filtre à air.
    Egalement le choc thermique entre ton bas moteur et l'eau suffit pour fissurer le carter d'huile.

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  • red_c
    a répondu
    ok merci, je verrai ça à la révision..
    je savais pas que la mini était vulnérable aux flaques d'eau [img]graemlins/buck.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    oui, je dis comme PatBs, ça peut être aussi la butée qui est grippée ou oxydée si tu as roulé dans une grande flaque d'eau par exemple...

    Le prix de la pièce en elle-même n'est pas important, c'est surtout la main d'oeuvre, car il faut déposer la boite de vitesse pour atteindre l'embrayage... mais je devrais vérifier sur les schémas de ma bible technique de la MINI...

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  • patbs
    a répondu
    peut-etre le roulement de la butée defectueux, il y a tellement de cause possible...

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  • red_c
    a répondu
    Et c'est dû à quoi ? Je ne suis pas du genre à faire le bourrin avec l'embrayage, je fais 80% d'autoroute..
    Ca coûte quoi si c'est ça ?

    Merci

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  • patbs
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
    ta butée... </font>[/QUOTE]je le pense également, a changer rapidement, car sur une de mes voiture, elle a rompu : verdict un embrayage + la cloche cassée ce qui veux dire boite de vitesse.

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  • Invité
    Invité a répondu
    ta butée...

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  • red_c
    a répondu
    En parlant d'embrayage, j'ai l'impression que le miens fait un bruit nouveau depuis peu.. Un léger claquement au point mort "tac tac tac" et aussi en accéleration/déccelération
    Pathologique à votre avis ?

    Peut-être en liens avec cette marche arrière un peu rétissante ? ...

    A 13500 kms qd meme... [img]graemlins/buck.gif[/img]

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  • patbs
    a répondu
    idem, j'ai choisi la boite CVT car je fais 50/50 ville route autoroute.
    j'ai vendu mon A4 avec 250M km et l'embrayage d'origine. Quand j'étais sur Paris, après 2H de perif, le mien patinait aussi.
    Pour conclure, les franciliens, je vous conseille une CVT, et en plus, c'est plus rapide en ville pour deboiter et booster.

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  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
    Dsl pour la réponse vaque. </font>[/QUOTE]Et tu vaques à quoi en ce momment? [img]graemlins/buck.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Mouarfff, vaGue en fait Tu as l'oeil.

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  • Invité
    Invité a répondu
    l'usure de l'embrayage dépend exclusivement de sa façon de rouler: Au plus mal il est sollicité (rouler avec toujours son pied posé dessus, utiliser son embrayage pour démarrer en côte, faire patiner son embrayage au démarrage,...etc..), au moins longtemps il devrait tenir...

    Sur ma première voiture de débutant, on a changé mon embrayage à +/-40.000Km, j'étais Nul!!! Depuis, plus jamais cela ne s'est reproduit, j'ai toujours gardé mes embrayages entier tout au long de la vie des mes voitures...

    Enfin, avec la MINI, c'est différent, j'ai la boite CVT...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Merci,

    je vais voir!

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  • Invité
    Invité a répondu
    moi aussi j' ai 30000km et beaucoup de ville ....

    je me demande si le mien aussi serait un peu faiblard ..

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
    Dsl pour la réponse vaque. </font>[/QUOTE]Et tu vaques à quoi en ce momment? [img]graemlins/buck.gif[/img]

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  • JNS513
    a répondu
    77800 en MCS et pas de prob

    La durée de vie de l'embrayage est fonction de ta manière de conduire et des conditions de tes trajets. C'est donc très variable. Dsl pour la réponse vague.

    [size="1"][ 30.09.2005, 14:21: Message édité par : JNS513 ][/size]

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