Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement de carte grise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement de carte grise

    Je possède une cooper s jcw de 200 ch achetée d'occasion et toujours avec la carte grise de 10 Ch fiscaux.

    Je souhaite passer bientôt à 210 ch. Si je souhaite régulariser ma situation en préfecture, est-ce que je vais payer 13 chevaux ou les 3 chevaux de plus que la cooper s d'origine ?
    A environ 30 euros le cheval ça fait une différence.

  • #2
    aucune idée, système différent en Belgique... Mais ta démarche est saine et raisonable, bravo!

    Commentaire


    • #3
      La puissance fiscale en France n'a qu'un lointain rapport avec la puissance réelle

      C'est une formule compliquée que je connaissais il y a longtemps, mais elle a changée. Me semble qu'elle tient compte de la cylindrée, du nombre de vitesses, du rapport final, du carburant, etc ,...

      Commentaire


      • #4
        Avant, la puissance fiscale était calculée en fonction de la moyenne des vitesses à 1.000 trs/min de 4 rapports de la boîte de vitesse (les 4 premiers pour les boite 4 et les 3 premiers + le 5ème pour les boîtes 5) portés à une puissnce que je ne connais plus et majoré par un coefficient de 1 pour les essences et de 0.7 pour les diesels.

        Maintenant, en France, la puissance fiscale est directment liée à la puissance réelle du moteur, dans un rapprot de 1 cv pour 15 ch, et toujours majoré ou minoré en fonction de la pollution (rejet de CO2) du véhicule, sinon, c'est trop simple à calculer.

        Toute modification de puissance donne lieu à un contrôle (à la DRIRE, il me semble) pour confirmer la puissance fiscale.

        Commentaire


        • #5
          Demande a S-Works il en sais quelque chose des passages a la DRIRE...

          Commentaire


          • #6
            Moi c'est particulier, petit rappel historique :
            J'achete une Mini coopers S JCW avec 2800 km, je roule 7 mois en WW car la voiture n'etait pas passée par la drire. J'obtiens ma carte grise au prix de 348 € et elle est etablie avec une puissance 12 cv.

            Je ne sais pas si la 210 Ch va faire gagnée un cheval fiscal, mais si c'est le cas tu es obligé de le declaré.

            En revanche pour mon assurance je roule tjs en 10cv avec une cooper S de 163ch. Car l'assurance etait basée sur la carte grise provisoire qui ne stipulait pas que la voiture etait modifiée.(Fred 78 ma dit que sa prime d'assurance n'avait pas augmentée lorsqu'il a declaré le kit a son assureur) Donc faut que le le fasse aussi...
            Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

            Commentaire


            • #7
              Pour les puristes, voici la formule de calcul de la puissance fiscale en France (applicable depuis le 1er juillet 1998) :

              PA = [CO²/45] + [P. exposant 1,6/40]

              PA : puissance administrative arrondie à l'entier le plus proche
              CO² : émissions de dioxyde de carbone ou gaz carbonique exprimées en grammes par km, valeur obligatoirement indiquée sur les documentations commerciales à côté des consommations.
              P : puissance réelle du moteur en kW

              Commentaire

              Chargement...
              X