Pour les puristes, voici la formule de calcul de la puissance fiscale en France (applicable depuis le 1er juillet 1998) :
PA = [CO²/45] + [P. exposant 1,6/40]
PA : puissance administrative arrondie à l'entier le plus proche
CO² : émissions de dioxyde de carbone ou gaz carbonique exprimées en grammes par km, valeur obligatoirement indiquée sur les documentations commerciales à côté des consommations.
P : puissance réelle du moteur en kW
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
changement de carte grise
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Moi c'est particulier, petit rappel historique :
J'achete une Mini coopers S JCW avec 2800 km, je roule 7 mois en WW car la voiture n'etait pas passée par la drire. J'obtiens ma carte grise au prix de 348 € et elle est etablie avec une puissance 12 cv.
Je ne sais pas si la 210 Ch va faire gagnée un cheval fiscal, mais si c'est le cas tu es obligé de le declaré.
En revanche pour mon assurance je roule tjs en 10cv avec une cooper S de 163ch. Car l'assurance etait basée sur la carte grise provisoire qui ne stipulait pas que la voiture etait modifiée.(Fred 78 ma dit que sa prime d'assurance n'avait pas augmentée lorsqu'il a declaré le kit a son assureur) Donc faut que le le fasse aussi...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduDemande a S-Works il en sais quelque chose des passages a la DRIRE...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduAvant, la puissance fiscale était calculée en fonction de la moyenne des vitesses à 1.000 trs/min de 4 rapports de la boîte de vitesse (les 4 premiers pour les boite 4 et les 3 premiers + le 5ème pour les boîtes 5) portés à une puissnce que je ne connais plus et majoré par un coefficient de 1 pour les essences et de 0.7 pour les diesels.
Maintenant, en France, la puissance fiscale est directment liée à la puissance réelle du moteur, dans un rapprot de 1 cv pour 15 ch, et toujours majoré ou minoré en fonction de la pollution (rejet de CO2) du véhicule, sinon, c'est trop simple à calculer.
Toute modification de puissance donne lieu à un contrôle (à la DRIRE, il me semble) pour confirmer la puissance fiscale.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduLa puissance fiscale en France n'a qu'un lointain rapport avec la puissance réelle
C'est une formule compliquée que je connaissais il y a longtemps, mais elle a changée. Me semble qu'elle tient compte de la cylindrée, du nombre de vitesses, du rapport final, du carburant, etc ,...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduaucune idée, système différent en Belgique... Mais ta démarche est saine et raisonable, bravo!
Laisser un commentaire:
-
changement de carte grise
Je possède une cooper s jcw de 200 ch achetée d'occasion et toujours avec la carte grise de 10 Ch fiscaux.
Je souhaite passer bientôt à 210 ch. Si je souhaite régulariser ma situation en préfecture, est-ce que je vais payer 13 chevaux ou les 3 chevaux de plus que la cooper s d'origine ?
A environ 30 euros le cheval ça fait une différence.Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: