Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couple à bas régime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couple à bas régime

    J'ai expliqué à BMW France que le manque de couple à bas régime se traduit dans mon cas par des soubresauts importants de ma Cooper. Les circonstances particulières étant les suivantes : accès de garage en montée à 13 % et visée de précision entre 2 portes. Toutes mes autos précédentes réussissaient cela sans la moindre difficulté.
    Je n'ai même pas parlé de la prise en main délicate où décoller l'auto était à la limite de caler.

    La réponse BMW est : "un essai dynamique a été effectué en votre présence faisant ressortir que votre Mini est tout a à fait conforme à la série".
    Que les autres ne soient pas mieux de ce point de vue ne résout pas mon problème !

    Quelle Mini avez-vous et êtes-vous satisfait ou insatisfait du couple à bas régime ?
    Merci de votre aide.
    Claude.

  • #2
    J'aurais bien une idée pour ton pb.

    achete une One D [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Ma cooper n'est pas un foudre à bas régime, mais les manoeuvres à basse vitesse ne sont pas du tout un problème.
      Par contre je suis rarement avec une pente aussi prononcée (pour ne pas dire jamais).
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        aucun mal non plus avec ma one pour les manoeuvres mêmes en pente.

        Commentaire


        • #5
          Ok ! C'est sympa aux propriétaires de One D de me répondre et je les en remercie. A l'évidence je me doute qu'ils ont plus de couple en bas.
          J'ai effectivement oublié de préciser que c'est l'avis des Mini's essence que je sollicite en priorité.
          Merci d'avance à eux.

          Commentaire


          • #6
            Au fait, Sylmini, ta One c'est une D ou une essence ?

            Commentaire


            • #7
              J'ai pas trop de souci même en pente.
              Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

              Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
              Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
              Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
              Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

              Commentaire


              • #8
                ça dépend si le moteur est froid... en sortant ma cooper de mon garage (donc à froid) en prenant une grosse pente il m'arrive que je m'y reprenne à deux fois.

                A chaud par contre jamais

                Commentaire


                • #9
                  J'ai les mêmes soucis que toi, vu que j'ai également une sortie de garage qui nécessite une certaine attention et surtout du couple.
                  En fait, le phénomène se produit à froid et particulièrement quand la climatisation est en fonctionnement (et oui ça a besoin d'énergie ces petites bêtes là). [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Sinon, no souci à chaud.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai omis de préciser que la pente est montante lorsque je rentre ma Mini au garage donc moteur chaud et que bien entendu connaissant l'inconvénient la clim est coupée.
                    Merci de m'apporter le max de réponses même si cela a déjà été fait ici ou là.

                    Commentaire


                    • #11
                      les demarrages en cote avec la clim sont tres mauvais sur la S, un peu mieux avec l'ecu 34.
                      Et puis sur le Ring, il y a une cote de 15%!!!!!
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben oui gary, il faut se faire une raison, le moteur de la cooper (je crois que c'est ce que tu as) n'est vraiment pas bon en dessous de 4000 t/min

                        D'ailleurs, je me suis souvent demandé où étaient les 115CV de la bête [img]graemlins/firing.gif[/img]

                        Je possede un autre véhicule possédant à peu près les mêmes caractéristiques sur le papier : 120CV, 1.8l et 30 kg de moins seulement.

                        C'est le jour et la nuit à tous les régimes, mais surtout en dessous des 4000 t/min.

                        Et puis, moi aussi je cale en visant l'entrée du garage et ma pente est loin des 15% !!

                        Bah, heureusement ce n'est pas pour son moteur qu'on l'aime

                        Commentaire


                        • #13
                          Et avec un changement de l'ecu, ca pourrait pas aider.

                          C'est typiquement le genre de truc que ca peut apporter, du couple a bas régime, non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Si je vous suis bien, en cas de couple en baisse de régime, rien ne vaudrait un renouveau d'ECU pour relancer le tout [img]tongue.gif[/img]

                            Une vraie agence de conseils matrimoniaux ce forum [img]graemlins/dork.gif[/img]
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              L'ECU est en effet un facteur important dans le couple. Même si on en a une mini [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Ce JNS tout de même....un vrai Sigmund Freud des forums [img]graemlins/buck.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X