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Couple à bas régime

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  • DeK
    a répondu
    Lorsque le moteur est froid il faut accelerer toujours un peu plus (sinon ça broutte un peu), à cause de l'electronique de nos Mini, nous avions discuté de cela dans un autre post.
    J'ai constaté qu'avec la clim, le phénomène est amplifié, c'est vrai.
    Au sujet de l'ASC+T j'ai jamais essayé de le déconnecter "à froid".
    Je vais voir tout ça...

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  • Mathieu
    a répondu
    Voilà, j'ai fait un test:
    Il arrive souvent en début de journée (ou plus exactement après un très long arrêt) que la voiture ait quelques petits problèmes pour les premier démarrages, elle a de sacrès baisse de régime, et ce plus particulièrement avec la baisse de température de ces derniers jours.
    Ce matin il fait 1°, j'ai débranché l'ASC+T, et la voiture que j'avais fait dormir dehors pour l'occasion n'a pas eut la moindre hésitation à prendre la route, pas de trous, rien.

    L'ASC serait semble-t-il donc la cause du problème.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    L'ECU est en effet un facteur important dans le couple. Même si on en a une mini [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Ce JNS tout de même....un vrai Sigmund Freud des forums [img]graemlins/buck.gif[/img]

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  • JNS513
    a répondu
    Si je vous suis bien, en cas de couple en baisse de régime, rien ne vaudrait un renouveau d'ECU pour relancer le tout [img]tongue.gif[/img]

    Une vraie agence de conseils matrimoniaux ce forum [img]graemlins/dork.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Et avec un changement de l'ecu, ca pourrait pas aider.

    C'est typiquement le genre de truc que ca peut apporter, du couple a bas régime, non ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ben oui gary, il faut se faire une raison, le moteur de la cooper (je crois que c'est ce que tu as) n'est vraiment pas bon en dessous de 4000 t/min

    D'ailleurs, je me suis souvent demandé où étaient les 115CV de la bête [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Je possede un autre véhicule possédant à peu près les mêmes caractéristiques sur le papier : 120CV, 1.8l et 30 kg de moins seulement.

    C'est le jour et la nuit à tous les régimes, mais surtout en dessous des 4000 t/min.

    Et puis, moi aussi je cale en visant l'entrée du garage et ma pente est loin des 15% !!

    Bah, heureusement ce n'est pas pour son moteur qu'on l'aime

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  • keke
    a répondu
    les demarrages en cote avec la clim sont tres mauvais sur la S, un peu mieux avec l'ecu 34.
    Et puis sur le Ring, il y a une cote de 15%!!!!!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    J'ai omis de préciser que la pente est montante lorsque je rentre ma Mini au garage donc moteur chaud et que bien entendu connaissant l'inconvénient la clim est coupée.
    Merci de m'apporter le max de réponses même si cela a déjà été fait ici ou là.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    J'ai les mêmes soucis que toi, vu que j'ai également une sortie de garage qui nécessite une certaine attention et surtout du couple.
    En fait, le phénomène se produit à froid et particulièrement quand la climatisation est en fonctionnement (et oui ça a besoin d'énergie ces petites bêtes là). [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Sinon, no souci à chaud.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ça dépend si le moteur est froid... en sortant ma cooper de mon garage (donc à froid) en prenant une grosse pente il m'arrive que je m'y reprenne à deux fois.

    A chaud par contre jamais

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  • fredt78
    a répondu
    J'ai pas trop de souci même en pente.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Au fait, Sylmini, ta One c'est une D ou une essence ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ok ! C'est sympa aux propriétaires de One D de me répondre et je les en remercie. A l'évidence je me doute qu'ils ont plus de couple en bas.
    J'ai effectivement oublié de préciser que c'est l'avis des Mini's essence que je sollicite en priorité.
    Merci d'avance à eux.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonjour,
    aucun mal non plus avec ma one pour les manoeuvres mêmes en pente.

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  • Mathieu
    a répondu
    Ma cooper n'est pas un foudre à bas régime, mais les manoeuvres à basse vitesse ne sont pas du tout un problème.
    Par contre je suis rarement avec une pente aussi prononcée (pour ne pas dire jamais).

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