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Préparation Cooper S

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  • Invité
    Invité a répondu
    Je commence a etre interessé.

    Dis moi Digital Power, possibilité d'essayer une de ces voitures modifiés ? Je suis sur strasbourg...

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  • Logam
    a répondu
    Des nouvelles de cette préparation ?
    Qui d'autre a eu l'occasion de la tester ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Bonjour
    Concernant la modification de la mini cooper S"digital power".
    La société digital power est une société sérieuse emmener de main de mâitre dans la gentilesse et le professionnalisme.
    Leur modification est tout à fait honorable, elle est la base d'une bonne préparation, identique a celle qui existe pour les corrado G60.
    Pour le compresseur pas de mystere changement de la poulie = gain de puissance
    La gestion seul apportera un petit plus mais rien à voir avec le kit complet.
    Voila c'est dis .
    Doctor chip

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  • keke
    a répondu
    un compresseur ET un moteur a changer????? [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

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  • tili67
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arno:
    Et pour la Cooper, Tu proposes quoi?
    • Puce
    • Puce +arbre à came.

    Je suis assez tenté pour un petit up de puissance
    </font>[/QUOTE]Je lui avais demandé les tarifs et les modifs.

    Stage 1.
    sortie d'achappement, de filtre à air, + electronique.
    400€ +85€ + 392€
    Stage 2
    Idem 1 + Arbre à came
    1992 €

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  • arno
    a répondu
    Et pour la Cooper, Tu proposes quoi?
    • Puce
    • Puce +arbre à came.

    Je suis assez tenté pour un petit up de puissance

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  • Invité
    Invité a répondu
    Il est évident que la voiture une fois préparée ne correspond plus au cahier des charges origianl du constructeur.
    Baisse de longévité, consommation accrue, et baisse de performance avec de l'essence à indice d'octane faible.
    Par contre, la voiture PREPAREE convient à une nouvelle clientèle toujours plus éxigeante en termes d'agrément de conduite.
    Cette nouvelle clientèle ne vas peut-etre pas rouler dans le fin fond de l'algerie, pendant 200 000 KM avec un radiateur obstrué à 70%

    Une S préparée, utilisée pour faire 15000 km/an dans un bon état d'entretien laissera encore beaucoup d'années de plaisir à son possesseur.
    Et puis quoi, un compresseur à 800 eur à changer c'est toujours moins cher qu'un train de pneus ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Je suis également de l'avis de JNS et Cypher

    Je ne doute absolument pas que la S Digitalpower soit performante et qu'elle procure un agrément de conduite encore supérieur à celui de la S "de base".

    Mais je m'interroge quant à la fiabilité de ce genre de préparation à base de "chip tuning" et de remplacement "sauvage" de la poulie sans modifications profondes de la culasse, du compresseur, etc (tel que JCW le fait)

    A voir aux environs de 100.000 kms...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Eric, je pense tt de meme comme JNS, je pense que bcp de preparations amenent a un bon gain en performances, mais si tu fais une recherche sur des vieux posts, tu verras que l'on en a po mal discuté et que Hellman, lors de test de mini cooper S, avait testé la voiture avec plusieurs configurations de puissance (cad diff pressions du compresseur..) celle aux environs des 200 ch ne tenaient pas... problemes de culasse et autres, si Hellman veut bien repasser par ici pour que je ne dise pas de c..... [img]graemlins/thumb.gif[/img] evidemment la voiture tiendra au moins 50.000 bornes ou plus mais pas plus de 200000... A prendre au conditionnel, il parrait que 3 Sworks on "claquées" d'ou les retards d'homolagation par BMW belgium, bon la c'est p'tre de la pure invention pour justifier leur retard... de tt maniere BM semble bien pointieux...

    [size="1"][ 19. mai 2003, 12:44: Message édité par : Cypher ][/size]

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  • Invité
    Invité a répondu
    dis moi JNS... as tu deja essayé une cooper S préparée par Digitalpower?
    ou n as tu lu que la presse?
    je te conseille d essayer et vivement

    pour ma part je ne suis pas déçu et l agrément est plus que satisfaisant
    et je fais confiance a Pascal de DP

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  • JNS513
    a répondu
    Que les esprits mal tournés n'y voient pas une critique des performances de la DigitalPower. C'est seulement que les chiffres avancés sont farfelus et illogiques (surtout à 180km et 800-900 m). Comme je l'ai dit, la Mini DP est performante, mais je doute qu'elle le soit longtemps (j'espère secrètement le contraire, mais je ne me fais pas trop d'illusions ). Advienne que pourra

    [size="1"][ 18. mai 2003, 19:04: Message édité par : JNS513 ][/size]

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  • JNS513
    a répondu
    Dans le test à Montlhéry, le mec qui a chronométré, il avait bu ou pris des substances "délicates" ?? Je pose la question, car aucunes données ne correspondent entre elles et que la DigitalPower semble fortement s'essouffler au delà de 160km/h, elle qui est "améliorée" !!

    Dites moi si c'est moi que ai la berlue ou si je vois bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mecapower:
    "Ainsi, dans le cas de la mini, on augmente la richesse dans les haut régimes pour mieux refroidir et lubrifier le moteur."
    Sur un deux temps,la lub se fait par le melange donc je veux bien que la richesse augemente la lub mais sur un 4 tps, je pensait que ct l'huile qui lubrifiée le moteur, et non pas le carburant! hormis pour les anciennes culasse qui necessité du plomb dans le carburant pour "lubrifier" les sieges de soupapes mais bon,encore je veux bien croire.Aussi non,G un defender td5 et j'aimerais y mettre une puce mais g vraiment peur pour la fiabilitée,theme que vous n'avais pas abordé,vous avez parlé perf,et je vous crois sincérement de ce coté,ce qui me préocupe c la fiabilitée,Sport systéme font une reprog du boitier d'origine et ne touche pas au tubo,et ils passent le def de 122ch a 165 et le couple de 330 a 450 presque au meme régime,et ces chiffre sont testés aux banc par les meme condition atmo,cela est-il bien crédible?
    merci de votre réponse
    avec tout mon respect.
    </font>[/QUOTE]Il est un fait que les moteurs préparés sont enrichis vers les hauts régimes.
    Même Schumacher modifie la richesse en fin de course pour aumenter la fiabilité.

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  • Invité
    Invité a répondu
    "Ainsi, dans le cas de la mini, on augmente la richesse dans les haut régimes pour mieux refroidir et lubrifier le moteur."
    Sur un deux temps,la lub se fait par le melange donc je veux bien que la richesse augemente la lub mais sur un 4 tps, je pensait que ct l'huile qui lubrifiée le moteur, et non pas le carburant! hormis pour les anciennes culasse qui necessité du plomb dans le carburant pour "lubrifier" les sieges de soupapes mais bon,encore je veux bien croire.Aussi non,G un defender td5 et j'aimerais y mettre une puce mais g vraiment peur pour la fiabilitée,theme que vous n'avais pas abordé,vous avez parlé perf,et je vous crois sincérement de ce coté,ce qui me préocupe c la fiabilitée,Sport systéme font une reprog du boitier d'origine et ne touche pas au tubo,et ils passent le def de 122ch a 165 et le couple de 330 a 450 presque au meme régime,et ces chiffre sont testés aux banc par les meme condition atmo,cela est-il bien crédible?
    merci de votre réponse
    avec tout mon respect.

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
    dis moi digital power, que penses tu de .digit power qui fait une cooper s stade 1 a 800Euros avec 195 ch???? que peuvent ils faire de moins que vous pour etre moins cher??? </font>[/QUOTE]C'est très simple, il ne modifient pas le compresseur, ils changent juste la cartographie, et gagne 0 cv.
    Je serai interessé de voir le résultat sur banc, puis de voir les perfs réelles mesurées par un journal spécialisé.

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