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Préparation Cooper S

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  • #16
    on va plus savoir ou on en est!!!!
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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    • #17
      j'ai juste une question pour digital power,vous modifiez la gestion elec du moteur,ok,mais vous gagnez pas mal de perf en plus,bon,j'y crois et c superbe mais pourquoi le constructeur ne le fait pas d'origine et pourquoi jcw arrive a presque la meme puissance mais en cherchant 6 mois et avec plein de nouvelles pieces mecanique et un prix énorme?Mon avis est que l'un propose une puissance qui va durée et qui n'endomage pas du tout le moteur (JCW) et les puces elles poussent le moteur en bafouant les normes de pollution et en chipotant a l'avance,ce qui déteriore le piston petit a petit et aussi en injectant plus,ce qui lave les cylindres,donc en fait,la puissance y est mais au bout de 100 000km si le moteur tourne toujours,a t'il la meme puissance?
      personnellement je n'ai rien contre vous ou autre chiptuner,mais ayant de bonne connaissance en meca,je suis trés septique au niveau de la fiabilitée,non pas de la perf,voila,donc si on peux me démontrer et me repondre par des arguments solides,j'en serais trés content et moin septique sur cela merci.

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      • #18
        Je serais curieux de voir la puissance avant et apres pose d'une poulie + petite au compresseur !!
        ca équivaut a tourner la molette au turbo [img]tongue.gif[/img]

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        • #19
          oui des reponses!!!!!!!
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mecapower:
            j'ai juste une question pour digital power,vous modifiez la gestion elec du moteur,ok,mais vous gagnez pas mal de perf en plus,bon,j'y crois et c superbe mais pourquoi le constructeur ne le fait pas d'origine et pourquoi jcw arrive a presque la meme puissance mais en cherchant 6 mois et avec plein de nouvelles pieces mecanique et un prix énorme?Mon avis est que l'un propose une puissance qui va durée et qui n'endomage pas du tout le moteur (JCW) et les puces elles poussent le moteur en bafouant les normes de pollution et en chipotant a l'avance,ce qui déteriore le piston petit a petit et aussi en injectant plus,ce qui lave les cylindres,donc en fait,la puissance y est mais au bout de 100 000km si le moteur tourne toujours,a t'il la meme puissance?
            personnellement je n'ai rien contre vous ou autre chiptuner,mais ayant de bonne connaissance en meca,je suis trés septique au niveau de la fiabilitée,non pas de la perf,voila,donc si on peux me démontrer et me repondre par des arguments solides,j'en serais trés content et moin septique sur cela merci.
            </font>[/QUOTE]Comme je l'ai déjà dit et redit, on ne peut augmenter la puissance d'un véhicule non turbo et non bridé par l'electronique.
            Dans le cas de la mini, on augmente la pression du compresseur, ce qui fait gagner entre 20 et 30 cv.
            La mofification de l'electronique sert uniquement à adapter la cartographie du moteur aux nouvelles valeures mécaniques obtenues.
            Ainsi, dans le cas de la mini, on augmente la richesse dans les haut régimes pour mieux refroidir et lubrifier le moteur.
            Par ailleurs, l'avance est légèrement diminuée.
            Ce qui a donc ete dit plus haut est faux.

            Pour en revenir JCW, je ne pense pas qu'il y ai 6 mois d'étude.
            Les techniciens motoristes savent quoi foire sur un moteur pour augmenter 12% de puissance, sans passer 6 mois à se casser la tête.
            D'un point de vue de marcketing, la mini n'est pas suffisament puissante. Elle frustre leur acheteurs.(C'est eux qui me le disent)
            Mon travail est de les satisfaire.
            A ce jour, tous les clients (11) qui sont passés par notre atelier sont plus que satisfait.
            Les messages laissés sur mon répondeur en témoignent.

            Y a pas de mal à se faire du bien !

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            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
              Je serais curieux de voir la puissance avant et apres pose d'une poulie + petite au compresseur !!
              ca équivaut a tourner la molette au turbo [img]tongue.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Voici une copie d'un article d'echapement qui a nécéssité une journée sur le circuit Montlery, et qui nous a obligé à changer les pneus et les 4 gardes boues.
              pour info, l'essayeur est pilote de rallye.
              Ayant été son passagé, j'ai demandé à decendre aprsè 1 tour.

              http://www.kreyder.com/digitalpower/...chappement.pdf

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              • #22
                dis moi digital power, que penses tu de .digit power qui fait une cooper s stade 1 a 800Euros avec 195 ch???? que peuvent ils faire de moins que vous pour etre moins cher???
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                  dis moi digital power, que penses tu de .digit power qui fait une cooper s stade 1 a 800Euros avec 195 ch???? que peuvent ils faire de moins que vous pour etre moins cher??? </font>[/QUOTE]C'est très simple, il ne modifient pas le compresseur, ils changent juste la cartographie, et gagne 0 cv.
                  Je serai interessé de voir le résultat sur banc, puis de voir les perfs réelles mesurées par un journal spécialisé.

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                  • #24
                    "Ainsi, dans le cas de la mini, on augmente la richesse dans les haut régimes pour mieux refroidir et lubrifier le moteur."
                    Sur un deux temps,la lub se fait par le melange donc je veux bien que la richesse augemente la lub mais sur un 4 tps, je pensait que ct l'huile qui lubrifiée le moteur, et non pas le carburant! hormis pour les anciennes culasse qui necessité du plomb dans le carburant pour "lubrifier" les sieges de soupapes mais bon,encore je veux bien croire.Aussi non,G un defender td5 et j'aimerais y mettre une puce mais g vraiment peur pour la fiabilitée,theme que vous n'avais pas abordé,vous avez parlé perf,et je vous crois sincérement de ce coté,ce qui me préocupe c la fiabilitée,Sport systéme font une reprog du boitier d'origine et ne touche pas au tubo,et ils passent le def de 122ch a 165 et le couple de 330 a 450 presque au meme régime,et ces chiffre sont testés aux banc par les meme condition atmo,cela est-il bien crédible?
                    merci de votre réponse
                    avec tout mon respect.

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mecapower:
                      "Ainsi, dans le cas de la mini, on augmente la richesse dans les haut régimes pour mieux refroidir et lubrifier le moteur."
                      Sur un deux temps,la lub se fait par le melange donc je veux bien que la richesse augemente la lub mais sur un 4 tps, je pensait que ct l'huile qui lubrifiée le moteur, et non pas le carburant! hormis pour les anciennes culasse qui necessité du plomb dans le carburant pour "lubrifier" les sieges de soupapes mais bon,encore je veux bien croire.Aussi non,G un defender td5 et j'aimerais y mettre une puce mais g vraiment peur pour la fiabilitée,theme que vous n'avais pas abordé,vous avez parlé perf,et je vous crois sincérement de ce coté,ce qui me préocupe c la fiabilitée,Sport systéme font une reprog du boitier d'origine et ne touche pas au tubo,et ils passent le def de 122ch a 165 et le couple de 330 a 450 presque au meme régime,et ces chiffre sont testés aux banc par les meme condition atmo,cela est-il bien crédible?
                      merci de votre réponse
                      avec tout mon respect.
                      </font>[/QUOTE]Il est un fait que les moteurs préparés sont enrichis vers les hauts régimes.
                      Même Schumacher modifie la richesse en fin de course pour aumenter la fiabilité.

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                      • #26
                        Dans le test à Montlhéry, le mec qui a chronométré, il avait bu ou pris des substances "délicates" ?? Je pose la question, car aucunes données ne correspondent entre elles et que la DigitalPower semble fortement s'essouffler au delà de 160km/h, elle qui est "améliorée" !!

                        Dites moi si c'est moi que ai la berlue ou si je vois bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

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                        • #27
                          Que les esprits mal tournés n'y voient pas une critique des performances de la DigitalPower. C'est seulement que les chiffres avancés sont farfelus et illogiques (surtout à 180km et 800-900 m). Comme je l'ai dit, la Mini DP est performante, mais je doute qu'elle le soit longtemps (j'espère secrètement le contraire, mais je ne me fais pas trop d'illusions ). Advienne que pourra

                          [size="1"][ 18. mai 2003, 19:04: Message édité par : JNS513 ][/size]
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

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                          • #28
                            dis moi JNS... as tu deja essayé une cooper S préparée par Digitalpower?
                            ou n as tu lu que la presse?
                            je te conseille d essayer et vivement

                            pour ma part je ne suis pas déçu et l agrément est plus que satisfaisant
                            et je fais confiance a Pascal de DP

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                            • #29
                              Eric, je pense tt de meme comme JNS, je pense que bcp de preparations amenent a un bon gain en performances, mais si tu fais une recherche sur des vieux posts, tu verras que l'on en a po mal discuté et que Hellman, lors de test de mini cooper S, avait testé la voiture avec plusieurs configurations de puissance (cad diff pressions du compresseur..) celle aux environs des 200 ch ne tenaient pas... problemes de culasse et autres, si Hellman veut bien repasser par ici pour que je ne dise pas de c..... [img]graemlins/thumb.gif[/img] evidemment la voiture tiendra au moins 50.000 bornes ou plus mais pas plus de 200000... A prendre au conditionnel, il parrait que 3 Sworks on "claquées" d'ou les retards d'homolagation par BMW belgium, bon la c'est p'tre de la pure invention pour justifier leur retard... de tt maniere BM semble bien pointieux...

                              [size="1"][ 19. mai 2003, 12:44: Message édité par : Cypher ][/size]

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                              • #30
                                Je suis également de l'avis de JNS et Cypher

                                Je ne doute absolument pas que la S Digitalpower soit performante et qu'elle procure un agrément de conduite encore supérieur à celui de la S "de base".

                                Mais je m'interroge quant à la fiabilité de ce genre de préparation à base de "chip tuning" et de remplacement "sauvage" de la poulie sans modifications profondes de la culasse, du compresseur, etc (tel que JCW le fait)

                                A voir aux environs de 100.000 kms...

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