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Modification cartographie

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  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
    Et comment fais tu ca sur une One D?

    La modification de la cartographie est plus avantageuse sur un diesel... en fin je pense.
    </font>[/QUOTE]Pas sur un diesel ... mais sur un moteur sur-alimenté [img]graemlins/thumb.gif[/img] qu'il soit essence au diesel.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
      Pas sur un diesel ... mais sur un moteur sur-alimenté [img]graemlins/thumb.gif[/img] qu'il soit essence au diesel. </font>[/QUOTE]tu veu dire par la qu'il est préférable d'intervenir sur le moteur plutot que sur la cartographie ou l'inverse ?

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      • #33
        Je pense qu'il voulait dire sur n'importe quel moteur possédant une suralimentation.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
          Pas sur un diesel ... mais sur un moteur sur-alimenté [img]graemlins/thumb.gif[/img] qu'il soit essence au diesel. </font>[/QUOTE]tu veu dire par la qu'il est préférable d'intervenir sur le moteur plutot que sur la cartographie ou l'inverse ?
          </font>[/QUOTE]Je voulais dire qu'il est bien plus simple d'augmenter la puissance par le soft quand on a un turbo car on joue sur la gestion du turbo (plus de pression). Avec un moteur atmo, il faut augmenter les t/min et cela pose de gros problèmes d'équilibrage.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

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          • #35
            sabosan4u , avec ma cooper , d'origine a 100%, en fond (vraiment [img]tongue.gif[/img] ) de 1ere je suis a 65km/h alors ton 80 en seconde me semble un peu maigre !
            PS: Pas de remarque du style "tu vas tuer ta voiture" je ne l'ai fait qu'une fois par curiosité !

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            • #36
              c'est kler 80 en seconde je le fais avec ma one D.

              Sinon, moi on m'a dit que ça jouait sur la durée des injections sur un moteur diesel.

              On reprogramme le boitier de sorte a ce qu'il croient que la puissance maxi du moteur n'est pas présente au m^me moment.
              enfin j'ai du mal a l'expliqué.
              disons qu'avec les common rail, (je c pas si ct le cas avant) la quantité de diesel injectée est fonction de la solicitation du moteur.
              or quand le boitier estime que le moteur a besoin de puissance, il injecte une certaine quantité de mazout qui équivaut au maxi.
              quand on reprogramme le boitier, on lui dit non tu n'es pas encore a 100% mais a 80 par exemple, donc il ne fermera pas les injecteur, il les fermera plutard.
              de la même manière, quand il était utilisé avant a 50% par exemple, maintenant il l'est a 40 on va dire. c'est pour cela qu'on peut consommé un peut moin.
              mais quand on solicite le moteur, on voit bien la différence, il consomme beaucoup plus.
              je pense dailleur que ce qui empèche un diesel d'être plus rentable ce sont les normes anti pollution.
              pas sur qu'un diesel modifié passe au controle, si on le test moteur sollicité.
              Les pièces du moteur souffriront plus, si on gagne de la puissance, il y a forcément plus de pression sur le piston (pour un diesel) donc le piston, bielle, vilebrequin subiront d'autres contraintes pour lesquelles ils n'ont pas été prévu.
              Même si les moteur toyota sont réputés solides il ne faut pas exagérer avec ça.
              Le gars chez qui je suis allé m'a dit qu'il faisait a peut près ce qu'il voulait avec un diesel suralimenté, il peut aller jusqu'à casser le moteur.

              Donc voilà, c'est ce qu'on m'a dit a moi.
              Par contre a moin de passer la voiture sur un banc, c'est impossible de dire qu'on a gagné 25cv.Dailleur, je ne pense pas qu'ils soeitn vraiment présents, ce que je peux dire c'est qu'elle reprend vraiment mieux, même en sixième je sens la voiture partir. sur un 0-100 par contre je ne dois pas avoir gagné grand chose.
              Enfin la voiture est quand même plus chouette a conduire, et c'est ce que je cherchais, je me fou pas mal d'avoir 10 ou 20 cv de plus, ce ne sont que des chiffres.

              quand je suis allé faire la mienne, j'ai pu voir comment le gars s'y prenait, il télécharge le fichier, et le modifie a l'aide d'un programme qu'il aurait fait. je ne sais pas si le gars est plus informaticien ou mécanicien. par curiosité je lui ai demandé ce que c'était pour un language. il m'a dit que c'était de l'hexadécimal. (je ne m'y connais pas plus que ça la dedan)

              si quelqun pouvait ajouter des info ou même me corriger ça serait bien.
              j'aimerais savoir ce qui est vrai et faux dans tout ce que l'on dit.
              je suis vraiment désolé si ce que j'ai dit est assé incompréhensible, aujourd'hui j'ai du mal a trouver mes mots ...

              [size="1"][ 04.03.2005, 21:05: Message édité par : Olaxi ][/size]

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              • #37
                Alors j'ai peut être pas gagner grand chose.. [img]smile.gif[/img]

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                • #38
                  c'est bon tu m'as convaincu Olaxi [img]tongue.gif[/img]

                  Le mois prochain j'achette je tout et je le fais...

                  en attendant il me reste les jantes à trouver et jeudi je fais poser des bandes [img]tongue.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Modification cartographie

                    Prépré a dit:
                    vous gagnerez rien à modifier la carto, sauf si vous avez une ONE et que vous voulez récupérer ce que l'ECU retient pour en faire une Cooper


                    C'est éxactement ce que je voudrais faire maintenant que ma voiture n'est plus sous garantie.
                    J'ai un countryman 98CV et j'aimerais l'amener aux 122CV (si je me trompe pas) de la Cooper. Je ne voudrais pas forcément stresser plus que çà la mécanique.

                    Est ce que Mini ferait l'adaptation ? Sûr qu'ils y arrivent mais ne le feront probablement pas.
                    Sinon, est ce que quelqu'un sait qui peut faire çà ?
                    Merci
                    Dernière modification par vignettaz, 16 mars 2014, 17h00.

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                    • #40
                      Re : Modification cartographie

                      Quelle année ton countryman?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Modification cartographie

                        C'est fin 2010 début 2011.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Modification cartographie

                          Normalement c'est bon tu peux le faire reprogrammer.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Modification cartographie

                            Je suis en suisse, je ne sais pas qui fait ces modifications.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Modification cartographie

                              Pas de Shiftek ou Br Performance par chez toi ?
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Modification cartographie

                                Je pense qu'on en trouve en France et/ou en Belgique.
                                Ici il y en a pas à ma connaissance.
                                Il y a bien des petites annonces pour proposer ce genre de modifications mais impossible dans ce cas de savoir si c'est du travail sérieux.
                                Au pire je pourrais me déplacer en France, mais j'aimerais autant trouver ici pour savoir ce qu'il en est au niveau des contrôles techniques etc.
                                D'un point de vue assurances et taxes, en Suisse la base est la cylindrée et non pas la puissance. De ce fait ce genre de modification ne devrait pas jouer un rôle, mais vaut mieux en être sûr.
                                Dernière modification par vignettaz, 18 mars 2014, 04h44.

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