Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Modification cartographie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modification cartographie

    Bonjour.
    Voila, je suis entrain de me renseigner pour modifier soit-même la cartographie de nos chères mini. On m'a dirigé vers ce site : http://www.mth-powerchip.de/_neu1407/e_index.php

    Je voulais donc savoir si quelqu'un en avait déja fait l'experience et quels étaient les risque d'une telle intervention [img]graemlins/saevil.gif[/img]

  • #2
    Soit-même ??!!!!! [img]redface.gif[/img] Déjà avec une préparation "sérieuse" genre Hartge et consorts, tu perds ta garantie, mais alors là, j'ose même pas imaginer...

    Attention, les voiture aujourd'hui sont de véritables ordinateurs, et il te faudra certainement un grand bagage technique et mathématique pour arriver à faire la reprogrammation. Quant à arriver à faire quelque chose qui tienne la route

    La présentation sur ton site semble attrayante, mais je me méfierai à ta place ! La cartographie moteur est le job d'ingénieurs encore formé spécialement à cela après leurs études...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Bon ok [img]graemlins/jesors.gif[/img]
      Oui bon c'est vrai que la garantie je peu lui dire au revoir, mais quand même faut avouer que c'est diaboliquement attrayant de pouvoir le faire soit-même...
      Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle...
      Donc si quelqu'un a deja tenté l'experience merci de nous la faire partager (bien que je pense qu'il n'y en ai pas beaucoup) [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        tout à fait d'accord avec GT-France, risque de cliquetis, surchauffe dans la chambre de combustion, bougies inadaptées, etc... c'est un petit jeu auquel je ne jouerais pas !

        Commentaire


        • #5
          Y faudrait demander directement à MTH ... c'est eux qui font la programmation des kits Hartge.

          Le système AMD me semble super : leur système "Oneclick" est plébiscité partout ... mais ne semble pas encore dispo pour OneD ??
          AMD Tuning

          C'est totalement réversible en 2 petites minutes [img]graemlins/thumb.gif[/img] et le prix est très korrekt

          [size="1"][ 08.02.2005, 11:55: Message édité par : JNS513 ][/size]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            non non pas chez powership!
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              Le moteur est le même que le D4D 90ch de la Yaris ... donc ce ne doit être qu'une question de cartographie. En tirer 100ch ne devrait pas être un problème et la boite supportera bien le surplus de Nm.
              Reste la question de l'homologation et des assurances ...
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Mais euhh ! Arrettez de m'embrouiller euh !
                Bon ok c'est peut-etre un peu dangereux comme manipulation ( encore plus niveau assurance et homologation ). Mais dans le pire des cas si je foire la reprogramation( oui bon admettons ), il m'est toujours possible de remetre celui d'origine grace au fichier backup.
                Et ben voila! J'ai trouvé la solution! je le fais, j'ai jamais d'accidents, je ne vais plus voir mon concessionaire et ils vecurent heureux avec plein d'enfants...
                Oulah je m'égare... [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  j'ai commandé le kit OBDII pour ma cooper, je modifie le cpu dès qu'il arrive.

                  Commentaire


                  • #10
                    ehh juste pour info :

                    MTH powerchip avec la poulie Hitec C'EST le constructeur pour HARTGE .. c Le MEME produit !!!

                    je l'ai installé chez moi depuis 25.000 km est c super ... 60€ juste le software , 650 € avec le TÜV avec pose de la poulie.. 890 € avec la garantie 2 ans et 100.000 km ..

                    MTH ecris egalement le software pour digitec et kelleners... AC schnitzer reprends la plupart de la software ..

                    Commentaire


                    • #11
                      pour le software:

                      je connais au moins 300 personnes ayant fait le software eux mêmes.. et ce SANS probleme ..

                      parce que c MTH qui fait un fichier juste pour vous qui est envoyé par mail ..
                      il faut juste un ordinateur.(portable par facilité)

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par sabosan4u:
                        j'ai commandé le kit OBDII pour ma cooper, je modifie le cpu dès qu'il arrive. </font>[/QUOTE]Tu nous tiens au courant

                        Commentaire


                        • #13
                          j'attends le colis mon ami!

                          Je pars en vacance 1 semaine ce soir, je vous préviens à mon retour..

                          ca va bomber!!!

                          je le ferais aussi sur la One de ma maman

                          Commentaire


                          • #14
                            =&gt; Sabosan4u
                            Alors tu as fais la modification de la cartograpie?

                            Tiens nous au courrant...

                            Commentaire


                            • #15
                              bien sûr les bénéfices en couple seront là, et puis pour la baisse de la longévité, la mini sera revendue avant 200.000 bornes, mais désolé de faire un peu le rabat-joie, je préfère me faire doubler plutôt qu'avoir à payer pour le restant de mes jours (et que mes enfants renoncent à ma succession) en cas d'accident corporel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X