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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Modification cartographie

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  • #16
    Le cable va pas!
    j'ai pas de port COM sur mon portable


    Je rachete un cable USB....

    étourdi que je suis

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    • #17
      Tiens nous au courrant car je pense le faire aussi sur la mienne

      A la limite tu pourrais faire uen fiche technique pour mettre sur le fameux site de MINI ressource...

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      • #18
        Ayé

        j'ai fais le kamikaze vu que mon portable a pas de fiche série... j'ai utilisé mon pc fixe [img]smile.gif[/img]

        j'ai fais passer le cable par la fenetre!
        j'ai envoyé les fichiers j'attends!

        Commentaire


        • #19
          alors ça donne quoi cette nouvelle cartographie ???
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

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          • #20
            Je pense pas qu'il l'ait encore fait.
            Avec le cable et le PC il faut récupérer certaines infos de la voiture, les mettre dans un fichier et envoyer ce fichier par email chez MTH (je crois ?) puis ils envoient le nouveau software modifié selon les infos incluses dans le fichier.
            Là il a envoyé le fichier comme il a dit, il doit donc attendre de reçevoir le fichier de mise à jour [img]smile.gif[/img]
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #21
              j'attends

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:

                C'est totalement réversible en 2 petites minutes [img]graemlins/thumb.gif[/img] et le prix est très korrekt
                </font>[/QUOTE]La dessus j'ai un doute. Les constructeurs ne sont pas idiots, et ont des systèmes pour détecter si une modif a été faite.
                Ils ont trop a perdre à réaliser un eystème pouvant être modifié a souhait sans qu'ils ne puissent le détecter.

                Je me souviens d'une histoire avec les Impreza STi : 14 cas de casse moteur en France, 13 refus de remboursement suite à la modif de carto ou changement de la pupuce.

                A méditer...

                Commentaire


                • #23
                  je pense pas casser le moteur [img]smile.gif[/img]

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                  • #24
                    Ca y est c'est fais!!!!!!!!!!

                    Alors impression plutot positive, pas de casses!

                    Maintenant niveau performances ca donne mieux que l'origine,
                    on sent surtout les chevaux à bas régime.

                    Le compteur monte plus vite qu'avant et le compte tour moins [img]smile.gif[/img]
                    c'est déjà ça...

                    j'ai fais un petit tour
                    2nd : 80
                    3eme : 140
                    4eme 165...

                    J'ai pas tiré sur autouroute.

                    Les démarages en 1ers et 2nd sont vraiments plus nerveux.

                    sinon niveaux reprises en 3 ou 4 quelques légères améliorations mais rien de folichon!

                    Maintenant il faut que je le fasse sur la one de mes parents ! [img]smile.gif[/img]

                    a+

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par sabosan4u:
                      (...)
                      Le compteur monte plus vite qu'avant et le compte tour moins [img]smile.gif[/img] (...)
                      </font>[/QUOTE]Ca me semble impossible sans changement de boîte, je suis pas mécano, mais bon...
                      Je dit pas ça pour faire mon schroumpf grognion hein
                      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:

                        C'est totalement réversible en 2 petites minutes [img]graemlins/thumb.gif[/img] et le prix est très korrekt
                        </font>[/QUOTE]La dessus j'ai un doute. Les constructeurs ne sont pas idiots, et ont des systèmes pour détecter si une modif a été faite.
                        Ils ont trop a perdre à réaliser un eystème pouvant être modifié a souhait sans qu'ils ne puissent le détecter.

                        Je me souviens d'une histoire avec les Impreza STi : 14 cas de casse moteur en France, 13 refus de remboursement suite à la modif de carto ou changement de la pupuce.

                        A méditer...
                        </font>[/QUOTE]Je n'ai pas dit que la modif était indétectable, j'ai dit qu'elle était réversible. Dans le boîtier à brancher sur l'ODB, il y a les 2 version du soft : celle d'origine et celle de chez AMD. On peut faire un va-et-vient entre les deux.

                        Pour sabosan4u : comme le pense Mathieu, il est en effet impossible de rouler plus vite avec la modif ... à vitesse et t/min égaux ... car ce sont des engrenages et que la modif n'a pas agi sur la boite. Ton rupteur est peut-être repoussé à 7000t/min et donc la pointe de vitesse sur chaque rapport est un peu plus élevée, c'est tout.

                        Pour sabosan4u encore : laisse bien la voiture de tes parents tranquille, tu leur éviteras d'énormes ennuis en cas d'accident grave. Pourquoi ? Demande à ton assurance si elle va assurer un engin ne correspondant pas à ce qu'elle a dans sa base de donnée.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          rho les rabats joie [img]smile.gif[/img]

                          non mais sans rire, je suis d'accord au niveau de la boite.
                          mais disons voir que la voiture "décolle" plus vite...

                          une impression peut etre?

                          Commentaire


                          • #28
                            Non, non, prudent

                            La voiture accélère plus vite car elle est plus puissante et que le couple est plus important ... c'est la bonne nouvelle.

                            Par contre, certains "préparateurs" ne jouent que sur la brutalité de la bête : c'est une prépa Canada Dry ... on dirait qu'on avance plus vite, on a une sensation violente et rugeuse, mais on va plus lentement [img]graemlins/firing.gif[/img]
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

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                            • #29
                              vous gagnerez rien à modifier la carto, sauf si vous avez une ONE et que vous voulez récupérer ce que l'ECU retient pour en faire une Cooper... Pour la S, on peut imaginer relever le Rupteur, mais si vous ne montez jamais dans les tours, cela ne servira à rien... et cela va franchement diminuer la vie de votre moteur...

                              En cas d'accident, je crains, comme JNS, le pire...


                              Privilégier les modifications mécaniques "légères", nous sommes plusieurs à l'avoir faits au club, et je vous garantis de "vrais" résultats,... sur circuit!

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                              • #30
                                Et comment fais tu ca sur une One D?

                                La modification de la cartographie est plus avantageuse sur un diesel... en fin je pense.

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