Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Modification cartographie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Modification cartographie

J'avais déjà lu qu'en Suisse une augmentation de puissance qui n'excède pas 30% de la puissance initiale du véhicule peut conserver la garantie constructeur donc il doit y en avoir des reconnus par chez toi
    Mon jouet découvrable

Commentaire

La legislation suisse dit ceci (j'ai du chercher):

Droit interne, document 741.41
      Ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers (OETV)
      Chapitre 2 Propulsion, gaz d’échappement et transmission
      Art. 97 Démarreur, puissance du moteur, consommation de carburant
      §3 Une augmentation de la puissance du moteur excédant 20 % ne peut être exécutée que par le constructeur ou lorsque celui-ci déclare que le véhicule s’y prête.

Un autre article précise que le limitateur de vitesse ne doit pas être modifié.

L'article 97 alinea 3 est suffisement vague... On apprend les dispositions pour une augmentation de plus de 20% de la puissance, mais on sait pas comment interpréter une augmentation jusqu'à 20%. On pourrait penser que jusqu'é 20% c'est libre, en tout cas c'est comme çà que je le comprends.

C'est pourquoi je ne voudrais pas aller au delà de la puissance de la Cooper de base, et ceci sans augmentation de la Vmax.

Commentaire

Effectivement j'ai dit des bêtises, ce n'est pas 30%
        Si tu 'es renseigné ça doit bien être 20 alors car le topic ou j'avais lu l'info parle de 15%, 25%...bref rien de sur

Mon jouet découvrable

Commentaire

Suivant ton article, je comprend aussi que tant que tu ne dépasses pas 20% de puissance en plus et que la vitesse max n'est pas augmenté tu es plus ou moins libre.

Avec une reprogrammation classique tu n'augmenteras pas ta Vmax .

Sinon tu peux te renseigner auprès des pros qui font les reprogs pas loin de la Suisse ou en Suisse, ils sont peut-être au courant de ce qui est réalisable légalement.
          Dernière modification par So6', 19 mars 2014, 08h56.
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

Commentaire

J'ai trouvé sur le site digiservices-paris-sud qu'ils ont un partenaire à Lausanne.

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de Digiservices?

Passage de 98 CV à 125 CV ce qui correspond plus ou moins à ce que je cherche. J'ai envoyé un message pour connaitre le prix de la reprogrammation.

Commentaire

Environ 600 Euros pour la reprogrammation. C'est dans les prix ?

Commentaire

Oui.

Commentaire

J'irais à Pontarlier chez Digiprog. Ils sont bien moins cher à 390 Euros. Les critiques semblent bonnes et je ne cherche pas à gagner un max de puissance, juste la débrider.

Commentaire

Je suis passé chez Digiprog à Pontarlier.
                    +18 CV théoriques pour rester dans les limites légales suisses et un couple mieux réparti, mais sans passage au banc à ce prix; reprogrammation uniquement.

Premier sentiment: Rien de foudroyant mais la voiture semble plus légère. Les 1340 kilos qui étaient un fardeau avec 98 CV se font moins sentir. Un meilleur couple sans monter les tours. La consommation a diminué au moins d'un demi litre aux 100 selon les indications de l'ordinateur de bord.
                    C'est pas devenu une voiture de course, mais on sent une différence même sj j'attendais plus

Commentaire

Chargement...
                    X