Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation Mini One today !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparation Mini One today !

    Bonjour tout le monde,

    voilà aujourd'hui c'est le grand jour de ma préparation moteur par les premiers préparateurs "officiels" de MINI en Belgique.
    Je vous explique : ils travaillent avec deux concessions BMW/MINI en Belgique, et ayant sonné chez Van Den Broeck (concessionnaire à Bxl), ils m'ont conseillé d'y aller.

    Donc ma MINI One 1,6l de 90cv d'origine sera transformée en 125cv (banc d'essai av. et après modification prouvera le gain).

    Certains pensent que c'est mauvais, d'autres pensent que c'est bien. Je suis sans avis. Je le fais pour gagner du couple, car la One manque terriblement de couple

    J'ai donc une garantie de 3 ans chez eux, et je garde une garantie chez MINI selon eux.

    source : www.autotuneheinz.be

    PS: Je dois dire à Oli que je me suis décidé là-bas pour le fait de la garantie, celà coûte plus cher, c'est vrai. Mais au moins, je suis un peu plus sûr.

    PS²: Ils préparent aussi les MINI's du MINI Challenge.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

  • #2
    Je te rassure, ya pas que la One qui manque de couple...

    Fais-moi part des impressions après préparation et surtout s'il y aussi un différence flagrante en terme de consommation.

    Au fait qu'est-ce qu'ils font comme préparation sur Cooper? Je pense que ça doit être la même, vu que les moteurs ne difère que par la programmation électronique.

    Merci pour tout.

    @+

    Commentaire


    • #3
      Cela va te couter plus cher en assurance.

      Elle va devenir comme une cooper.

      Et il te prepare quoi juste l electronique ?

      Commentaire


      • #4
        merci beaucoup pour l'adresse web ! c'est exactement ce que je recherchais

        je les aient appelé et il parait que tu n'est toujours pas passé ??

        ils vont me faire une reprogrammation et me mettre une ligne cooper S (avec la double sortie centrale) le tout pour 1000 € avec la pose gratuite car je viens de loin [img]smile.gif[/img] 800 kms !

        par contre il ma dit que tu allait avoir plus 120 cv que 125 c'est ce qui est sstipulé sur le site aussi

        quant à moi elle fera normalement entre 132 cv et 135 cv toujours ça de pris

        garantie trois ans et pour le boitier c'est invisible garantie à 100 % il s'agit d'une reprogrammation du boitier d'origine et non un changement . l'échappement est lui aussi garantie trois ans et ils m'installent tout avec le changement de la bagette en plastique ... ...

        Commentaire


        • #5
          d'après le vendeur la cooper devient beaucoup plus souple, plus agréable, les reprises sont nettement plus franches elle est donc plus agile

          voila perso j'ai une cooper donc voila je vous tiendrais au courant [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Ben j'y vais à 15.30, je suis pas encore parti de chez moi.

            Mais je vais y aller bientôt.

            Ils m'ont même dis que je peux avoir 130cv mec. Ta caisse et la mienne c'est quasi la même. Mais mon but c'est pas le nombre de chevaux, mais le couple.

            J'ai beaucoup parlé avec eux. Et ils m'ont garanti tout ça. Ca fait beaucoup de temps que j'y réfléchis. Mais bon, on verra là.
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              ouais pas de problème je sais ce sont les meme moteur la seule chose différente c'est l'électronique qu'ils te font sauté en faisant une reprogrammation

              donc tout du benef pour toi

              Commentaire


              • #8
                Ouais ben voilà quoi. Je viens de sonner chez eux, ils décrochent pas. T'as sonné sur quel numéro ?

                Bah on verra bien quoi.
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #9
                  La reprogrammation de l'électronique, une ligne de S avec la changement de la petite baguette ! Cela me donne des idées. C'est en Belgique ? J'attends vos impressions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis assez interessé par une de leur préparation pour la Cooper S. Le prix est beaucoup plus élevé : 1350 € : je me demande bien ce qui doit changer par rapport à la préparation pour une Cooper ou une One.
                    Par contre : avoir 200 ch pour 1350 € : ça parait raisonnable surtout s'il y à une garantie.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
                      Ils m'ont même dis que je peux avoir 130cv mec. Ta caisse et la mienne c'est quasi la même. Mais mon but c'est pas le nombre de chevaux, mais le couple.</font>[/QUOTE]Oui la puissance peu variée, mais le couple est un peu proportionnel à la puissance. Regarde par exemple le 350 Z (oui bon désolé de m' en servir de reference) la version 35è anniverssaire passe de 280 à 300 CV et perd 1 nM. Pourtant ce nouveau moteur est beaucoup mieu que l' ancien. En tout les cas, si tu passes à 120 CV ou plus et que tu sens pas la difference...ya vraiment 1 probleme

                      [size="1"][ 11.09.2005, 13:48: Message édité par : Poune ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hey_frenchy:
                        Je suis assez interessé par une de leur préparation pour la Cooper S. Le prix est beaucoup plus élevé : 1350 € : je me demande bien ce qui doit changer par rapport à la préparation pour une Cooper ou une One.
                        Par contre : avoir 200 ch pour 1350 € : ça parait raisonnable surtout s'il y à une garantie.
                        </font>[/QUOTE]Je doute du gain avec uniquement une reprogrammation quand meme.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils proposent même une prépa 105 cv pour la One D, bon ok c'est juste pour passer la bare simbolique des 100cv

                          Sinon il est vrai que ca n'a pas l'air mal

                          à voir...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est "hors de prix", j'ai fait la même sur ma Cooper.. j'ai payé 200euros et pour la One vu que le gain est plus flagrant (même si la manip est la même) c'est 400euros.. le tout fait par BMW, du coup pas de problème de garantie.. si y'en a que ça interèsse, c'est en région parisienne(adresse par MP, vous comprendrez pourquoi..)

                            Commentaire


                            • #15
                              ah c coool ca . Tu me tiendra au courant niveau performance, couple etc.

                              Sinon moi je le ferai plutard pcq c un peu la deche pour le moment, et je dois faire peindre et monte mon kit aéro.

                              j'attend tes impréssions

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X