Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

206 RC out...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 206 RC out...

    Juste pour la petite histoire:

    Hier en prenant l'autoroute après le boulot(tard dans la soirée), je me suis retrouvé "coincé" derrière une 206 RC sur la voie d'accélération.

    Le type m'a vu dans son rétro et paf il a appuyé sur l'accélérateur.

    Par pure courtoisie , je me suis senti obligé de le suivre...

    On roulait déjà aux alentours de 80/90km/h quand on a mis le pied au plancher (trafic dégagé je précise).

    Bon ben pas photo, le pauvre a été obligé de changer de voie pour me laisser passer, hé, hé. En reprise, elle marche vraiment bien la petite MCS (la boite auto aide bien aussi).
    Contre une clio sport, ça aurait été surement plus équilibré.

  • #2
    Ca fait toujours plaisir à lire ces histoires
    Vive la boite auto
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Attention...



      Commentaire


      • #4
        J'adore la tof avec sarko [img]smile.gif[/img] Tout a fait dans le contexte du topic

        Commentaire


        • #5
          Il vous observe

          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Et avec la boite auto?
            Je me réjouis de tester ça... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BillyCorgan:
              Attention...



              </font>[/QUOTE]Haha,... les français...
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                ben ça n'a rien de surprenant vu comment ça se traine ces 206 RC

                non sans rire, je me suis vraiment rendu compte que les mini (cooper s) marchaient d'enfer ce week end!

                je m'explique: j'ai été rouler a dijon-prenois et j'ai déposé quelques voitures sympathiques: 206 rc, clio rs, hyundai coupé ( bon ça c'etait très facile,j'avoue)!
                je tournais dans les temps de 2 S2000 (on parle biensur des voitures en pneus route) et les civic type r sauf evidemment dans la ligne droite (elle est longue et en montée au debut) mais avec quand même 200 km/h au freinage!

                s2000.fr

                une petite photo ou je fais l'interieur à une Subaru Impreza GT


                et une autre juste pour le plaisir


                en resumé: menées correctement, ça marche vraiment fort ces mini!
                evidemment, on veut toujours plus de chevaux [img]graemlins/love.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Sympa les photos Merci pollux [img]smile.gif[/img]
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    bah je veux pas faire le rabat joie mais j ai vecu l expérience inverse

                    en DA, MCS contre RC, la RC est devant tt le temps et a quelques caisses d avance a 200
                    D ailleurs c facile a comprendre 163 vs 177 et 150 kg de plus pour la MCS.

                    Peut etre que le gars n était pas ds ses tours, ou sa voiture était neuve donc pas libérée.

                    Apres sur circuit c est une autre histoire

                    Commentaire


                    • #11
                      Pollux, pour tourner sur circuit, ta MCS a une préparation spéciale ou elle est pure stock ???

                      Quant a moi, ce vendredi 11 Novembre sur le circuit de Ledenon avec ma MCS, ce fut un pure bonheur ....
                      En tout cas, ma cacahouete avec ses 4 slicks tient super bien la route ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Et bien moi, vendredi, sur le circuit de Nogaro, j'ai fait l'intérieur au freinage en bout de la ligne droite de l'aérodrome à une ferrari 360 Modena [img]tongue.gif[/img]

                        J'en vois certains qui vont dire :
                        - mais c'est quoi cette MCS, elle est hyper préparée? Pas du tout 163 poneys d'origine.
                        - ou alors que je pilote comme un dieu ? Encore moins ..... hélas [img]redface.gif[/img]

                        La réalité c'est que ce pilote de ferrari était venu pour se faire plaisir et n'exploitait absolument pas les capacités de sa voiture .... sinon je n'aurais vu ses feux arrières qu'un très bref instant .

                        A contrario, j'arrivais difficilement à reprendre du terrain à une "FIAT uno 45" (c'était ce qu'il y avait écrit sur le hayon arrière, mais cela m'étonnerait fort qu'elle ait conservé son moteur d'origine) dans la ligne droite alors que je recollais à son pare-choc dans les parties sinueuses.

                        Bref, tout ça pour dire que je me garderai bien de faire de quelconques commentaires sur la supériorité de la MCS par rapport à telle ou telle autre auto (que ce soit sur circuit ou, encore moins, sur route ouverte ) : il y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte.
                        qui succède à une

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fl0rent:
                          bah je veux pas faire le rabat joie mais j ai vecu l expérience inverse

                          en DA, MCS contre RC, la RC est devant tt le temps et a quelques caisses d avance a 200
                          D ailleurs c facile a comprendre 163 vs 177 et 150 kg de plus pour la MCS.

                          Peut etre que le gars n était pas ds ses tours, ou sa voiture était neuve donc pas libérée.

                          Apres sur circuit c est une autre histoire
                          </font>[/QUOTE]c'est normal, tu as une cooper
                          pour ce qui est des perfs, moi j'ai une 2005 donc 170cv et il n'y a aucune comparaison possible entre la 163 cv et la 170 cv!

                          pour le poids, 1120 kg pour la RC et 1213 kg pour la MCS donc au max 100 kg de différence largement compensés par le couple supplémentaire de la MCS!

                          pour ce qui est du fait qu'il n'etait pas dans ces tours, ben desolé c'est pas mon problème si il sait pas conduire et pour ton information, ma MCS n'a que 6500 kms donc on peut pas dire qu'elle soie libérée car j'en ai essayé quelques unes qui avaient 15000 kms et c'etait encore mieux (ben oui mon vendeur mini est un pote alors je peux essayer ses voitures quand je veux works y compris [img]graemlins/love.gif[/img] )

                          le point ou je suis d'accord avec toi, c'est clair que sur circuit c'est le mec qui est derrière le volant qui compte! mais je suis loin d'etre un pilote...

                          MCS 170 CV VS MCS 163 CV VS 206 RC

                          données techniques mcs 2005

                          voilà, désolé pour ce roman

                          j'essayerai de poster une video du circuit si j'arrive a l'heberger quelque part (40 mo)

                          [size="1"][ 13.11.2005, 13:21: Message édité par : pollux ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniCooperS:
                            Pollux, pour tourner sur circuit, ta MCS a une préparation spéciale ou elle est pure stock ???

                            Quant a moi, ce vendredi 11 Novembre sur le circuit de Ledenon avec ma MCS, ce fut un pure bonheur ....
                            En tout cas, ma cacahouete avec ses 4 slicks tient super bien la route ....
                            </font>[/QUOTE]non aucune préparation spéciale si ce n'est 4 ressorts courts H&R et une géometrie tip-top!

                            en tout cas, je me suis décidé a investir un peu dans ma mcs et je vais commander les ferrodo avant et arrière, les durites de freins renforcées, dot 5 et 4 jantes en 16" avec des pneus pour la piste!

                            mais c'est sûr qu'une mcs tient déjà bien la route comme ça!

                            au plaisir de te croiser sur un circuit!

                            Commentaire


                            • #15
                              Et bien, vivement que nos chemins se croisent sur un circuit ...
                              J'aimerai bien faire une comparaison sur piste entre une 163cv et 170cv ....

                              Tout comme toi, je trouve le freinage peu endurant ....

                              A vrai dire, j'hesite à faire des préparations sur ma MCS 163cv ...
                              Je cherche une 170cv avec pont autobloc mais la MCS avec le pont autobloc n'est arrivée qu'en 2005, donc c'est dure d'en trouver une en occasion ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X