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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    bah zeperfs me donne raison sur le DA.

    Ensuite pour les reprise il faut savoir que pour qu une RC ai les meme temps voir meilleurs qu une MCS elle doit etre un rapport en dessous.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Et bien Pollux, sache que lors des journées de roulages de Lédenon tu risques de m'y croiser ...
    J'ai une MCS 163cv Electric blue ....

    On verra la difference au bout de la montée de la ligne droite qui est interminable ....

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicokx:
    Pollux,
    sur quoi vois tu la difference entre 163 et 170ch

    Reprise, puissance... ?
    </font>[/QUOTE]ben, j'ai essayé la mienne contre une 163 cv d'occasion (les deux en 17" et runflat) que mon pote conduisait (sur une route complètement dégagée je precise!) et sur tous les points je partais devant!
    la 170 cv est beaucoup plus nerveuse, elle prends les tours avec plus de violence (enfin si on peut appeler ça violence)!
    et en reprises, ben la non plus il n'y a pas photo!

    mais il faut les essayer pour vraiment s'en rendre compte, moi je n'y croyais pas a ces misérables 7 cv d'écart mais ils sont bien là!
    il y a la boite à vitesses qui est différente également!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pollux,
    sur quoi vois tu la difference entre 163 et 170ch

    Reprise, puissance... ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniCooperS:
    Et bien, vivement que nos chemins se croisent sur un circuit ...
    J'aimerai bien faire une comparaison sur piste entre une 163cv et 170cv ....

    Tout comme toi, je trouve le freinage peu endurant ....

    A vrai dire, j'hesite à faire des préparations sur ma MCS 163cv ...
    Je cherche une 170cv avec pont autobloc mais la MCS avec le pont autobloc n'est arrivée qu'en 2005, donc c'est dure d'en trouver une en occasion ....
    </font>[/QUOTE]ben on verra pour la piste... je vais peut être tourner à ledenon en juin 06' mais pas sur vu que c'est pas la porte a côté!

    Ah les freins de la mcs... après 5 tours à dijon à fond, plus rien et obligé de freiner avant les 200 mètres au bout de la ligne droite...

    l'autobloc est pas mal mais vraiment pas du même niveau qu'un torsen sur une civic type r que j'ai pu essayer egalement à dijon!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Et bien, vivement que nos chemins se croisent sur un circuit ...
    J'aimerai bien faire une comparaison sur piste entre une 163cv et 170cv ....

    Tout comme toi, je trouve le freinage peu endurant ....

    A vrai dire, j'hesite à faire des préparations sur ma MCS 163cv ...
    Je cherche une 170cv avec pont autobloc mais la MCS avec le pont autobloc n'est arrivée qu'en 2005, donc c'est dure d'en trouver une en occasion ....

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniCooperS:
    Pollux, pour tourner sur circuit, ta MCS a une préparation spéciale ou elle est pure stock ???

    Quant a moi, ce vendredi 11 Novembre sur le circuit de Ledenon avec ma MCS, ce fut un pure bonheur ....
    En tout cas, ma cacahouete avec ses 4 slicks tient super bien la route ....
    </font>[/QUOTE]non aucune préparation spéciale si ce n'est 4 ressorts courts H&R et une géometrie tip-top!

    en tout cas, je me suis décidé a investir un peu dans ma mcs et je vais commander les ferrodo avant et arrière, les durites de freins renforcées, dot 5 et 4 jantes en 16" avec des pneus pour la piste!

    mais c'est sûr qu'une mcs tient déjà bien la route comme ça!

    au plaisir de te croiser sur un circuit!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fl0rent:
    bah je veux pas faire le rabat joie mais j ai vecu l expérience inverse

    en DA, MCS contre RC, la RC est devant tt le temps et a quelques caisses d avance a 200
    D ailleurs c facile a comprendre 163 vs 177 et 150 kg de plus pour la MCS.

    Peut etre que le gars n était pas ds ses tours, ou sa voiture était neuve donc pas libérée.

    Apres sur circuit c est une autre histoire
    </font>[/QUOTE]c'est normal, tu as une cooper
    pour ce qui est des perfs, moi j'ai une 2005 donc 170cv et il n'y a aucune comparaison possible entre la 163 cv et la 170 cv!

    pour le poids, 1120 kg pour la RC et 1213 kg pour la MCS donc au max 100 kg de différence largement compensés par le couple supplémentaire de la MCS!

    pour ce qui est du fait qu'il n'etait pas dans ces tours, ben desolé c'est pas mon problème si il sait pas conduire et pour ton information, ma MCS n'a que 6500 kms donc on peut pas dire qu'elle soie libérée car j'en ai essayé quelques unes qui avaient 15000 kms et c'etait encore mieux (ben oui mon vendeur mini est un pote alors je peux essayer ses voitures quand je veux works y compris [img]graemlins/love.gif[/img] )

    le point ou je suis d'accord avec toi, c'est clair que sur circuit c'est le mec qui est derrière le volant qui compte! mais je suis loin d'etre un pilote...

    MCS 170 CV VS MCS 163 CV VS 206 RC

    données techniques mcs 2005

    voilà, désolé pour ce roman

    j'essayerai de poster une video du circuit si j'arrive a l'heberger quelque part (40 mo)

    [size="1"][ 13.11.2005, 13:21: Message édité par : pollux ][/size]

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  • coolhand
    a répondu
    Et bien moi, vendredi, sur le circuit de Nogaro, j'ai fait l'intérieur au freinage en bout de la ligne droite de l'aérodrome à une ferrari 360 Modena [img]tongue.gif[/img]

    J'en vois certains qui vont dire :
    - mais c'est quoi cette MCS, elle est hyper préparée? Pas du tout 163 poneys d'origine.
    - ou alors que je pilote comme un dieu ? Encore moins ..... hélas [img]redface.gif[/img]

    La réalité c'est que ce pilote de ferrari était venu pour se faire plaisir et n'exploitait absolument pas les capacités de sa voiture .... sinon je n'aurais vu ses feux arrières qu'un très bref instant .

    A contrario, j'arrivais difficilement à reprendre du terrain à une "FIAT uno 45" (c'était ce qu'il y avait écrit sur le hayon arrière, mais cela m'étonnerait fort qu'elle ait conservé son moteur d'origine) dans la ligne droite alors que je recollais à son pare-choc dans les parties sinueuses.

    Bref, tout ça pour dire que je me garderai bien de faire de quelconques commentaires sur la supériorité de la MCS par rapport à telle ou telle autre auto (que ce soit sur circuit ou, encore moins, sur route ouverte ) : il y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pollux, pour tourner sur circuit, ta MCS a une préparation spéciale ou elle est pure stock ???

    Quant a moi, ce vendredi 11 Novembre sur le circuit de Ledenon avec ma MCS, ce fut un pure bonheur ....
    En tout cas, ma cacahouete avec ses 4 slicks tient super bien la route ....

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    bah je veux pas faire le rabat joie mais j ai vecu l expérience inverse

    en DA, MCS contre RC, la RC est devant tt le temps et a quelques caisses d avance a 200
    D ailleurs c facile a comprendre 163 vs 177 et 150 kg de plus pour la MCS.

    Peut etre que le gars n était pas ds ses tours, ou sa voiture était neuve donc pas libérée.

    Apres sur circuit c est une autre histoire

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  • PeB_35
    a répondu
    Sympa les photos Merci pollux [img]smile.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ben ça n'a rien de surprenant vu comment ça se traine ces 206 RC

    non sans rire, je me suis vraiment rendu compte que les mini (cooper s) marchaient d'enfer ce week end!

    je m'explique: j'ai été rouler a dijon-prenois et j'ai déposé quelques voitures sympathiques: 206 rc, clio rs, hyundai coupé ( bon ça c'etait très facile,j'avoue)!
    je tournais dans les temps de 2 S2000 (on parle biensur des voitures en pneus route) et les civic type r sauf evidemment dans la ligne droite (elle est longue et en montée au debut) mais avec quand même 200 km/h au freinage!

    s2000.fr

    une petite photo ou je fais l'interieur à une Subaru Impreza GT


    et une autre juste pour le plaisir


    en resumé: menées correctement, ça marche vraiment fort ces mini!
    evidemment, on veut toujours plus de chevaux [img]graemlins/love.gif[/img]

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  • the_red_skin
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BillyCorgan:
    Attention...



    </font>[/QUOTE]Haha,... les français...

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  • Pierran
    a répondu
    Et avec la boite auto?
    Je me réjouis de tester ça... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]

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