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3 mois apres

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  • 3 mois apres

    Hello les Ministes,

    Apres m'etre séparé d'une A3 tdi j'ai eu l'idée d'acheter MSC vue dans les petites annonces.
    11-03 - 28000 km - cuir noir - 17' et toit ouvrant pour 17.5k€, soit plus cher que l'argus mais d'apres mes lectures sur ce forum ce n'est pas excessif?? En plus de ça mon assureur a la même et m'a donc fait un mini prix pour du tout risque + vol !

    Dans l'ensemble je dirais que j'en suis plutot content:
    - un moteur assez performant même s'il manque à mon avis l'effet coup du lapin à l'acceleration.
    - le bruit de l'echappement
    - une tenue de route qui tient du surnaturel !
    - le toit ouvrant: une option que je recommande !!
    - et bien sur son look neo-retro
    Par contre j'ai du m'habituer à la direction super inscisive. Elle m'a couté une aile AR en tourant dans un parking! (2600€ de réparations [img]graemlins/dork.gif[/img] )

    Dans la liste des petites choses qui agacent:
    - le pommeau du levier de vitesse qui m'est resté dans la main..
    - un bruit de tringlerie lors des passages 1ere à 2eme
    - un régime moteur instable (apparemment ça se corrige avec une reprog)
    - Certains oublis comme une petite led clignotante (même une twingo a ça !)
    - un habitacle bruyant

    elle est en ce moment dans les mains du SAV BM qui m'a l'air super pro.
    Des que je la récupère j'envoie des pics. En attendant je me trimbale en clio de 91..

  • #2
    Je partage ton avis concernant les perfs ... moi, j'appelle ça "le coup de pied au cul"

    Elle manque un peu de pèche. Je vais me pencher sur les possibilités d'optimisation.

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    • #3
      lapin ou cul on parle bien de la même chose
      Enfin bon, n'oublions pas qu'il s'agit d'un petit moteur 1.6 à la base !!
      Apparemment le fait de changer les bougies et de mettre un filtre hautes perfs corrige un peu le tir à moindres frais..

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      • #4
        L'effet "CDPAP", vous l'aurez sur un moteur turbo mais sur la MCS il s'agit d'un compresseur, donc une accélération beaucoup plus linéaire.

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniFun:
          L'effet "CDPAP", vous l'aurez sur un moteur turbo mais sur la MCS il s'agit d'un compresseur, donc une accélération beaucoup plus linéaire. </font>[/QUOTE]Vrai
          Le "problème" se solutionne notamment ainsi :
          - Filtre à air (optionnel)
          - Bougies NGK "je ne sais pas Kium" (optionnel)
          - Oublier la notion de "budget essence" (impératif) [img]tongue.gif[/img]
          - Dépasser les 4000 rpm...
          ... et "tomber deux rapports au lieu d'un" lors d'une reprise (impératif)

          Cela marche pas trop mal, en fait. Attention cependant aux manoeuvres dans les parkings

          PS : j'ai oublié : Reprendre RAPIDEMENT le volant des deux mains après avoir tombé les deux rapports... [img]graemlins/applause.gif[/img]

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          • #6
            pour la cooper c'est paril! Tomber 2 rapports! [img]smile.gif[/img]

            Quel régal ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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            • #7
              Bienvenue sur le forum Minimax c'est bien de nous avoir rejoint [img]graemlins/applause.gif[/img] , depuis combien de temps connais-tu notre forum, et comment l'as-tu connu ???

              Pour les passages de vitesse, toutes les MCS sont comme ça, tu sens que la vitesse rentre dans son cran lorsque tu roules, moi j'aime encore assez bien, maintenant je sais pas si c'est une histoire de tringlerie, c'est je pense l'architecture de la boite qui est ainsi, des spécialistes sur le forum pourront mieux répondre.

              Autrement il faut toujours garder à l'esprit que BMW est parti d'une "feuille blanche" pour concevoir la MINI, donc moi les "p'tits défauts" je fais l'impasse dessus, l'habitacle bruyant ou la Led clignotante, c'est bénin...

              Par contre je vais commander une nouvelle MCS dès que la nouvelle génération sera présentée, et là je vais devenir un peu + chiant pour les p'tites bricoles dont j'ai été tolérant jusqu'à maintenant...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

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              • #8
                Bizar ça de se retrouver vec le pomeau en main [img]tongue.gif[/img]
                pffff j'espère vraiment un jour moi aussi pouvoir me payer une MCS [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                Aurais-tu des photos de ta tienne?

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                • #9
                  Hello everybody,
                  Je suis tombé sur ce site à vrai dire par hazard, le soir même ou j'ai achété ma MCS et que j'ai voulu me rensigner sur la bête (oui il est vrai, en théorie on se renseigne puis on achete..). En tout cas je trouve ça très sympa de découvrir cette communauté de ministe [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Ayant toujours eu des autos assez aseptisées, je pense que je dois m'habituer un peu plus à ce type de véhicule ! D'apres ce que j'ai lu sur ce forum, les faiblaisses seraient:
                  - vase d'expansion
                  - phares avant qui ne levent plus (je crois que c'est le cas sur la mienne, ils n'ont jamais bougés!)
                  - vitres qui ne montent ou ne baissent plus
                  - boite de vitesse
                  - sieges
                  - echappement
                  maintenant je ne sais pas si tous ces problemes concernent un modèle 11-03? Mais comme elle encore s/ garantie, je n'hesite pas à simuler des pb de façon à ce que tout sois bien vérifié ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  Pour les photos.. des que je la récupère du carrossier (ça fait 2 semaines et ça commence à me apparemment changer une aile AR est tout un binz).. heureusement que c'est l'été et qu'on peut rouler en 125!
                  Par ailleurs, connaissez vous ce poste: http://www.pioneer.fr/fr/product_det...omy_id=279-285 il me parait pas mal mp3 + mains libre bluetooth !

                  quelqu'un l'aurait il acheté?
                  a bientot

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                  • #10
                    presque un mois qu'elle est en réparation... je vais serrer..

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                    • #11
                      moi j'en ai eu marre apres 3 ans de cette boite de vitesse affreuse et de tous ces bruits de rossignols. [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] et pourtant niveau look j'en étais fou amoureux
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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