Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau se présente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau se présente

    Bon, je me lance. Je lis avec bcp d'intérêt ce forum. Je me suis mis en tête que si je devais acheter une nouvelle caisse, se serait bien une ... ben oui une Mini. Je suis passé dans une concession et j'ai essayé le lendemain une Cooper (cabrio pour l'occasion). Les 115ch par rapport aux malheureux 55ch de mon antique Polo 1,3 y'a pas vraiment photo entre les deux. Permières impressions, cela pousse fort dès qu'on monte au dessus de 4 000 tours. En dessous, c'est un peu fade je trouve. Aussi non, au niveau du chassis, chaussée de 17", elle est super bien posée à terre. Un petit kart. Question bouille, j'adore. Sans doute un design intemporel, ce qui est rare aujourd'hui. Reste le prix, faut compter entre 20 et 21k€ pour un modèle gentillement équipée. Je trouve la "S" bcp trop cher en comparaison de la concurrence même si j'aime bcp.

    Si je devais passer commande, je serais bien embêté pour la couleur. J'avais d'abord pensé au Dark Grey et ensuite Hyper Blue mais c'est uniquement dispo pour la Cooper S. Mince. Reste le Pure Silver mais très classique, Rouge mais c'est comme ma Polo (pas trop envie même si très beau), Astro Black mais j'imagine mal ce que cela donne en vraie. Quelqu'un aurait une photo d'une Astro Black vs noir mat?

    Aussi non, une Park Lane me tente bien car bcp d'options pour un bon deal financier. Sur photo, le Royal Grey donne super bien (gris foncé) mais après avoir vu des photos ici de cette couleur, je doute car je trouve le reflet "vert-jaune" pas top. Je l'ai vue en vraie aussi et je reste perplex. Reste alors la Pure Silver (toit noir) ou Astro Black (toit ??? à déterminer) sans doute le meilleur choix.

    Comme option, je voudrais le toit ouvrant et l'alarme. Pour du 17", je verrais bien en seconde monte (j'ai lu que les jantes d'origines et pneus run flat sont très lourds).

    J'aime assez bien ceci mais je n'y connais pas grand chose en jantes.



    Egalement, plutôt qu'un kit audio Harman/Kardon, je verrais bien un pot d'échapp plus musclé genre SuperSprint complet. Quid de l'alternative JCW? Tout le pot est changé (collecteur compris) ou c'est uniquement la partie en aval du collecteur qui est remplacée?

    Des conseils, avis, remarques? Merci par avance.

    Hugues

  • #2
    Slt hgsbnt !

    J t sht l bnvn ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    MnGrgs [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue
      L'hyper blue est dispo également pour les Cooper maintenant !
      Pour la ligne supersprint, il y a un membre qui en a posée une, c'est ironlolo j'espère qu'il te répondera
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MINIGEORGES:
        Slt hgsbnt !

        J t sht l bnvn ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        MnGrgs [img]graemlins/jesors.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]MDR ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Plus sérieusement, bienvenue parmi nous. On traite des différents échappements ici :
        échappements

        [size="1"][ 07.11.2005, 23:18: Message édité par : MiniFun ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue "edit" Hugues "edit" !!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] Un Bruxellois!!!!! mais d'ou exactement?

          Demande bien pour les couleurs car pour la mienne, à la commande l' EB n'était pas dispo en cooper et puis finalement j'en ai une!

          [size="1"][ 07.11.2005, 23:31: Message édité par : Dju ][/size]
          Membre #024
          - BMW 318D TASMAN GREEN
          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

          Commentaire


          • #6
            Salut et bienvenue sur le forum [img]graemlins/bounce.gif[/img]
            Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

            Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
            Ex Membre CNM #117

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
              Bienvenue Huges!!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] Un Bruxellois!!!!! mais d'ou exactement?

              Demande bien pour les couleurs car pour la mienne, à la commande l' EB n'était pas dispo en cooper et puis finalement j'en ai une!
              </font>[/QUOTE]Hugues pas Huges, no soucis. Périphérie nord-ouest de Bxl pour faire plus simple.

              EB?

              Si l'Hyper Blue est dispo, excellente nouvelle. J'aime bcp avec toit blanc.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hgsbnt:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
                [qb] Bienvenue Huges!!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] Un Bruxellois!!!!! mais d'ou exactement?

                Demande bien pour les couleurs car pour la mienne, à la commande l' EB n'était pas dispo en cooper et puis finalement j'en ai une!
                </font>[/QUOTE]Hugues pas Huges, no soucis. Périphérie nord-ouest de Bxl pour faire plus simple.

                EB?

                </font>[/QUOTE]EB = Electric Blue (comme celle de PeB_35 ou celle de Dju)

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hgsbnt:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
                  Bienvenue Huges!!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] Un Bruxellois!!!!! mais d'ou exactement?

                  Demande bien pour les couleurs car pour la mienne, à la commande l' EB n'était pas dispo en cooper et puis finalement j'en ai une!
                  </font>[/QUOTE]Hugues pas Huges, no soucis. Périphérie nord-ouest de Bxl pour faire plus simple.

                  EB?

                  Si l'Hyper Blue est dispo, excellente nouvelle. J'aime bcp avec toit blanc.
                  </font>[/QUOTE]Oups! milles excuses Hugues, mon u est resté dans le clavier!

                  EB=Electric Blue pour l'HB je ne peux pas confirmer mais demande bien au vendeur, quitte à demander dans une autre concession.
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous pour l'acceuil. Je dois aller au contrôle technique avec ma Polo. Je compte m'arrêter dans la concession à 5 min sur la chée de Louvain, à côté de Cameleon. J'ai vu une JCW noire toit blanc grave de chez grave avec rétro carbone.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est une très bonne concession, ils ont enormément de choix en occasion et pour des prix relativement interressants. Par contre je pense qu'ils ne suivent plus les entretients mini au garage qui se trouve en face, il faut aller dans un autre gagrage du groupe(à verifier).
                      Au plaisir de te croiser prochainement en Mini ou autre dans ce coin la de la ville.
                      Membre #024
                      - BMW 318D TASMAN GREEN
                      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                      Commentaire


                      • #12
                        cool plusieurs bruxellois, welkom dus!
                        moi de woluwe st pierre!
                        à++

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Soit le bienvenue
                            Vas tu rejoindre la team Black?

                            Commentaire


                            • #15
                              bienvenue à toi sur ce forum [img]smile.gif[/img] en plus j'adore bruxelles! [img]smile.gif[/img]
                              concernant la couleur de ta future mini, tu es sûr de ne pas la vouloir en chili red? pour ma part, je trouve qu'une mini se doit d'être un peu flashy, de toutes les couleurs, je trouve le pure silver un peu terne... enfin c'est personnel et puis dans les minis quelles que soient les couleurs, il y a toujours moyen de les arranger...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X