Bon, je me lance. Je lis avec bcp d'intérêt ce forum. Je me suis mis en tête que si je devais acheter une nouvelle caisse, se serait bien une ... ben oui une Mini. Je suis passé dans une concession et j'ai essayé le lendemain une Cooper (cabrio pour l'occasion). Les 115ch par rapport aux malheureux 55ch de mon antique Polo 1,3 y'a pas vraiment photo entre les deux. Permières impressions, cela pousse fort dès qu'on monte au dessus de 4 000 tours. En dessous, c'est un peu fade je trouve. Aussi non, au niveau du chassis, chaussée de 17", elle est super bien posée à terre. Un petit kart. Question bouille, j'adore. Sans doute un design intemporel, ce qui est rare aujourd'hui. Reste le prix, faut compter entre 20 et 21k€ pour un modèle gentillement équipée. Je trouve la "S" bcp trop cher en comparaison de la concurrence même si j'aime bcp.
Si je devais passer commande, je serais bien embêté pour la couleur. J'avais d'abord pensé au Dark Grey et ensuite Hyper Blue mais c'est uniquement dispo pour la Cooper S. Mince. Reste le Pure Silver mais très classique, Rouge mais c'est comme ma Polo (pas trop envie même si très beau), Astro Black mais j'imagine mal ce que cela donne en vraie. Quelqu'un aurait une photo d'une Astro Black vs noir mat?
Aussi non, une Park Lane me tente bien car bcp d'options pour un bon deal financier. Sur photo, le Royal Grey donne super bien (gris foncé) mais après avoir vu des photos ici de cette couleur, je doute car je trouve le reflet "vert-jaune" pas top. Je l'ai vue en vraie aussi et je reste perplex. Reste alors la Pure Silver (toit noir) ou Astro Black (toit ??? à déterminer) sans doute le meilleur choix.
Comme option, je voudrais le toit ouvrant et l'alarme. Pour du 17", je verrais bien en seconde monte (j'ai lu que les jantes d'origines et pneus run flat sont très lourds).
J'aime assez bien ceci mais je n'y connais pas grand chose en jantes.
Egalement, plutôt qu'un kit audio Harman/Kardon, je verrais bien un pot d'échapp plus musclé genre SuperSprint complet. Quid de l'alternative JCW? Tout le pot est changé (collecteur compris) ou c'est uniquement la partie en aval du collecteur qui est remplacée?
Des conseils, avis, remarques? Merci par avance.
Hugues
Si je devais passer commande, je serais bien embêté pour la couleur. J'avais d'abord pensé au Dark Grey et ensuite Hyper Blue mais c'est uniquement dispo pour la Cooper S. Mince. Reste le Pure Silver mais très classique, Rouge mais c'est comme ma Polo (pas trop envie même si très beau), Astro Black mais j'imagine mal ce que cela donne en vraie. Quelqu'un aurait une photo d'une Astro Black vs noir mat?
Aussi non, une Park Lane me tente bien car bcp d'options pour un bon deal financier. Sur photo, le Royal Grey donne super bien (gris foncé) mais après avoir vu des photos ici de cette couleur, je doute car je trouve le reflet "vert-jaune" pas top. Je l'ai vue en vraie aussi et je reste perplex. Reste alors la Pure Silver (toit noir) ou Astro Black (toit ??? à déterminer) sans doute le meilleur choix.
Comme option, je voudrais le toit ouvrant et l'alarme. Pour du 17", je verrais bien en seconde monte (j'ai lu que les jantes d'origines et pneus run flat sont très lourds).
J'aime assez bien ceci mais je n'y connais pas grand chose en jantes.
Egalement, plutôt qu'un kit audio Harman/Kardon, je verrais bien un pot d'échapp plus musclé genre SuperSprint complet. Quid de l'alternative JCW? Tout le pot est changé (collecteur compris) ou c'est uniquement la partie en aval du collecteur qui est remplacée?
Des conseils, avis, remarques? Merci par avance.
Hugues
Commentaire