Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et vos skis, vous les mettez où???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vous avez pas peur de rayer le toit ???
    Cooper R56
    &
    Z3

Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
      Porte ski magnetique sur le toit, pas de probleme, juste faire gaffe en ouvrant le hayon. </font>[/QUOTE]Sur ma vieille Super5 (16 ans), je mettais des porte-skis magnetiques.
      Le vernis a commencé par blanchir puis "peler" justement à l'endroit où je collais mes porte-skis. Le reste de la voiture a un peu pelé aussi quelques années plus tard, mais c'est bien le toit le plus atteint.

Ca n'est peut-être pas dû aux porte-skis magnétiques, mais j'ai comme un soupçon, là... [img]graemlins/firing.gif[/img]

Cobus.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cobus:
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lahou (Toulouse):
        [qb]juste une petite question : comment vous faites ceux qui ont des jantes 16 ou 17 et qui peuvent pas chainer ?
        </font>[/QUOTE]Il faut acheter des jantes tôle ou alu et y faire monter des pneus hiver (également appelés "contact" ou "thermogomme").
        J'habite en Haute-Savoie, et n'ai jamais eu besoin de chaînes.
        </font>[/QUOTE]Et tu fais quoi quand tu vois ce panneau ?

Commentaire

tu le démonte et tu le planque sous la neige

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lahou (Toulouse):
            vous avez pas peur de rayer le toit ??? </font>[/QUOTE]Je laisse juste le temps du trajet le mieux c de mettre un peu de polish avant et apres et la peinture ne bouge pas je l ai fais sur ma Ford puma , un classe A et aucune trace

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Chris70:
              Et tu fais quoi quand tu vois ce panneau ?
              </font>[/QUOTE]En théorie, il faut avoir une paire de chaînes dans le coffre après ce paneau, sauf s'il est accompagné de la mention “pneus neige admis” (source : Caisse d'Epargne [img]smile.gif[/img] ).

Mais en pratique, à moins que la route ne soit vraiment impraticable, personne ne te demandera rien.
              Si la route est vraiment impraticable, mieux vaut de toute façon attendre la passage du chasse-neige pour continuer...

Et puis, rien ne t'empèche d'acheter des roues neige qui supportent les chaînes...

Cobus.

Commentaire

Comme ça
                EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

Commentaire

ton panneau veux dire: équipement spéciaux (chaines obligaoires), des pneus neige tout le monde en as presque.

Le week-end il y bien souvent la "marechaussée" qui contrôle les accès, et tous ceux qui n'ont pas de chaines sont obligés de faire demi-tour, même les 4x4 doivent avoir au moin 1 essieu avec des chaines [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Dans ma région se panneau se trouve dans des zones ou les chasses-neiges ne passent pas, le jour où j'ai une voiture qui me rentre dedans suite à une perte de contrôle SANS ses chaines, moi je vais au tribunal avec cette personne
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Winchair:
                    Comme ça</font>[/QUOTE]Connais-tu la marque et le modèle de ces jantes, et de ce porte-skis ?

En ce qui concerne le porte skis, le manuel d'utilisation de la Mini précise que les moulures sont seulement décoratives, et qu'en aucun cas elles ne doivent servir à transporter des charges.

Cobus.

Commentaire

je mets une feuille trnasparente de cuisine dessous. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

Commentaire

Sur quoi mets tu la feuille transparente ???.

Désolé pour la marque et modèle, je les ai vu dans un forum de Mini2 ce midi. Si je les retrouve je te tiens au courant.
                        EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

Commentaire

</font>[/QUOTE]En théorie, il faut avoir une paire de chaînes dans le coffre après ce paneau, sauf s'il est accompagné de la mention “pneus neige admis”
                          </font>[/QUOTE]Lorsque ce panneau B 26 est complété par un panonceau portant l'inscription " pneus à neige admis ", l'obligation d'UTILISER (pas dans le coffre hein!) les chaînes antidérapantes ne concernera pas les véhicules équipés de pneus à CLOUS sur deux roues motrices au moins.
                          Lien

</font><blockquote>citation:</font><hr />Mais en pratique, à moins que la route ne soit vraiment impraticable, personne ne te demandera rien.[/QB]</font>[/QUOTE]A part la police qui elle te demandera des sous

</font><blockquote>citation:</font><hr />Et puis, rien ne t'empèche d'acheter des roues neige qui supportent les chaînes...[/QB]</font>[/QUOTE]Toutes les voitures que j'ai possèdées ont été équipées de pneus hiver (pas neige). J'habite en Suisse et les températures descendent facilement en dessous de 7 degrés (limite d'adhérence d'un pneu d'été).

Commentaire

Lorsque ce panneau B 26 est complété par un panonceau portant l'inscription " pneus à neige admis ", l'obligation d'UTILISER (pas dans le coffre hein!) les chaînes antidérapantes</font>[/QUOTE]En effet, tu as raison : il faut les UTILISER ! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

</font><blockquote>citation:</font><hr />ne concernera pas les véhicules équipés de pneus à CLOUS sur deux roues motrices au moins.
                            Lien
                            </font>[/QUOTE]Euh, il semble que ton site (belge) est un peu trop restrictif : le site Legifrance (textes officiels) ne parle que de "pneus à neige", pas de pneus à clous, ce qui semble indiquer que les pneus contact (M+S = boue et neige) seraient alors autorisés.

Cobus.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />ne concernera pas les véhicules équipés de pneus à CLOUS sur deux roues motrices au moins.
                              Lien
                              </font>[/QUOTE]Euh, il semble que ton site (belge) est un peu trop restrictif : le site Legifrance (textes officiels) ne parle que de "pneus à neige", pas de pneus à clous, ce qui semble indiquer que les pneus contact (M+S = boue et neige) seraient alors autorisés.

Cobus.</font>[/QUOTE]Bon, après moultes recherches voici les textes officiels pour la Suisse:

Art.29 Panneau chaîne a neige obligatoire

L'article qui sera utilisé si problème avec pneu d'été en hiver ou chaîne a neige dans le coffre (entre autres)

Et spécial pour octet8

Panneau enfoui sous la neige

Il faut noter que je n'ai pas de chaînes (et je n'en ai jamais eu l'utilité) et que ce débat était uniquement pour répondre a ton intervention:

En théorie, il faut avoir une paire de chaînes dans le coffre après ce paneau

Mais en pratique, à moins que la route ne soit vraiment impraticable, personne ne te demandera rien.

Et comme tout le monde sait qu'en Suisse la loi c'est la loi, je ne voulais pas que quelqu'un soit induit en erreur si il lui prenait a venir skier dans notre pays et qu'il se fasse attraper par des policiers zélés.

[size="1"][ 29.12.2004, 21:25: Message édité par : Chris70 ][/size]

Commentaire

Connais-tu la marque et le modèle de ces jantes, et de ce porte-skis ?</font>[/QUOTE]Les jantes, ce sont des Hartge, j'ai failli craquer et me les offrir mais elles sont trop gandes (18' et 215 de large) [img]graemlins/love.gif[/img]

37 50 1215 J
                                Jeu de roues HARTGE Union Jack
                                7,5 x 18’’ déport 48 avec 215 / 35 ZR 18

37 50 1225 J
                                Jeu de roues HARTGE Union Jack
                                7,5 x 18’’ déport 48 avec 225 / 35 ZR 18
                                élargisseurs de 5 mm inclus (équivaut à un déport de 43)

[size="1"][ 29.12.2004, 22:11: Message édité par : -Max- ][/size]
                                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

Commentaire

Chargement...
                                X