Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PROGRAMMATION MOTEUR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PROGRAMMATION MOTEUR

    S.O.S.
    Ma COOPER démarre au 1/4 de tour, MAIS en manœuvre lente, surtout montante, avec ou sans clim. : trou et à-coups importants en 1ère comme en marche arrière.
    J'ai dit cela à mon BMW local en lui demandant si c'était en rapport avec l'ECU 31 ou 32.
    Lui : Qu'est ce que c'est que cela ? D'où tenez-vous cela ? Moi : Du Club Nouvelle Mini.
    Lui : Je ne m'occupe pas du CNM ; vous me dites qu'il y a un trou, je vais y remédier.
    Lui : (45 minutes après sans avoir remédié) je vous la reprogrammerai la prochaine fois.
    Alors dans ces conditions de connaissances, j'ai peur que ce soit pire qu'avant.

    Est-ce que ECU 31, 32 (ou 33,2 à refuser) sont valables sur ONE, COOPER et COOPER S ?
    Si non, quel ECU est spécifique pour la COOPER ?
    Ma COOPER de juin 2003 n'a-t-elle pas déjà la bonne programmation ?

    D'autre part, aux questions, est-il normal que :
    - L'affichage de la température extérieure ne monte pas en stationnement en plein soleil?
    - L'aiguille du compteur de vitesse vibre toute seule à l'arrêt ?
    - L'anti-crevaison initialisé à 2.4 partout ne signale rien après une réduction à 2,1 à l'avant ?
    Les réponses oscillent entre je ne sais pas et p'et ben qu'oui.

    J'adresse d'avance un grand merci à qui aura l'amabilité de m'éclairer utilement.

  • #2
    lÊCU c'est pour la S, du moins ceux la.......
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      pour les CVT aussi, on fait des mises à jour, mais faire ce genre d'UPGRADE est une spécialité ANGLO-SAXONNE, dont l'on peut lire les conséquences, évolutions, ... sur le forum Anglais de MINI2.com. Très peu de concessions sur le vieux continents savent que l'ordinateur de la Belle doit être mis à jour un peu comme son Pc.

      Commentaire


      • #4
        pour l'avoir vécu:L'anti-crevaison est assez aléatoire, cela doit nous inciter à vérifer les pressions régulièrement.

        simples idées:la sonde de T° est à l'ombre?

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
          pour l'avoir vécu:L'anti-crevaison est assez aléatoire, cela doit nous inciter à vérifer les pressions régulièrement.

          simples idées:la sonde de T° est à l'ombre?
          </font>[/QUOTE]Pierre-andré a trouvé ou ce cache la soude.
          Elle est derrière le par-choc avant mais je lui laisse le soin d’expliquer ou elle ce situe exactement.
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gary54:
            S.O.S. ... L'aiguille du compteur de vitesse vibre toute seule à l'arrêt ? </font>[/QUOTE]oui ca m'est aussi arrivé une fois ... et depuis plus rien ...

            bizarre hein [img]graemlins/saevil.gif[/img]
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gary54:
              S.O.S. ... L'aiguille du compteur de vitesse vibre toute seule à l'arrêt ? </font>[/QUOTE]oui ca m'est aussi arrivé une fois ... et depuis plus rien ...

              bizarre hein [img]graemlins/saevil.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Depuis que tu as arrete de boire autre chose que de l'eau [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #8
                ca y est ma S repetarade alors que j'ai strictement rien changé...

                Rappel des faits :
                j'apporte la mini chez Béhème pour quelques reparations et demande qu'ils me changent l'ECU.
                forcemment ils savent pas ce que c'est
                finalement l'ECU est changé pour le ... 33.2 (bah oui jleur avais demandé le 32 donc ils me mettent le 33.2, c'est normal)
                du coup j'etais tout decu de plus entendre ma S petarader
                mais là, bonheur, elle repetarade quand elle est bien chaude [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                ouais fin c'est juste un ptit petpet comparé a ce que c'etait avant mais c'est deja ca!

                [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gary54:
                  S.O.S. ... L'aiguille du compteur de vitesse vibre toute seule à l'arrêt ? </font>[/QUOTE]oui ca m'est aussi arrivé une fois ... et depuis plus rien ...

                  bizarre hein [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Depuis que tu as arrete de boire autre chose que de l'eau [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]alors ca y est, tu peux plus t'attaquer a celine alors c'est pour ma gueule maitenant!
                  sale gamin va!
                  de toute facon tu as bien vu hier que j'etais sobre!
                  @ Melle67 > bon courage tu en auras besoin
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
                    Pierre-andré a trouvé ou ce cache la soude.
                    Elle est derrière le par-choc avant mais je lui laisse le soin d’expliquer ou elle ce situe exactement.
                    </font>
                    Exact, elle se situe derrière la grille sous le parechoc.
                    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Mini Cooper S Convertible 2005

                    Commentaire


                    • #11
                      Conditions du dernier test de température :
                      Après avoir roulé, arrêt de la Mini qui indique 31°, il est 12 heures
                      A 17 heures, un thermomètre de laboratoire indique 39,3° à l'ombre.
                      La Mini stationne en plein soleil et continue à indiquer un 31° rafraîchissant.

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gary54:
                        Conditions du dernier test de température :
                        Après avoir roulé, arrêt de la Mini qui indique 31°, il est 12 heures
                        A 17 heures, un thermomètre de laboratoire indique 39,3° à l'ombre.
                        La Mini stationne en plein soleil et continue à indiquer un 31° rafraîchissant.
                        </font>[/QUOTE]drole de test pour moi aussi:
                        1- a arras en plein soleil vers 15h30 et moteur froid : 40°
                        2- arrivé a dunkerque 1h15 plus tard moteur chaud 34.5°
                        3- apres lavage a l'ombre d'un car wash toujours moteur chaud...24°
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que la T° quand on viens juste de prendre titine n'est pas fiable, faut le temps de mesurer, que de l'air circule ...
                          De plus je me demande même s'il elle n'indique pas la dernière T° enregistrée lors u précédent arrêt, ici fait tout le temps chaud même la nuit ... donc je peux pas voir ...

                          Commentaire


                          • #14
                            pour les culs, pardon l'ECU c'est connu, avec le 33.2 ca pétarade moins..... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Jean Luc,
                              Je confirme ta supposition pour la température qui reste bloquée en stationnement sur celle qui était affichée au moment de l'arrêt.
                              Mais seulement dans le sens montant.
                              Je rappelle : arrêt à midi à 31°. Puis à 17 heures avec 39,3° à l'ombre, toujours 31° en plein soleil au tableau de la belle. Bizarre !
                              Dans le sens descendant ça fonctionne normalement. Re-bizarre !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X