Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca peut arriver prés de chez vous ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca peut arriver prés de chez vous ...

    Voila un p'tite aventure en MINI :

    Vendredi soir je sors du boulot et comme tous les jours je passe devant le « troupeau » de policiers qui sont en permanence devant le rond-point d'à côté.

    Bref la une « fliquette » me fait de grand signe [img]graemlins/bounce.gif[/img] , je m’arrête coupe le moteur .

    "Bonjour Monsieur, veuillez présenter les documents afférents à votre véhicule ainsi que votre permis ... "

    Ok je donne le tous [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    Elle fait le tour ...
    moi je pense bêtement il n’y a rien à dire :
    </font>
    • Papier en règle</font>

    </font>
    • Permis avec tous les points</font>

    </font>
    • Je roulais normalement</font>

    </font>
    • Il y deux semaines, j’ai fait changer mes feux arrières à cause d’une fuite d’eau et mon phare avant car le réglage en hauteur était HS
      et mes pneus sont quasi neuf</font>

    Ben non elle me dit : Monsieur vous roulez avec les antibrouillard !
    Moi étonné (je n’ai pas cette salle habitude comme on en voit souvent sur nos routes pour ceux qui se pose la question : http://www.adminet.com/code/CROUTEER-R40.html )

    Et puis en réfléchissant je me dis non elle prend les feux de positions pour des antibrouillards [img]smile.gif[/img]

    Et bien si

    Il bien fallut 5 minutes pour qu’elle comprenne. J'avais pas le manuel de la MINI pour lui expliquer.

    A la fin elle m’a demandé combien de phares j’avais et je lui répondu calmement :
    </font>
    • Feux de position</font>

    </font>
    • Feux de croisement</font>

    </font>
    • Feux de route</font>

    </font>
    • Des clignotants</font>

    </font>
    • Des Antibrouillard</font>

    </font>
    • Longues portées</font>


    [img]graemlins/thumb.gif[/img]


    Bref elle m'a jeté un sale regard en me disant vous pouvez circuler [img]graemlins/love.gif[/img]

  • #2
    MDR [img]graemlins/thumb.gif[/img] Fallait lui repondre à la gentille madame ... pour les phares... beh autant que vos neurones..Paf aie tilt..

    Commentaire


    • #3
      Elle était blonde ?
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        ben je sais plus mias avec son beret le sa coupe au mm c'est dur de se souvenir [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          MDR! Ouai c'est clair, ils ne rigolent pas quant à l'utilisation abusive des feux antibrouillards! Une nuit, mon pere conduisait et sans le faire expres en allumant ses feux il a allumé les feux antibrouillards avant (il avait une Safrane et pour allumer les feux et les feux antibrouillards c'etait sur le meme commodo et les bagues etaient cote à cote donc pas tres pratique et risques de fausses manip'!) on arrivait à un feu rouge et là un camion de police avec sirene se met en plein travers et s'arrete facon "starsky&hutsh" devant nous et là, des policiers sortent tels des petits cow boys qui ont à faire a de grands criminels , mon pere coupe le contact et sort de le voiture et là on s'attendait à un "suivez nous au post , on vous a pris en exces de vitesse blablabla..." et bien non , ils nous ont dit "monsieur, l'usage de feux additionnels est interdit la nuit et en ville... [img]graemlins/sleep.gif[/img] ..." N'IMPORTE QUOI de faire de telles manoeuvres en pleine nuit alors qu'on etait seus sur la route ... [img]graemlins/firing.gif[/img] ...

          Fallait quand meme etre tres bete pour confondre feux de position et feux antibrouillards sur la mini... si elle avait reflechie elle aurait constater la difference d'intensité de lumiere avec des antibrouillards ...
          ciao! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Je confirme j'ai eu la même histoire....
            ça deconne pas en ce moment avec les feux anti brouillard ! y a du vandalisme dans l'air...
            ce sera le prochain lieu de bataille pour nos policiers... Faut dire qu'ils n'ont plus rien a faire...

            Commentaire


            • #7
              Je suis MDR !!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                MMMDDDRRR !

                Commentaire


                • #9
                  C'est marrant, en confiant à un ami mon projet d'achat de feux de longue portée de capot, il me réponds:

                  - Ca ne te suffis pas déja de rouler avec les anti-brouillards en permanence?

                  J'ai également du me lancer dans une explication innutile, suite à quoi, sur le chemin de retour, je lui ai mis les anti-brouillards av... il à du voir la différence.

                  (ps: je reçois mes longues portées demain, promis, je vous poste les photos, avec en prime ma nouvelle trappe à essence chromée. )

                  Commentaire


                  • #10
                    la meme chose est arrivee a Aris....affligeant!!!! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Idem pour moi avec le zouzout du père (E46 restylée). J'étais en train de me garer dans une case un peu juste (donc je freinais très progressivement pour pas défoncer celui de derriere avec mes 1600kg). Les flics* m'observaient depuis l'arrière de la voiture (ils en ont pris plein les yeux car les feux stop de la E46 restylée sont très puissants ). Il pleuvait : ils se sont avancés vers ma vitre et le sermon a commencé : "vous avez vu du brouillard...". Bref, j'ai pas essayé de discuté "oui oui", j'avais déjà la manche gauche trempée . En clair : des lourds [img]tongue.gif[/img] . Heureusement, le second contrôle de ma vie a été beaucoup plus positif (compréhension, politesse,...). Ne pas généraliser donc (même pour les blondes )

                      *ça y est : il va dire du mal des forces de l'ordre/du désordre (rayer mention inutile)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je connais bien le truc des anti-brouillards! Vers mes 19 ans je roulais en ....BIIIPPPP (Seat Ibiza SXI, heu pardon, ne me rejeter pas!!! J'ai fauté je sais [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img] ) et je sortais d'un foret ou j'avais en effet mis les anti-brouillards et là PAF, controle à la starky avec frein à main et Maglite dans les yeux! [img]graemlins/firing.gif[/img] La gentille demoiselle pas du tout compréhensive m'a mis 900FF d'amende! Qd t'es étudiant tu t'en souviens des 900 balles...

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'étais en voiture avec un ami (ok il avait ces anti brouillard mais ça je ne le savais pas).
                          Arrêt à la ouanagain de nos chers sarkopower-ranger-man et petite phrase :

                          " Vous avez un problème d'acuité visuelle ?" avec le ton militaire qui va bien. En fait c'était de l'humour !! C'était parce qu'il avait les anti-brouillard !!
                          et de l'autre côté un autre flic me met la maglight dans la gueule ...
                          sans commentaire

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement les anti-brouillards avant ne me pose pas de problème : car normalement ils sont dirigé vers le bas donc pas d'éblouissement

                            C'est surtout les anti-brouillards arrières je vois pas l'intérêt de les mettre car la nuit sans brouillard ou sans pluie l'effet est inverse avec l'éblouissement cela risque plus de provoque un accident qu'autre chose [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par laurent92:
                              Personnellement les anti-brouillards avant ne me pose pas de problème : car normalement ils sont dirigé vers le bas donc pas d'éblouissement

                              Si tu le dis... moi ca me "pette" les yeux
                              [img]redface.gif[/img]
                              C'est surtout les anti-brouillards arrières je vois pas l'intérêt de les mettre car la nuit sans brouillard ou sans pluie l'effet est inverse avec l'éblouissement cela risque plus de provoque un accident qu'autre chose [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]le prinipe des feux anti-brouillards, comme leur nom l'indique.....

                              Ca fait peut-être "joli", mais n'avez vous jamais été éblouis pendant un moment, vous conduisant à poursuivre votre route dans de mauvaises conditions de visibilité, et donc de sécurité?

                              De plus, le feu ab ar sous la pluie (sauf torrent, je m'entends...) ne sert à rien, mais éblouis plus, la pluie faisant effet loupe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X