Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 mois en MCS : mon avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 mois en MCS : mon avis

    Salut !

    Je possède une MCS d'occase ( +/- 20 000 km) depuis environs un mois.

    Je l'utilise quasi uniquement pour de petits trajets urbains et souhaite vous donner mon avis sur ce véhicule.

    NB : Je ne suis ni un mécano, ni un "arsouilleur".

    Ce qui me plait :

    c'est une voiture originale, c'est la première fois que je vois des piétons s'arrêter et regarder ma voiture sous toutes les coutures.

    J'apprécie la réserve de puissance disponible "au cas où"

    J'aime bien la qualité de finition, l'esthétique de la voiture.

    Ce qui me plait moins :

    l'arrière de la voiture est toujours sale, je n'ai jamais vu ça !

    en conduite urbaine, je préférais presque ma 206 XT 1.4, bien sûr, je n'ai pas encore ma MCS en mains, mais j'ai du mal à conduire en douceur et à trouver le bon rythme.

    Le coffre ferme très mal !

    Pas de parechoc, pas de baguettes de protection latérale, le moindre choc risque de coûter cher.

    **************************************************

    Globalement je suis très très satisfait de cette voiture et fier d'être à son volant.


    Voilà donc un premier avis non exhaustif, qui sera complété si j'ai d'autres commentaires, et révisé peut être au sujet de mon aisance en conduite urbaine.

  • #2
    Oui je crois que tu as raison sur tous les points y compris les petits défaut ... mais ne seraient-ce pas les défauts qui font le charme d'une voiture [img]smile.gif[/img] ?

    Commentaire


    • #3
      Je confirme que la mini est un aspirateur à b...
      boue !
      LE COFFRE EST TOUT LE TEMPS DEGUEULASSE

      Pour la souplesse, je trouve que ça va car le couple dispo avec le compresseur permet de ne pas trop tirer dans les tours pour avoir un peu de pêche (essaye une toyota corolla TS par exemple et tu verras l'enfer que c'est à conduire en ville ou dans les embouteillages.)
      Mais les discussions sur les trous d'accélération ne sont pas une légende car en étant habitué, je me rends compte que les montées en régime ne sont pas super linéaire lorsuqe tu n'accélère pas à fond.

      Je suis d'accord avec greg que ce sont ses petits défauts qui la rend attachante.

      Commentaire


      • #4
        la moulure laterale j'ai toujours trouver sa tres moche sur toute les voitures
        une porsche 996 avec des moulures latterale
        se serait affreux
        bah l'arriere ramasse enormenent de crasse
        mais c'etait pareille sur ma golf4 voire pire [img]smile.gif[/img]

        pour la conduite en ville quand tu prepare une MCS avec poulie et compresseur c'est encore plus cool en ville sa reagie direct a la moindre pression sans etre agressive mais tout en restant tres dynamique

        moi le seule truc qui m'enerve c'est le freinage qui est vraiment tres tres tres mauvais [img]smile.gif[/img]
        vive les 4pistons

        Commentaire


        • #5
          Pareil pour moi : cela fait 1 mois et 1/2 que j'ai la mienne et j'en suis très content. Pour l'instant je n'ai pas de bugs. Je commence seulement à profiter un peu du moteur car j'ai tout juste 2200 km et jusqu'à présent j'ai roulé plutôt cool. Effectivement le freinage n'est pas top. Rien à voir avec mon alfa GTV qui freinait incroyablement fort et sans plonger de l'avant.

          Sur la MCS ça manque un peu de mordant...

          Commentaire


          • #6
            tu trouve la consomation comment ????????????????

            Commentaire


            • #7
              moi la conso +- 9 l
              Depend des jours si je suis eco 8.5 l si je m amuse un peu 10 l.
              l arriere Tjs sale faites comme moi lavé souvent j essaye de ne le faire qu uen fois par semaien et je suis prit pour un parano.
              )Le coffre c est pas vraiment un defaut chez moi .

              Commentaire


              • #8
                charles edouard est tout paniquer avec la conso

                charles laisse tomber alors achete une COOPER normale

                la MCS c'est pour les passioner et bon si sa consome 12 a 13 litres on trouve sa normale
                enfin je parle perso mais je pense que beaucoup pense pareille

                ACTARUS atemps quand tu va arriver a 20.000borne
                meme un Booster sa freine mieux

                Commentaire


                • #9
                  Bon ben itou, le coffre est tout le temps crade alors que le reste est nickel (faut dire que les roues arrières "jettent" l'eau et la gadou comme il faut quand il pleut. Sinon au freinage, je suis à 10000 km et je trouve que ca freine bien, meme si j'ai un petit sifflement qui vient gacher le tout... Premices d'un freinage douteux ?

                  Sinon, une cooper s, si on s'amuse c'est entre 12 et 14l (14 en ville en s'amusant entre les feux rouge)...

                  Mais c'est que du bonheur sinon !!

                  ah oui, j'ai le bloc d'instrument (la ou ya le cd, la clim et les comodos) qui commence à couiner... Ca c'est relou quand même...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut les gars! les commentaires que je lis sur le freinage de la mcs me font un peu flipper! je n'ais pas encore la mienne, donc je ne peu pas donner un avis concret mais ce que je lis me laisse penser que c'est de la m.. N'y aurais t-il personne ici qui puisse défendre un peu son freinage?... ou du moins de ne pas etre aussi catégorique..

                    Commentaire


                    • #11
                      bah avec des etrier 1 Pistons la taille des disque avant et arriere [img]smile.gif[/img]
                      faut pas s'attendre a des miracle
                      surtout que sa pese 1200kilo avec 160ch
                      trois freinage appuyer et ta plus de grippe
                      sa sens le caramele bruler dans l'habitacle

                      mais bon c'est en conduite muscler que je parle
                      si tu roule en ville avec les vitesse legale
                      sa freine bien [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        cqdx11 : pour ton coffre qui ferme mal, as tu essayé de diminuer la hauteur des 2 taquets caoutchou en les tournant ? Ce réglage a résolu un problème identique sur ma cooper. Sinon c'est peut être la plage arrière qui coince.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par static:
                          la MCS c'est pour les passioner </font>[/QUOTE]Il n'y a pas que la MCS qui fasse craquer les passionés !! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]redface.gif[/img]
                          Toutes les versions de la MINI sont attachantes et diablement grisantes

                          Prépré roule en Cooper et dans le genre "passioné", il pourrait servir de mètre étalon !

                          En ce qui concerne le freinage de la MCS, il est tout à fait suffisant pour une utilisation NORMALE de la voiture.
                          Par contre, comme beaucoup de BMW, l'endurance n'est pas le point fort si on commence à arsouiller comme un porc. Tendance au fading après quelques gros freinages successifs...

                          Enfin, pour ce qui est du bug de fermeture du coffre, il faut essayer de jouer avec la hauteur des ergots en caoutchouc (situés sur le hayon).
                          Mais BMW n'a pas de solution définitive. Le remplacement de tout le mécanisme de fermeture ne garanti malheureusement pas la disparition du problème...

                          [size="1"][ 10.03.2004, 09:36: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X