Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

8L aux 100 Km sur one D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 8L aux 100 Km sur one D

    Euh je viens juste de me rendre compte, mais un plein de 50L pour 650 km... ca fait quand même un peu beaucoup pour une one D non?

    Bon ok je n'ai pas une conduite de tout repos mais quand même...

    Avant, avec le meme plein, je fesais environ 750 km avec la même conduite.

    Si ca continu, je prends une cooper (S?)

  • #2
    ma vieille 205 Turbo D consommaot de 5.5L a 11L aux 100km.
    Bon c'est vrai, les conditions d'utilisations étaient les extremes : "Tout-doux" et "A-fond-partout".

    donc je pense que si "ta conduite n'est pas de tout repos" pour ton moteur il faut bien compenser par une conso un peu plus élevée.

    si tu prend une Cooper (S ?) la conso sera plus élevée à type de conduite égale et la vitesse sera elle aussi plus élevée...

    Commentaire


    • #3
      Si tu utilises le couple d'un diesel, tu consommeras nettement moins qu'en montant dans les tours... et ce sera aussi (ou plus) efficace..

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par uwsearch:
        Si tu utilises le couple d'un diesel, tu consommeras nettement moins qu'en montant dans les tours... et ce sera aussi (ou plus) efficace.. </font>[/QUOTE]certain meme !

        mais quand on est (tres) préssé sur autoroute ya pas le choix, faux titiller les 4200tr/min (là ou il y a la puissance max) et ça monte pas au dela...
        la conduite au couple tu peux l'oublier dans un cas comme ça...

        Commentaire


        • #5
          Il suffit de partir 5 minutes plus tôt... ou d'arriver 5 minutes en retard...
          D'ailleurs, c'est une erreur de croire qu'on accélère mieux à haut régime qu'au couple le plus haut... Une One D accélérera mieux entre 2000 et 3000 qu'entre 3000 et 4000... jusqu'à 120 km/h, c'est physique...

          Commentaire


          • #6
            c'est énorme 8 litres.
            Quand j'appuie moi je dois faire entre 6.5 litres et 7 litres.
            mais je change généralement de vitesse un peut après 3000 tr/min, comme dit uwsearch je trouve que ça ne sert pas a grand chose d'aller au dela.
            en conduite normale, je parviens sans peine a 900-950 km.
            qu'est ce que tu as fait à ta one D ?

            Commentaire


            • #7
              avec mes 17" je fais 5,5l/100km avec plus ou moins 90% d'autoroute ...

              Commentaire


              • #8
                Euh !! je crois que c'est tabou de parler consommation sur les minis que ce soit mazout ou essence !! j'ai a peu près les mêmes réponses,"achète un vélo " "fais la chauffer" ...
                Je mets mes 12 litres au 100km et je ne dis plus rien sur la conso sur ce forum, ça pourrait vexer . Très amicalement à tous et... vive les minis .

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par priam:
                  Euh !! je crois que c'est tabou de parler consommation sur les minis que ce soit mazout ou essence !! j'ai a peu près les mêmes réponses,"achète un vélo " "fais la chauffer" ...
                  </font>[/QUOTE]Mais non, mais non, ce n'est pas tabou Le vélo s'est pour les 3 malheureux kilomètres durant lesquels ta tuture est toute froide (il faut bien 6-8km pour que l'huile soit à t°).
                  Une chose qui influence fort la conso : le rodage. Si celui-ci n'a pas été fait correctement, ta voiture peut consommer bien plus [img]graemlins/firing.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai rarement dépassé les 5l/100km. Je fais envrion 80% d'autoroute. Quand je fais un peu plus de ville je fais maxi 5,5l. Je passe mes vitesses vers 2500 tours.
                    Clubman One D Midnight Black

                    Ex: One D Chili Red

                    Commentaire


                    • #11
                      salut je sais pas comment tu fais moi je fais pratiquement 950 km avec un bon plein tu dois bien appuyer bye

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben le rodage a été fait dans les regles de l'art, et sinon je ne suis jamais au dessus des 3500 tours/min...

                        Je sais trés bien que ca ne sert à rien de tirer sur un diesel, car comme vous dites je conduit "au couple".

                        Je ne la pousse jamais a froid et j attend toujours un peu avant de couper le contact. Ma mini n'a rien d'exraordinaire pouvant justifier une telle consommation... avant j'été à 5-6 Litres aux 100 en conduite un peu soutenue.

                        J'ai juste mis un filtre JR Comp. et un silencieux inox, mais je ne pense pas du tout que ce soit ca le problème.

                        De toute facon je dois passser chez Mini cet aprem ( petit acrochage ce midi, un ptit choc en plein sur la roue ).

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait, cela pourrait être ton filtre, en effet, le diesel fonctionne déjà en mélange très maigre (par rapport à l'essence) et si ton filtre laisse passer plus d'air, alors le mélange est alors beaucoup trop maigre et les sondes le détectent et l'injection est augmentée en compensation.
                          Cela ne va pas améliorer les performances, par contre cela va provoquer une consommation eccessive.
                          Essaye de remettre ton filtre d'origine... et miracle???

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            Une petite question qui pourra paraître idiote à certain(e)s :
                            Vous entendez quoi par conduire au couple, sur un diesel ?
                            Je sais pas, moi, je suis pas encore nanti de ma Mini D (ça va venir), et je conduis une Polo essence. Alors comprends pas. Y-a-t'il une âme charitable pour m'expliquer ? Merci d'avance !

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minimeee:
                              Bonjour à tous,

                              Une petite question qui pourra paraître idiote à certain(e)s :
                              Vous entendez quoi par conduire au couple, sur un diesel ?
                              Je sais pas, moi, je suis pas encore nanti de ma Mini D (ça va venir), et je conduis une Polo essence. Alors comprends pas. Y-a-t'il une âme charitable pour m'expliquer ? Merci d'avance !
                              </font>[/QUOTE]2 manières d'utiliser un moteur :
                              1. A la puissance
                              2. Au couple

                              Un moteur essence ou diesel a une courbe de puissance (ex. 163ch à 6000t/min) et une courbe de couple (ex. 210nm à 4000t/min).
                              Toujours solliciter le moteur dans les tours (+ de 4000t/min), c'est rouler à la puissance. Toujours solliciter le moteur entre 2000 et 5000t/min, c'est rouler au couple.

                              Si je roule sur circuit, je roulerai à la puissance (entre 4 et 7000t/min) et quand je roule sur route ouverte, j'utiliserai le couple (entre 1500 et 3500t/min) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X