Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

8L aux 100 Km sur one D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour un peu te rassurer batou, ma consommation varie aussi entre 6l et 8l. Une chose qui faut se dire, si on fait 950km avec le plein, je serai curieux de savoir combien de kilometre il reste à parcourir (indiqué par l'ordinateur de bord). pour ma part je fait le plein quand celui ci m'indique généralement 100 à 150 km restant, donc en aditionnant les deux on atteind les 800km facile. Qd on monté à paris (je salue d'ailleur tout ceux de paris by night) en roulant à 120km/h les 950 km étaient jouablent, mais une heure avant d'arriver, j'étais plus à 160 que 120, et une consommation qui s'est envolée pour faire plus que 800km.alors... Après ici on ne fait pas forcement que de l'autoroute, et puis à nice en ce moment vu le bordel causé par l'autoroute coupé, c'est normal. En étant dans des bouchons, amuse toi à mettre l'ordi de bord pour la consommation et tu verras combien il t'indique...

    Commentaire


    • #17
      Ca parait énorme 8 litres sur une One D.

      M'étonnerais pas que ce filtre y soit pour quelque chose. J'ai d'ailleurs du mal a y voir un intérêt sur un diesel.

      Commentaire


      • #18
        Oui carrément énorme 8l en One D. En ce moment, nous avons stations essences qui ot du mal à s'approvisionner en Corse (greve des conducteurs de poids lourds), je fais donc super attention avec ma Cooper s et je suis à 7.8l/100 (selon l'ordi de bord qui doit pas être parfait).

        Je fais en moyenne des trajets de 20kms : 1/2 sur petite départementale sympa et 1/2 sur nationale à 90km/h.

        Commentaire


        • #19
          Mon ODB est TRES optimiste sur les trajets courts : 7.8L veut dire 8.7L [img]graemlins/dork.gif[/img] ... par contre, pour le vacances, je l'ai trouvé plus juste : 7.8L voulait dire 8L, comme si il n'avait plus tant de paramètres à prendre en compte pour le calcul et que cela lui facilitait la vie ??
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            mon ODB indique 9.7 à 10.1 l en fait je suis à 11 - 12 l de GPL sur route il indique 7.8 et je suis à 9l.
            par contre sur ma MB220CDI il indique 6.2L/100 tu fait le plein, tu es effectivement à 6.2l chapeau !
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #21
              Avec ma One d je consomme entre 5.6 et 6.5 (avec la clim').

              Quand je passe à la pompe, la différence entre OBD et consommation réelle est toujours la même: l'OBD m'indique toujours une consomme moyenne 0.2L supérieure à la réalité.

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vroooapinette:
                ...la différence entre OBD et consommation réelle est toujours la même: l'OBD m'indique toujours une consomme moyenne 0.2L supérieure à la réalité. </font>[/QUOTE]supérieure à la realité le tien serait-il le seul qui soit bien réglé
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #23
                  perso, j'fais 7L/100Km

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par patbs:
                    mon ODB indique 9.7 à 10.1 l en fait je suis à 11 - 12 l de GPL sur route il indique 7.8 et je suis à 9l.
                    par contre sur ma MB220CDI il indique 6.2L/100 tu fait le plein, tu es effectivement à 6.2l chapeau !
                    </font>[/QUOTE]Je suis tout a fait d'accord, l'ODB BM fait des calculs de fous et optimistes au possible. Mais c'est pas pour la consommation qu'on l'a achetée, c'est pour se faire PLAISIR!!! alors si elle tète un peu c'est pas si grave, c'est pas la peine de nous mentir...

                    Commentaire


                    • #25
                      pour ma part sur mon ODB, dernière consommation .... 5,1L

                      Commentaire


                      • #26
                        Pendant les vacances, j'ai réussi à faire 1040kms avec mon plein et l'ODB m'indiquait encore 60kms. Sur le total, j'ai roulé à 90km/h sur 400 bornes et le reste à une moyenne de 120km/h.
                        Clubman One D Midnight Black

                        Ex: One D Chili Red

                        Commentaire


                        • #27
                          Ben apparement je n'ai pas d'ODB (juste affichage de l'heure et de la vitesses en digital) donc ma conso annoncée est calculée par mes soins... soit avec une tolérance de +/- 99% [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          Mon reccord reste, jusque la, de 870 km avec un plein...

                          Commentaire


                          • #28
                            moi je fais entre 12 et 14 "si tu veux une S "

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X