Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essai Works Revue Automobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je viens de lire un essai comparatif entre MCS Works, clio RS et 206 RC dans auto hebdo de cette semaine.

    Jusqu'à présent les comparatifs que j'avais pu lire avaient été réalisés avec la cooper S ........ et évidemment les 2 françaises l'avaient emporté.

    Donc je me disais que la works allait les enterrer ........ Naif que je suis , voici le verdict du journaliste :

    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Le passage à 200 cv de la mini cooper S ne bouscule pas la hierarchie. Si les performances progressent, le gain ne transfigure pas la petite anglaise. D'autant que son manque de polyvalence est un serieux frein à l'achat. On lui préferera nettement la 206 RC pour l'agilité de son chassis ou bien la clio RS pour son homogénéité. </font>[/QUOTE]J'attends avec impatience un essai avec une version 250cv de la mini ........ bien que je me doute déjà du résultat du meme comparatif
    qui succède à une

    Commentaire


    • #32
      Autant je suis d'accord avec les journalistes lorsqu'ils disent que la RC ou la clio RS sont meilleures que la MCS, autant avec le kit works je suis septique.

      Commentaire


      • #33
        Bien ... perso, je dois bien dire que je n'ai pas beaucoup vu la supériorité de la ClioRS (pas la Ragnotti) sur le Ring et que les tests que j'ai vus de la RC ne me font pas regretter ma MCS [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        C'est mon avis et je le partage [img]tongue.gif[/img]

        De plus, j'ai de très gros doutes sur l'honnêteté de ce test car, avec 200ch, la MCSw obtient le meilleur rapport poids/puissance, ...
        Je ne dis pas que la MCS est la meilleure partout, mais il semble que le gars du test la classe très bonne dernière ... loin derrière les fleurons de la production made in France Et cela me semble tout à fait exagéré, à la limite du ridicule (qui ne tue (mal)heureusement pas )

        La Clio et la RC sont très bonnes, mais pas plus que la MCS
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #34
          Je remarque aussi que les tests d'une même voiture sont fort différents d'un pays à un autre, surtout quand on parle de RS, de RC et de CS [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

          Un bon test avec toutes les mêmes pneus
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #35
            Mouais....je ne prends même plus la peine de lire les magazines auto français tellement ils sont chauvains !

            Pour avoir qques fois roulé en 206 GTI et une fois en Clio (une Initiale), j'ai trouvé les habitacles et la finition en dessous du niveau de la MINI et surtout, j'ai trouvé la position de conduite très mauvaise. Un comble pour une sportive [img]redface.gif[/img]
            La Clio m'a semblé vieillissante dans l'ensemble (habitacle étriqué, manque d'originalité, finition moyenne...)

            Pour les perfs, je ne comprends pas comment, avec 200ch, la MCS Works fini de nouveau dernière ! C'est de la mauvaise volonté, c'est pas possible

            Commentaire


            • #36
              Ca me fait plaisir de lire tous ces messages, parce que je me rends compte que la préparation MDCONCEPT 200CV est dans une gamme de prix plus abordable.

              Quelques uns d'entre vous ont eu l'occasion de l'essayer et même si certains n'ont pas eu l'impression du "coup de pied au cul" qu'ils attendaient, ils ont trouvé la MCS bien plus ronde et avec des montées en régime plus franches.

              Nous lui avons administré un complément SUPERKOTE2000 à l'huile moteur et son rodage est maintenant terminé. Nous allons retracer les courbes de puissance et de couple, puis une seconde fois avec l'ajout d'un filtre à air sportif [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

              Les courbes seront transmises dès que possible.

              Pour les freins, l'importateur HARTGE est en cours d'homologation pour la Suisse, un peu de patience ...

              A bientôt

              Commentaire

              Chargement...
              X