Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

EN ROUTE POUR ACHETER UNE MINI !!! ENFIN PRESQUE ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EN ROUTE POUR ACHETER UNE MINI !!! ENFIN PRESQUE ...

    Bonsoir à tous,

    avant tout, bravo pour ce forum très sympathique où règne la convivialité et l'esprit des passionnés.

    Depuis quelques temps, l'idée de voir une mini de près me trotait dans l'esprit. Ca y est c chose faite et là : OUAOUH [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Franchement, je trouve son look trop sympa mais dommage ... je viens de commander une nouvelle Mégane.(J'adore les voitures au look décalé...)

    Voila ... maintenant 7 mois que je roule avec, super content, mais ... mais ... la mini revient souvent à l'esprit. Il faut dire aussi que votre site et le site mini2.com y contribuent beaucoup. [img]smile.gif[/img]

    Depuis quelques semaines, je passe tous les jours sur ces sites.

    Papa, mamam la mégane c sympa mais je la trouve trop confortable, manque de sensations de conduite ... une mini vous en pensez quoi ????

    Et la réponse, au passage qui était pas gagné au début: tu as raison, fais toi plaisir ... tu nous la préteras !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Voila, maintenant je viens à vos conseils.
    Un de mes amis a un proche commercial chez BMW, il lui a passé un coup de fil today, peux tu lui faire quelque chose, patati, patata, oui oui, envoie le moi, on va en parler, en plus j'en ai plusieurs en stock. C vrai que dans le nord ca court pas les rues aussi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Donc je vais faire un tour à la concession lundi prochain. Et l'essayer !!! Quelle a été votre impression la première fois ??? Je suis sur la version cooper, la S c trop long à mon goût.

    Alors j'ai dejà ma petite idée sur la question mais j'aimerais quelques conseils concernant les options que vous trouvez vraiment utile et sympa.

    Maintenant ma voiture étant récente croyez vous qu'il faille attendre c 1 an pour avoir la cote argus ou puis je foncer ... en plus le 29 mai It's my birthday se serait trop cool.

    Je sais qu'une rallonge sera necessaire mais je compte tout de meme sur la reprise de mon véhicule. Neuve ma mégane vaut 20900€, elle a 7 mois, j'en attends entre 16 et 17000€, vous en pensez quoi, suis je optimiste ????

    J'attends avec impatience vos réponses. Et espère rejoindre prochainement vos petites virées !!!

  • #2
    Tout d’abord, bienvenue sur ce forum.
    Perso, je ne connais pas la cote de la New Megane ni le délais de livraison de celle-ci, mais avec un peu de chance, tu pourras la revendre à bon prix si qqn en cherche une tout de suite…env. 15% de remise par report au neuf.

    Et pour ton choix de MINI, que veux-tu dire pas trop long ? la voiture ? le délais de livraison ? ? ?

    Le bon plan serait peut-être de vendre ta mégane et de trouver une S avec un kilométrage similaire…Mais ça c’est toi qui vois…Dans tous les cas : BRAVO ET BONNE CHANCE dans ta quête du Graal !
    A+
    [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par publicis:
      C vrai que dans le nord ca court pas les rues aussi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]bah si...y a la mienne!!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pierran:
        Tout d’abord, bienvenue sur ce forum.
        Perso, je ne connais pas la cote de la New Megane ni le délais de livraison de celle-ci, mais avec un peu de chance, tu pourras la revendre à bon prix si qqn en cherche une tout de suite…env. 15% de remise par report au neuf.

        Et pour ton choix de MINI, que veux-tu dire pas trop long ? la voiture ? le délais de livraison ? ? ?

        Le bon plan serait peut-être de vendre ta mégane et de trouver une S avec un kilométrage similaire…Mais ça c’est toi qui vois…Dans tous les cas : BRAVO ET BONNE CHANCE dans ta quête du Graal !
        A+
        [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]Effectivement je parle du délai d'attente pour une cooper S

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par publicis:
          C vrai que dans le nord ca court pas les rues aussi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]bah si...y a la mienne!!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          </font>[/QUOTE]Salut
          Tu es d'où ???
          Moi je bosse sur lens, étudie à Lille et vis à Douai.
          Pour mon cas, je croise rarement des minis.

          Je trouve plutot sympa d'avoir une voiture différentes des autres.

          Et même si certains me déconseillent d'en acheter une en prétextant le profil conducteur type, frisant je trouve avec les clichés... [img]graemlins/sleep.gif[/img] Mais bon, je n'ai que faire de leur avis et si elle me botte vraiment, alors on se laissera tenter

          Commentaire


          • #6
            Par contre, est il possible de changer sur ce forum le titre du message ...

            car vous êtes pas nombreux à répondre à mon message

            mes questions vous saoulent [img]graemlins/sleep.gif[/img] j'espère que non ??? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              bien sur que non!!!! tu saoule personne [img]tongue.gif[/img]
              moi aussi jsuis sur lille (vieux lille) et dans mon quartier y a pas mal de mini, deux one noires, surtout des cooper (jaune, grise, blanche, noire...) et ma S dark silver [img]graemlins/love.gif[/img]
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
                bien sur que non!!!! tu saoule personne [img]tongue.gif[/img]
                moi aussi jsuis sur lille (vieux lille) et dans mon quartier y a pas mal de mini, deux one noires, surtout des cooper (jaune, grise, blanche, noire...) et ma S dark silver [img]graemlins/love.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]Mon quartier préféré ... ai passé ma maîtrise à l'IAE, avenue du peuple belge ... à le vieux lille, la rue de la monnaie, rue royale effectivement j'en ai vu à cet endroit ... super quartier, le plus class et branché à mon gout. Super atmosphère [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par publicis:
                  ... super quartier, le plus class et branché à mon gout. Super atmosphère [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] </font>[/QUOTE]en effet...ca colle bien a l'image de nos belles, en tout cas a celle que BMW veut montrer de son produit!
                  on ira se boire un coup au kremlin un de ces quatres publicis !!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par publicis:
                    ... super quartier, le plus class et branché à mon gout. Super atmosphère [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] </font>[/QUOTE]en effet...ca colle bien a l'image de nos belles, en tout cas a celle que BMW veut montrer de son produit!
                    on ira se boire un coup au kremlin un de ces quatres publicis !!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Si acquisition il y a, chouille il y aura [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Maintenant, quel conseil me donnerais tu côté option, lesquelles te semblent indispensable ???
                    siège sport, jantes 15 ou 16 ... car je suis partant pour une version cooper...

                    Commentaire


                    • #11
                      rah quel dilemne! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                      >bah rien que d'un point de vus esthetique le 16' 5spokes sont a tomber par terre apres pour le confort ... sais pas trop! moi jsuis en 17 et bon c pas encore trop desagreable.et pourquoi les jantes en blanc ('fin la ca depend de la couleur de la carrosserie aussi...)?
                      >apres...euh...siege sport jcrois que c'est pas du luxe.
                      >si t'es melomane hesite pas, prend le harman kardon, bien que l'installation de serie est tres convenable (c'est celle de serie que j'ai mais si j'avais entendu jpense bien que j'aurais craqué!).
                      >le GPS, ca sert pas mal pour les sorties du club le probleme c'est que t'as plus le gd cadran central...question de priorité!
                      >clim auto je crois que c'est une bonne idee
                      > detecteur de pluie aussi. je sais pas si il y en a un disponible hors d'un pack (d'ailleurs jconnais pas trop la composition des pack d'option...)
                      >alarme evidemment

                      c'est tout ce qui me vient en tete [img]smile.gif[/img]

                      encore une chose, si là tout de suite je devait changer ma S pour un cooper, jpense que je la prendrais blanche toit noir interieur tartan red et jantes 17 ou 16 5spokes... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      voila voila
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #12
                        rah quel dilemne! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                        >bah rien que d'un point de vus esthetique le 16' 5spokes sont a tomber par terre apres pour le confort ... sais pas trop! moi jsuis en 17 et bon c pas encore trop desagreable.et pourquoi les jantes en blanc ('fin la ca depend de la couleur de la carrosserie aussi...)?


                        -Moi sur ma Cooper j'ai pris les 16" car je trouve le 15" trop petit et la largeur de pneus ridicule par contre le 17" me paraissait trop large au niveau du pneu j'avais peur de pas avoir assez de puissance pour tirer la chose.

                        >apres...euh...siege sport jcrois que c'est pas du luxe.


                        Si c'était a refaire oui sur ma Cooper je prendrai les sièges Sport.


                        >si t'es melomane hesite pas, prend le harman kardon, bien que l'installation de serie est tres convenable (c'est celle de serie que j'ai mais si j'avais entendu jpense bien que j'aurais craqué!)..


                        Je suis mélomane et j'aime bien pouvoir faire passer n'importe quelle music dans ma voiture mais le système Harman Kardon je le trouver trop coûteux a mon gout alors j'ai laissé tombé. Par contre j'ai virer le poste d'origine et j'ai mis un Pioneer DEH-P7400MP et je peux te dire que le système n'est plus le même grâce au multitude de réglage du poste j'arrive a exploiter pleinement les enceintes.


                        >le GPS, ca sert pas mal pour les sorties du club le probleme c'est que t'as plus le gd cadran central...question de priorité!!


                        Le GPS oui bof il prend la place du compteur central et moi j'aimais bien le compteur donc j'ai pas pris. en revanche je viens d'acquérir un GPS pour mon PDA (grâce au conseil de Logam , Merci) et ça marche Nickel.


                        >clim auto je crois que c'est une bonne idee!!

                        Le clim auto une bonne idée oui je pense aussi même si au départ j'en voulais pas mais comme elle est dans le pack Mint je l'ai pris en plus elle rappel d un peu le logo mini


                        > detecteur de pluie aussi. je sais pas si il y en a un disponible hors d'un pack (d'ailleurs jconnais pas trop la composition des pack d'option...)


                        Je peux pas me prononce je l'ai pas pris.


                        >alarme evidemment


                        Alarme oui bof, j'avais une alarme sur mon ancienne voiture et cela a pas empêché de me la faire ouvrir donc a voir.


                        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          GPS bof pas la peine
                          Moi j'ai ma femme

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
                            > detecteur de pluie aussi. je sais pas si il y en a un disponible hors d'un pack (d'ailleurs jconnais pas trop la composition des pack d'option...)

                            Je peux pas me prononce je l'ai pas pris.
                            </font>[/QUOTE]jpeux juste dire que j'l'avais sur ma 206 et que c'etait super pratique n'empeche meme si ca peut paraitre "futile"...en tout cas je le prendrais si devais racheter un mini
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une bonne carte Michelin et tu économises les 1800€ du GPS (me souviens plus du prix). Facile à ranger dans la boite à gant et légère comme tout.

                              Harman Kardon ? Le kit Sony est à 200€. C'est une sorte de pré-ampli qui va du tonnerre de dieu, selon VROOOAP [img]graemlins/thumb.gif[/img] De toutes manières, le moteur faisant un son sympa, tu rouleras souvent sans musique si tu es comme moi.

                              Les sièges sports sont à prendre absolument si tu n'envisages pas de mettre des baquets.
                              Le volant cuir est 1000 fois plus agréable.

                              Les 16" blanches sont jolies tout plein mais se salopent très vite. Les 17", c'est bien pour la piste selon moi.

                              Comme quoi, il y a moyen d'avoir une Mini pas (trop) chère [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Bonne route
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X