Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

EN ROUTE POUR ACHETER UNE MINI !!! ENFIN PRESQUE ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour et bienvenue,

    Je ne sais pas si demander l'avis des diverses personnes du forum va t'aider, car chacun y allant de ses préférences en fonction de ses propres critères (cout, comportement, sécurité, efficacité, ...) au final la synthèse ne te sera peut-etre pas facile à réaliser.

    Voila en tout cas mon opinion sur les diverses options :

    - GPS : trop cher pour ce que ça fait. De plus il prend la place du compteur central qui est un clin d'oeil sympa à la mini classique. Comme le fait remarquer JNS513, une bonne vieille carte suffit.

    - Harman kardon : trop cher. j'ai toujours considéré que l'automobile n'avait absolument rien à voir avec un auditorium (à part peut-etre dans une rolls ou une maybach mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer). Le système d'origine me satisfait amplement et je dois dire que j'ai passé les 3 premières semaines sans allumer l'autoradio à écouter les montées en régime, le petit sifflement du compressur et le bruit à léchappement (comme JNS513 il me semble ).

    - Les sieges sport : indispensables.

    - La clim auto : c'est bien pratique.

    - L'alarme : c'est plus psychologique qu'autre chose. Au moins on se dit qu'on a fait quelque chose pour limiter le risque.

    - Les jantes : pour une cooper 16" c'est bien. En blanc elles sont jolies mais se salissent vite et les XLITE d'origine sont longues à nettoyer (avec tous ces trous). Celles à baton devraient etre plus simples à nettoyer.

    @+
    qui succède à une

    Commentaire


    • #17
      Ben moi, il m'a fallut quasi 4 mois avant d'essayer le lecteur de CD [img]redface.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        en tout cas publicis si t'as envie de faire un ptit tour en cooper S on pourrait arranger ca ca te tente?
        a bientot peut etre.
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #19
          Moi je dis TOIT OUVRANT. Je pense que c'est de loin la meilleure option.Quand il fait beau quel plaisir d'ouvrir,vraiment l'ouverture est grande et meme quand il fait pas beau ca apporte beaucoup plus de clarte dans l'habitacle.
          Sinon j'ai pris des jantes blanches; c'est tres sympa mais c'est vrai qu'il faut assumer apres point de vue nettoyage.
          Pour l'alarme je pense pas qu'elle soit tres utile dans la mesure ou tu gardes l'autoradio d'origine(k7 ou cd) puisque il n'est pas trop tappe a l'oeil.
          Et la clim auto est tres bien aussi.
          Voila pour mon point de vue.
          A plus!

          [size="1"][ 25. mai 2003, 23:08: Message édité par : Jonath ][/size]

          Commentaire


          • #20
            Surtt que l'alarme d'origine, si elle est sur le meme principe que celle des coupés Behem, est loin d'etre très efficace. Vaut mieu en rajouter une par la suite...

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jonath:
              Moi je dis TOIT OUVRANT. Je pense que c'est de loin la meilleure option.</font>[/QUOTE]Aaahhhh le toit ouvrant.... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

              J'dois être le seul qui a des ennuis avec et ça me pourri mon plaisir de conduire

              Commentaire


              • #22
                Bon c'est vrai qu'il a beaucoup fait parler de lui mais avec la musique suffisament forte on ne l'entend presque pas...

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pierran:

                  Le bon plan serait peut-être de vendre ta mégane et de trouver une S avec un kilométrage similaire… [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]J'suis pas sûre que ce soit "un bon coup" d'acheter une mini d'occas, on cherchait avec Tili une occas tout d'abord ! A force de chercher dans notre Alsace, on se retrouvait avec beaucoup de kms pour 4000 FRF de moins qu'une neuve, et en plus, ... t'as pas le choix des options !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci à tous pour ces quelques précisions.

                    J'ai comme prévu contacter le concessionnaire avec lequel on m'avait mis en relation pour prendre rendez vous.

                    Malheureusement, je pensais l'essayer demain mais ce n'est pas possible. Il n'a plus de cooper à me faire essayer.

                    Mais heureusement, il en rentre une d'expo la semaine prochaine. Je dois donc rappeler lundi... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    Encore un peu de patience ... elle se fait désirer ... serait ce un signe pour y sucomber.

                    Et par la même occasion, avez vous remarqué ,lorsque une voiture vous intéresse ..., croiser plus souvent ce véhicule ????

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon pour le moment c pas gagné

                      Je suis passé chez BMW pour un essai ... pas de bol la belle est là mais pas encore immatriculé !!! se sera bon dès lundi !!!

                      Ensuite, deuxième obstacle mon véhicule semble trop jeune pour être repris....

                      Le vendeur m'a dit de venir quand meme l'essayer et qu'on reparlerait de la revente de la mienne ... mais j'y crois plus trop dans l'immédiat !!!

                      Dommage

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                        Une bonne carte Michelin et tu économises les 1800€ du GPS (me souviens plus du prix). Facile à ranger dans la boite à gant et légère comme tout. </font>[/QUOTE]Carte Routière : Bout de papier renseignant à peu près sur tout ce que l'automobiliste veut savoir, à part la manière de la replier. [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                        Pas de chance Publicis, mais t'en fais pas, ça viendra ! Comme déjà dit il y a pas longtemps, "plus c'est long, plus c'est bon"...

                        Et au train où ça va chez moi, je sens que j'hurlerai de joie quand je l'aurai enfin, parce que c'est pas encore demain la veille qu'on changera cette Clio de mer** pour une belle MINI...

                        [size="1"][ 08. juin 2003, 16:59: Message édité par : GT-France ][/size]
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir

                          CA Y EST ... je l'ai essayé.

                          Mon avis : essai 100% réussi !!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          Noir toit blanc, pack mint, jantes 16", 200 km au compteur [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          Suis sous le charme :
                          j'adore la sonorité
                          le confort n'est pas "inconfortable", c plus dur que sur ma mégane mais cela reste plutôt agréable, même sur route déformé
                          la finition est plutot correct, seul l'intérieur des portes font un peu cheap
                          la direction ultraprécise
                          le moteur plutot vif, en poussant un peu dans les tours, mais c la qu'on prend le plaisir

                          Y'a pas photo suis pret à passer commande, reste à trouver un amateur pour mégane 2.

                          Le concessionnaire ne peut la reprendre car trop jeune ... de plus, à la cote argus, elle vaut plus que la mini ... il va quand meme pas me donner des sous pour l'acheter [img]graemlins/dork.gif[/img]

                          Je croise les doigts, elle sera peut être mienne d'ici peu ...

                          Commentaire


                          • #28
                            aaaaaah ca y est un nouveau lillois en Mini! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            par contre bon courage pour revendre ta megane...ma 206S16 est a peine vendue alors qu'elle est en vente depuis un an
                            fin si t'as megane est diesel ca devrait etre plus simple quant meme
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #29
                              moi , pareil que GT-France , j'aimerai bien qu'on vende la Clio , qui cela dit est une voiture tres bien equipée et bon moteur (100 ch.) mais je n'ai que 16 ans donc pas trop mon mot à dire sur la date de remplacement de la voiture de maman , mais le jour arrivera et là , je ferai tout pour k'elle est une cooper red chili cuir tissu rouge chrome line ext. + pack mint ! mais je n'aurai pas trop de mal a la convertir , elle adore la mini !
                              bonne route !

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BOB:
                                mais je n'ai que 16 ans donc pas trop mon mot à dire sur la date de remplacement de la voiture de maman </font>[/QUOTE]ne parle pas trop vite : ma mère était partie chez BMW pour une série 3 grise et elle est revenue avec une série 5 bleue/suir beige [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                                je n'avait que 17ans quand les rôles ce sont inversés entre moi et ma mère, maintenant c'est MOI qui décide lol
                                lance toi...
                                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X