Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kit works pour CooperS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kit works pour CooperS

    J'ai une cooper S depuis maintenant 3 mois. J'en suis pleinement satisfait. Je n'ai jamais eu une voiture avec un moteur aussi tonique et une aussi bonne acoustique, meme a froid! (ca me change de ma 2saucisse CC )
    Et je suis tente pour installer un kit works. J'aimerai connaitre le prix et surtout si les sentations suplementaires sont réelement au rendez-vous. Sur le papier ca a l'air tres allechant du moin!
    Si la sonorite est vraiment differente ?
    Et ce que ma voiture sera encore garantie par BMW?

  • #2
    sonorité jen sais rien mais gain de 47 chevaux et toujours guarantie mini

    Commentaire


    • #3
      J'ai pas connu ma S avant le kit, niveau bruit, je crois que les nouveaux kit (210ch) comprennent une boite à air specifique donc forcement plus bruyante. Pour la garantie c'est bon pas de pb, mais pense à l'homologation c'est un veritable parcours du combattant, mois ca fais 7 mois que j'ai ma Mini et je suis toujours en WW. Ironlolo ma dit au Mans que dans les Bouches du Rhone les Works etaient d'office refusées par la Drire. Donc si tu le fais assures toi que ton concessionaire pourra la faire homologuer.
      Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

      Commentaire


      • #4
        Avec le kit, la sonorité est sensiblement plus aigue, la faute a la plus petite poulie qui tourne donc plus vite [img]graemlins/love.gif[/img]
        Pas de boite a air Works pour moi, mais du plaisir a mooooooooort [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          pour le prix il me semble que pour les 210cv c'est 5800€ non? quelqu'un peut il confirmer....

          Commentaire


          • #6
            Oui, montage compris je crois.
            Please confirm.
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Vi c'est ce que ca coute en tt cas depuis une S pré-2004, version 163 ch, mais depuis une 170ch, je me demande si c'est pas moins tt de meme. Pour les perfs, c'est surtout en souplesse et couple que c'est le + flagrant, elle doit accelerer mieux mais c'est pas si evident que ca tt de meme pour 40 ch ou 47 ch, c'est pas comme entre une S et une cooper par exemple ...hors on a la meme difference de prix (meme +!!!) et de puissance donc j'aime bien mon kit mais j'ai un peu mal aux fesses tt de meme LOL. Je supporte quand meme bcp plus ma S depuis le kit, avant je la trouvais trop "creuse" maintenant c'est "plein" partout sauf dans le porte-monnaie et dans le reservoir LOL Bref du bon, mais en toute honneteté c'est du luxe pour ce que c'est.... A moitié prix, ca serait logique en fait, ici on paye bcp l'exclusivité plus que le gain en perf.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par S-WORKS:
                . Pour la garantie c'est bon pas de pb, mais pense à l'homologation c'est un veritable parcours du combattant, mois ca fais 7 mois que j'ai ma Mini et je suis toujours en WW. Ironlolo ma dit au Mans que dans les Bouches du Rhone les Works etaient d'office refusées par la Drire. Donc si tu le fais assures toi que ton concessionaire pourra la faire homologuer. </font>[/QUOTE]Il y a une chose que je ne comprends pas - donc BMW vend des "kits" a 5800 Eur. à travers ses concessionnaires, qui les montent, continuent à assurer la garantie, donc preuve que c'est couvert par le constructeur et c'est au client à faire homologuer la modification ??? On rit de qui là ?? Une lettre recommandée chez Mini serait peut etre bienvenue, afin qu'ils fassent les démarches eux-mêmes aupres de la Drire ?

                Commentaire


                • #9
                  Non non Emmerson c'est BM qui se charge de tout, c'est meme eux qui paye les amandes de S-Works vu qu'il n'est plus en regle de part leur faute...

                  Commentaire


                  • #10
                    Même les excès de vitesse ?
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai eu ma S pendant presque 2 ans .. et je viens de mettre ( il y a 30.000km) le kit hartge ..

                      avec TÜV ( en allemagne obligatoire)
                      et assurance ( 2 ans ou 100.000)

                      le total pour la version 225 CV :

                      890 euros ( tout inclus)

                      -------

                      fait ici en allemagne par l'inventeur du kit, programmeur MTH ( celui qui programmes pour tout les tuneurs)

                      j'avais deja 50.000 km sur la S.. et 5000+ euros me semblaient trop.. je connais au moins 20 personnes ayant deja fait plus que 40.000 km avec ce kit ( aussi circuit etc) et il n'y a pas de problème connu jusqu'a maintenant . ( cela fait 2ans qu'on travailles tous avec MTH)

                      il a même une version softqare pour les works ... disons .. c plus que sympa ce quil fait avec..

                      c une bombe apres .. et en plus les versions "simple" software ne coutent que ~70 euros...

                      works---&gt; works MTH 70 euros = 10 à 15 CV en plus plus une amelioration en bas régime)

                      S---&gt; S MTH ( juste software) 70 euros = 200 CV

                      il faut juste un cable et un ordinateur ..

                      ici en allemagne on est plusieurs centaines a avoir la software de Franz ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ouais juste 70Euros pour une reprogramation???
                        Et tu crois que Bm le voit avec leur diag??

                        Commentaire


                        • #13
                          Plus d'infos :

                          http://www.hartge.de/html/miniger.html
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Et une petite question ??? ...

                            Sur une cooper simple, pas S on peut reprogrammer la puce aussi ? et on y gagne quoi ?

                            Commentaire


                            • #15
                              moi j'ai trouvé ceci sur MTH
                              http://www.littlemini.us/technical/mth/index.asp
                              http://www.mth-powerchip.de/
                              il semblerait qu'on puisse reprogrammer pour peut que l'on dispose de la fiche et du portable.
                              et la guarantie BM dans tout ça ???
                              ils peuvent sans doute le voir si il branche leur appareil non ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X