Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1500 km en mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1500 km en mini cooper

    Un long parcours que ce voyage à Paris/Marseille/paris. 2600 km au compteur au départ vendredi matin.
    Bien installé, le support lombaire à fond, je pars sur un rythme tranquille 130/140 km/h.
    Les bruits d'air ne sont pas trop gênant. J'augmente la vitesse, 170, 180 les bruits sont là mais la musique permet de masquer ces derniers. Les grandes courbes au niveau de Beaune sont un vrai régal avec le peu de circulation rencontrée. Par contre sur les courbes plus franche le train avant n'est pas très précis et invite plus à la prudence mais rien de catastrophique pour un passage à vitesse légale.
    Enfin un belle ligne droite, les 180 sont facile à atteindre, 190 pas mal, 200 plus long, 210 pas de problème la voiture ne bouge pas, les raclettes si !!! Il m'en reste sous le pied mais la circulation est trop dense, donc prudence. Je pense qu'il est possible de prendre 220/230 compteur.
    Une rencontre sur une aire avec un monsieur très sympathique. Il me parle de sa cooper S d'alors et me demande le prix de la mienne avec un air très intéressé. Je pas un coup de chiffon sur le pare-brisse, qui est un vrai cimetière à moustique. C'est au niveau de Valence que le vent latéral à posé pas mal de problème. C'est assez délicat et la mini se promène un peu sur sa voie. Arrivée à Marseille, mon dos est en parfait état, étant sensible à ces maux je suis ravis. La consommation je n'en parle pas n'ayant pas remis à jour le compteur, dommage.
    Je ne parle pas non plus des regards des automobilistes que j'ai croisé sur la route, les sourires, les doigts pointés en direction de la mini liquid yellow.

    Verdict : la mini est vraiment confortable à mon goût, et un vrai régal dès que la route tortille un peu. Je repars demain sans problème

    [size="1"][ 11 Mars 2002, 21:22: Message édité par : 0210 ][/size]
    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

  • #2
    Merci beaucoup pour ton vécu.
    C'est vrai que jaune ca doit être très très regardé
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Ok je suis d'accord pour le vécu mais le 210 sur l'autoroute c moyen !!! même si je ne remet pas en cause le coup de volant mais bon qui te dit qu'une mémé va pas déboiter non vraiment je trouve ça naze.

      Commentaire


      • #4
        Il se trouve que je vais faire le même trajet dans quelques mois (si ma Cooper arrive à temps!).
        Ton récit me rassure quant au confort de la Mini sur les longs trajets.

        Mais attention aux rafales de mistral !

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 0210:
          Un long parcours que ce voyage à Paris/Marseille/paris. 2600 km au compteur au départ vendredi matin.
          Bien installé, le support lombaire à fond, je pars sur un rythme tranquille 130/140 km/h.
          Les bruits d'air ne sont pas trop gênant. J'augmente la vitesse, 170, 180 les bruits sont là mais la musique permet de masquer ces derniers. Les grandes courbes au niveau de Beaune sont un vrai régal avec le peu de circulation rencontrée. Par contre sur les courbes plus franche le train avant n'est pas très précis et invite plus à la prudence mais rien de catastrophique pour un passage à vitesse légale.
          Enfin un belle ligne droite, les 180 sont facile à atteindre, 190 pas mal, 200 plus long, 210 pas de problème la voiture ne bouge pas, les raclettes si !!! Il m'en reste sous le pied mais la circulation est trop dense, donc prudence. Je pense qu'il est possible de prendre 220/230 compteur.
          Une rencontre sur une aire avec un monsieur très sympathique. Il me parle de sa cooper S d'alors et me demande le prix de la mienne avec un air très intéressé. Je pas un coup de chiffon sur le pare-brisse, qui est un vrai cimetière à moustique. C'est au niveau de Valence que le vent latéral à posé pas mal de problème. C'est assez délicat et la mini se promène un peu sur sa voie. Arrivée à Marseille, mon dos est en parfait état, étant sensible à ces maux je suis ravis. La consommation je n'en parle pas n'ayant pas remis à jour le compteur, dommage.
          Je ne parle pas non plus des regards des automobilistes que j'ai croisé sur la route, les sourires, les doigts pointés en direction de la mini liquid yellow.

          Verdict : la mini est vraiment confortable à mon goût, et un vrai régal dès que la route tortille un peu. Je repars demain sans problème
          </font>[/QUOTE]
          Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

          Commentaire


          • #6
            (LES CAPITALES C'EST A CAUSE DE MON MAC)
            210 C'EST PAS PRUDENT D'ACCORD. JE NE LES AIENT TENU QUE QUELQUES MINUTES POUR VOIR, ET SUR UNE ROUTE BIEN CLAIR, SUR LA VOIE DE GAUCHE ET LA VOIE CENTRALE VIDE. JE NE FAIS PAS DANS LE DANGEREUX, JE PREND DES COURS DE PILOTAGES DEPUIS 8 ANS 1 Ë 2 FOIS PAR AN POUR LE PLAISIR ET POUR APPRENDRE, PAS COMME LE CONDUCTEUR DE LA M3 AVEC UN JET SKI SUR UNE REMORQUE Ë PLUS DE 200 (FACILE) PRES DE BEAUNE VENDREDI MATIN. APRES TOUT NOUS N'AVONS QUE LE "PERMIS" DE CONDUIRE, DONC DE LE DROIT DE CONDUIRE PAS LE SAVOIR. JE SUIS D'ACCORD, ALORS PRUDENCE ET ATTENTION AU MISTRAL
            Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

            Commentaire


            • #7
              Hihi je reconnais la réponse de qq de censé !!! je reviens donc sur mes dires ... mais la prudence est la reine de la route (c'est naze comme formule mais c vrai).
              @ bientôt et scusi !!!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par piedauplancher:
                Hihi je reconnais la réponse de qq de censé !!! je reviens donc sur mes dires ... mais la prudence est la reine de la route (c'est naze comme formule mais c vrai).
                @ bientôt et scusi !!!
                </font>[/QUOTE]D'accord avec toi mais tu es sur que ton pseudo est bien choisi ???
                http://logam.info

                Commentaire


                • #9
                  220/230 km/h cela me semble un peu exagéré! avec du vent et en pente alors!!!
                  déjà 210 c'est pas mal...
                  [img]tongue.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    bien je pense que + de 210 est possible, le pied n'était pas au plancher, j'étais assez étonné.
                    Mais il faut de la place.

                    [size="1"][ 12 Mars 2002, 13:51: Message édité par : 0210 ][/size]
                    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X