Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitre passager Bloquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitre passager Bloquée

    Bonjour

    INTRODUCTION

    Comme certains d'entre vous, je cherche à solutionner le problème de ma vitre passager.
    Le post suivant Sujet: vitre côté passager m'a un peu aidé, mais les conseils donnés par ceaa.sordel ne semble pas réparer ma vitre.
    J'espère trouver au travers ce post de l'aide pour solutionner mon problème.

    DESCRIPTION DU PROBLEME

    Ma vitre passager reste bloquée en position haute, comme quand la portière est fermée.
    Ouvrir la porte n'a aucun effet sur la vitre.
    Lorsque j'actionne l'interrupteur de la vitre vers le haut, j'entends "CLIC CLIC".
    Lorsque j'actionne l'interrupteur de la vitre vers le haut, j'entends "CLIC".

    Ce bruit est certainement celui d'un relai. Il provient simultanément de 2 endroits: du boîtier qui est solidaire du moteur de la vitre dans la portière, et aussi, d'un boîtier qui se situe derrière le levier de commande d'ouverture du capot moteur. Il est caché derrière la garniture du seuil de porte que je ne parviens pas à démonter.

    ACTIONS ET TESTS

    Pour mieux traquer ce problème j'ai essayé de tester la tension aux bornes du moteur.
    J'ai donc déposé la garniture de porte, et déconnecter la fiche sur le moteur.
    Mon voltmètre indique en permance 0V, sauf lorsque j'actionne l'interrupteur : il semble alors, vouloir indiquer 12V, mais retombe imédiatement à 0V.
    Je n'entends le CLIC plus que dans le boîtier à côté du levier de commande d'ouverture du capot moteur, puisque le moteur est débranché.

    J'ai effectué ce même test sur le moteur de la vitre passager qui, elle, fonctionne:
    Lorsque j'actionne l'interrupteur, le voltmètre indique 12V tant que je n'ai pas relacher l'interrupteur.

    Donc ce test semble incriminer le petit boîtier qui fait CLIC situé derrière la commande d'ouverture du capot moteur.
    Pour être sur que le moteur n'est pas grillé, ou même pour être sur que ma vitre n'est pas arcbouté dans ses rails, j'aurai bien aimé lui envoyer du +12V dans les pattes, mais je n'ai pas les moyens de le faire. Il me faudrait une fiche adapter pour pouvoir se brancher aux bornes du moteur.

    HELP !

    Aujourd'hui, je suis donc bloqué dans mon investigation.
    Est-ce que quelqu'un aurait eu les mêmes symptomes que moi ?
    Est-ce quelqu'un saurait comment déposer la garniture de seuil de porte pour accéder au boîtier qui controle les vitres électrique ?

    Est-ce quelqu'un aurait une idée pour continuer à traquer mon problème ?

    Merci pour vos contributions

  • #2
    L'atelier de ta concession ne sait pas réparer ça ?

    Sinon ton post est très bien rédigé, avec des paragraphes et tout c'est super [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Par contre on ne dit pas solutionner, mais résoudre je crois !?

    [size="1"][ 20.07.2005, 18:11: Message édité par : PeB_35 ][/size]
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:

      Par contre on ne dit pas solutionner (ça n'existe pas), mais résoudre.
      </font>[/QUOTE]Si ça existe, mon correcteur orthographique me l'a confirmé.
      [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #4
        Il n'est vraiment pas possible d'envoyer du 12V sur le moteur sans passer par une fiche?
        En tirant directement un cable qui donne du 12V permanent (batterie par exemple) et en l'envoyant sur le (+) du moteur juste quelques instants pour voir si il marche. Pas besoin de fiche, juste tenir le cable sur le (+) ça me parait possible...
        A moins que non, si le système ne le permet pas comment est fait le montage électrique? [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          MOACS : C'est peut-être toi qui l'a ajouté dans le dictionnaire de ton correcteur d'orthographe ? On ne dit pas solutionner. Est-ce que tu dis dissolutionner ? Et non c'est dissoudre
          Pareil pour résoudre

          Sinon il faut m'expliquer !
          Fin du HS ! Désolé

          [size="1"][ 20.07.2005, 18:12: Message édité par : PeB_35 ][/size]
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Rick -&gt; Je pense que ça serait pas mal périlleux de tenter de maintenir 2 fils à l'aveuglette à l'interieur de la porte sur les bornes du moteur... J'ai trop peur de faire un court circuit :-/

            Sinon, si quelqu'un possède le schéma électrique ça peut être très interressant effectivement.

            Commentaire


            • #7
              Effectivment, si tu touche la carcasse du moteur tu risque de faire un court-circuit.
              Il est vraiment aussi inacessible ce moteur?
              Si non, c'est jouable, mais si vraiment ça pose problème, la meilleure des solutions (mais aussi la plus contraignante certes) serait carrément de sortir le moteur de la portière pour le tester tranquillement sans risques...

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas parvenu à le déposer :-(
                J'ai dévissé les 3 vis qui sont du côté intérieur de la porte et le moteur reste bloqué dedans...
                En faite, je pense qu'il reste bloqué car le cable qui tire sur la vitre, forme un circuit fermé. Et ce cable rentre donc d'un côté du moteur pour en resortir de l'autre... :-/
                Mais bon, si quelqu'un a déjà démonté le moteur, qu'il nous dise comment faire... Moi, je n'ai encore pas tout compris comment il était fixé.
                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vitre passager Bloquée

                  Je retombe sur ce post datant de 2 ans, mais je pense qu'il est pas mal de donner des nouvelles de ce problème...

                  A l'époque, j'avais finalement, réussi à aller un peu plus loin dans la dépose du moteur: Après avoir déposé la vitre, j'avais pu déposer tout l'ensemble {moteur, rails et cables}.
                  Par contre, je ne suis pas parvenu à démonter le moteur de cet ensemble. Je pense que lors d'un échange standard, ils doivent certainement changer tout cet ensemble.

                  Ceci dit, après avoir remonté, j'ai constaté que ma vitre passager fonctionnait de nouveau par intermittences.
                  Depuis 2 ans, j'ai constaté qu'elle a bien plus de mal à fonctionner lorsqu'il fait chaud (est-ce que ça a un rapport?!?). Et lorsqu'il fait chaud un bon coup de paume de la main dans la portière à hauteur du moteur, permet de reprendre son contrôle. Et ce, jusqu'au prochain arrêt de la voiture (je ne suis jamais tombé en panne de vitre, vitre ouverte).

                  Je ne sais pas jusqu'à quand ce petit coup de paume de main me sauvera... mais en attendant, j'échappe à la facture d'un nouveau moteur de commande vitre pourvu que ça dure !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vitre passager Bloquée

                    Ca doit être le relai qui est mort ou le contacteur de ton interrupteur, j'ai diagnostiqué ca sur une voiture d'un ami une fois, en faite on avait plus de 12V sur le moteur de la vitre mais c'etait a cause du bouton electrique, ton problème semble le meme (cetait une 306 lol)

                    patrice

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vitre passager Bloquée

                      J'ai le même pb.
                      Voici la solution (à refaire tous les 3-4 mois, ça ne prend que 5 minutes) :

                      http://minicoopers.superforum.fr/Min...rique-t471.htm

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vitre passager Bloquée

                        Envoyé par PeB_35 Voir le message
                        Par contre on ne dit pas solutionner, mais résoudre je crois !?

                        [size="1"][ 20.07.2005, 18:11: Message édité par : PeB_35 ][/size]
                        solutionner est également une solution possible:king:
                        Minisoph
                        Mini cooper park lane royal Grey

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vitre passager Bloquée

                          Bon a savoir cette article ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vitre passager Bloquée

                            Ou comme je l'avais dit dans un précedent topic :

                            "ce problème ce répare trés facilement en donnant un coup sur la portière au niveau du moteur de la vitre. Il se trouve en dessous a droite de la poignée."




                            C'est ce que mon concessionaire a fait la premiere fois que je susi venu le voir pour ce probleme, quand ca a recommencé, je l'ai fait moi meme sans démontage...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vitre passager Bloquée

                              oui, mais en faisant ça il revient systématiquement...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X