Bonjour
INTRODUCTION
Comme certains d'entre vous, je cherche à solutionner le problème de ma vitre passager.
Le post suivant Sujet: vitre côté passager m'a un peu aidé, mais les conseils donnés par ceaa.sordel ne semble pas réparer ma vitre.
J'espère trouver au travers ce post de l'aide pour solutionner mon problème.
DESCRIPTION DU PROBLEME
Ma vitre passager reste bloquée en position haute, comme quand la portière est fermée.
Ouvrir la porte n'a aucun effet sur la vitre.
Lorsque j'actionne l'interrupteur de la vitre vers le haut, j'entends "CLIC CLIC".
Lorsque j'actionne l'interrupteur de la vitre vers le haut, j'entends "CLIC".
Ce bruit est certainement celui d'un relai. Il provient simultanément de 2 endroits: du boîtier qui est solidaire du moteur de la vitre dans la portière, et aussi, d'un boîtier qui se situe derrière le levier de commande d'ouverture du capot moteur. Il est caché derrière la garniture du seuil de porte que je ne parviens pas à démonter.
ACTIONS ET TESTS
Pour mieux traquer ce problème j'ai essayé de tester la tension aux bornes du moteur.
J'ai donc déposé la garniture de porte, et déconnecter la fiche sur le moteur.
Mon voltmètre indique en permance 0V, sauf lorsque j'actionne l'interrupteur : il semble alors, vouloir indiquer 12V, mais retombe imédiatement à 0V.
Je n'entends le CLIC plus que dans le boîtier à côté du levier de commande d'ouverture du capot moteur, puisque le moteur est débranché.
J'ai effectué ce même test sur le moteur de la vitre passager qui, elle, fonctionne:
Lorsque j'actionne l'interrupteur, le voltmètre indique 12V tant que je n'ai pas relacher l'interrupteur.
Donc ce test semble incriminer le petit boîtier qui fait CLIC situé derrière la commande d'ouverture du capot moteur.
Pour être sur que le moteur n'est pas grillé, ou même pour être sur que ma vitre n'est pas arcbouté dans ses rails, j'aurai bien aimé lui envoyer du +12V dans les pattes, mais je n'ai pas les moyens de le faire. Il me faudrait une fiche adapter pour pouvoir se brancher aux bornes du moteur.
HELP !
Aujourd'hui, je suis donc bloqué dans mon investigation.
Est-ce que quelqu'un aurait eu les mêmes symptomes que moi ?
Est-ce quelqu'un saurait comment déposer la garniture de seuil de porte pour accéder au boîtier qui controle les vitres électrique ?
Est-ce quelqu'un aurait une idée pour continuer à traquer mon problème ?
Merci pour vos contributions
INTRODUCTION
Comme certains d'entre vous, je cherche à solutionner le problème de ma vitre passager.
Le post suivant Sujet: vitre côté passager m'a un peu aidé, mais les conseils donnés par ceaa.sordel ne semble pas réparer ma vitre.
J'espère trouver au travers ce post de l'aide pour solutionner mon problème.
DESCRIPTION DU PROBLEME
Ma vitre passager reste bloquée en position haute, comme quand la portière est fermée.
Ouvrir la porte n'a aucun effet sur la vitre.
Lorsque j'actionne l'interrupteur de la vitre vers le haut, j'entends "CLIC CLIC".
Lorsque j'actionne l'interrupteur de la vitre vers le haut, j'entends "CLIC".
Ce bruit est certainement celui d'un relai. Il provient simultanément de 2 endroits: du boîtier qui est solidaire du moteur de la vitre dans la portière, et aussi, d'un boîtier qui se situe derrière le levier de commande d'ouverture du capot moteur. Il est caché derrière la garniture du seuil de porte que je ne parviens pas à démonter.
ACTIONS ET TESTS
Pour mieux traquer ce problème j'ai essayé de tester la tension aux bornes du moteur.
J'ai donc déposé la garniture de porte, et déconnecter la fiche sur le moteur.
Mon voltmètre indique en permance 0V, sauf lorsque j'actionne l'interrupteur : il semble alors, vouloir indiquer 12V, mais retombe imédiatement à 0V.
Je n'entends le CLIC plus que dans le boîtier à côté du levier de commande d'ouverture du capot moteur, puisque le moteur est débranché.
J'ai effectué ce même test sur le moteur de la vitre passager qui, elle, fonctionne:
Lorsque j'actionne l'interrupteur, le voltmètre indique 12V tant que je n'ai pas relacher l'interrupteur.
Donc ce test semble incriminer le petit boîtier qui fait CLIC situé derrière la commande d'ouverture du capot moteur.
Pour être sur que le moteur n'est pas grillé, ou même pour être sur que ma vitre n'est pas arcbouté dans ses rails, j'aurai bien aimé lui envoyer du +12V dans les pattes, mais je n'ai pas les moyens de le faire. Il me faudrait une fiche adapter pour pouvoir se brancher aux bornes du moteur.
HELP !
Aujourd'hui, je suis donc bloqué dans mon investigation.
Est-ce que quelqu'un aurait eu les mêmes symptomes que moi ?
Est-ce quelqu'un saurait comment déposer la garniture de seuil de porte pour accéder au boîtier qui controle les vitres électrique ?
Est-ce quelqu'un aurait une idée pour continuer à traquer mon problème ?
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