Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Est-ce que vous pensez que la MINI est une voiture de riche ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ah ben ça c'est vrai que ce n'est pas un débat.

    Pendant qu' on y est ne faisons rien ce sera mieux!

    Commentaire


    • #62
      la mini n'est pas un achat de raison mais un achat de passion et tout le monde sais qu'un passion ça coute cher.
      On est tous ici pas parcequ'on est riche mais parceque on a la même passion.

      Pas vrai?

      Commentaire


      • #63
        Clair ! C'est la voiture coup de coeur accessible quoi qu'on en dise !

        Commentaire


        • #64
          La Mini est clairement la voiture passion la moins chère [img]tongue.gif[/img]
          Je n'entrerai pas dans le débat "voiture de riche", il faudrait d'abord définir clairement ce que signifie "être riche".
          Ceci dit, je souhaite apporter un élément en reproduisant le raisonnement que j'avais fait au dernier salon de l'auto de Bruxelles. Il s'agissait de choisir une voiture la moins chère possible répondant aux critères objectifs de la Mini One D. Dit autrement, quelle voiture aurais-je choisi en mettant de côté la passion automobile qui me dévore depuis mon plus jeune âge.
          Voici ce raisonnement:
          Il fallait qu'elle réponde aux critères de sélection suivant:

          - Pouvoir transporter 2 personnes plus leurs bagages
          - Possèder un moteur diesel économique délivrant près de 80 chevaux.
          -posséder une tenue de route saine et un équipement correct.
          - Avoir obtenu 4 étoiles aux crash-tests Euro-Ncap

          Résultat, la moins chère: Hyundai Getz 1.5L CRDI, 82CV. Prix salon; 9.800 euros
          La mini One D avec un équipement comparable et avec la réduction salon: pas moins de 15.000 euros
          Conclusion la passion a un prix [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] que j'ai accepté de payer [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ainsi que vous tous [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Bien évidemment dans mon raisonnement je n'ai pas tenu compte de la valeur de revente supérieure, etc.

          Commentaire


          • #65
            moi je pense que la mini n'est pas une voiture de riche ... ou en tout cas ca depend car elle peut etre l'unique voiture d'un menage modeste qui l'a pris en leasing car pas de capital de départ , mais elle peut etre aussi la troisieme voiture "garée devant la cour du chateau, oui celle juste a coté de nestor , notre groom perso qui la lave actuellement ..." donc la mini peut etre une voiture de riche mais a la fois peut tout a fait appartenir a un couple "modeste" ... un peu comme beaucoup de voitures d'ailleurs !
            a+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #66
              Kikou [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Je ne penses pas que la mini est une voiture de riche... (encore faut il savoir ce qu'est un riche [img]graemlins/buck.gif[/img] )mais plutot une voiture coup de coeur


              A bientôt [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X