Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Est-ce que vous pensez que la MINI est une voiture de riche ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Kikou [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Je ne penses pas que la mini est une voiture de riche... (encore faut il savoir ce qu'est un riche [img]graemlins/buck.gif[/img] )mais plutot une voiture coup de coeur


    A bientôt [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    moi je pense que la mini n'est pas une voiture de riche ... ou en tout cas ca depend car elle peut etre l'unique voiture d'un menage modeste qui l'a pris en leasing car pas de capital de départ , mais elle peut etre aussi la troisieme voiture "garée devant la cour du chateau, oui celle juste a coté de nestor , notre groom perso qui la lave actuellement ..." donc la mini peut etre une voiture de riche mais a la fois peut tout a fait appartenir a un couple "modeste" ... un peu comme beaucoup de voitures d'ailleurs !
    a+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    La Mini est clairement la voiture passion la moins chère [img]tongue.gif[/img]
    Je n'entrerai pas dans le débat "voiture de riche", il faudrait d'abord définir clairement ce que signifie "être riche".
    Ceci dit, je souhaite apporter un élément en reproduisant le raisonnement que j'avais fait au dernier salon de l'auto de Bruxelles. Il s'agissait de choisir une voiture la moins chère possible répondant aux critères objectifs de la Mini One D. Dit autrement, quelle voiture aurais-je choisi en mettant de côté la passion automobile qui me dévore depuis mon plus jeune âge.
    Voici ce raisonnement:
    Il fallait qu'elle réponde aux critères de sélection suivant:

    - Pouvoir transporter 2 personnes plus leurs bagages
    - Possèder un moteur diesel économique délivrant près de 80 chevaux.
    -posséder une tenue de route saine et un équipement correct.
    - Avoir obtenu 4 étoiles aux crash-tests Euro-Ncap

    Résultat, la moins chère: Hyundai Getz 1.5L CRDI, 82CV. Prix salon; 9.800 euros
    La mini One D avec un équipement comparable et avec la réduction salon: pas moins de 15.000 euros
    Conclusion la passion a un prix [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] que j'ai accepté de payer [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ainsi que vous tous [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Bien évidemment dans mon raisonnement je n'ai pas tenu compte de la valeur de revente supérieure, etc.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Clair ! C'est la voiture coup de coeur accessible quoi qu'on en dise !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    la mini n'est pas un achat de raison mais un achat de passion et tout le monde sais qu'un passion ça coute cher.
    On est tous ici pas parcequ'on est riche mais parceque on a la même passion.

    Pas vrai?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Ah ben ça c'est vrai que ce n'est pas un débat.

    Pendant qu' on y est ne faisons rien ce sera mieux!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je repose la question :

    Combien coute une laguna ?
    Combien coute un scenic moyennement bien équipé ?
    Combien coute une 206 HDI ?
    Combien coute une 307 ?

    Je sais bien que c'est pas le même gabarit mais moi je me contente juste de regarder le prix et uniquement le prix de la voiture car c'est quand même la somme donné à la base qui détermine la fait d'être riche ou non.
    Ce sont les voitures qu'on voit le plus couramment et pourtant personne ne traite leur propriétaire de riche pour autant . ça a vraiment tendance à m'énerver ce faux débat.

    Quelqu'un qui roule dans un ML ou X5 en WW, on peut dire qu'il est riche ou qu'il gagne bien car il faut les sortir les 45000 € de moyenne.


    Tous les possesseurs de mini savent que ce n'est pas une voiture qui coute particulièrement cher par rapport à une autre.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Yo'

    Si on va par là regardes les 206 HDI, et autre tdi cdi tdci, etc... elles sont chères à l'achat et en entretien...
    Voir même plus chères que la mini alors ou se trouvent les riches?


    [img]graemlins/saevil.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    un riche, c'est quelqu'un qui gagne plus que ce que sa femme ne dépense
    ...désolé... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • PeB_35
    a répondu
    Franchement pour moi un riche c'est quelqu'un qui peut vivre des interêts de ses interêts ! Un rentier

    Quelqu'un qui est obligé de travailler pour se payer meme une Porsche 911 turbo neuve toutes options, n'est pas un riche. S'il l'a paye grâce à ses interêts, il est financierement riche.

    Ce ne sont pas les richesses qui font le bonheur, mais l'usage qu'on en fait.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par static:
    la new MINI c'est une voiture de frimeur qui veut se la jouer brancher
    hahahahaha
    voiture de riche entre 15.000 et 25.000 euro
    faut pas deconner non plus de 60.000 a + de 100.000 euro OK sa c'est une voiture de riche

    de plus pour la taille la smart reviens encore plus chere au cm3 d'espace [img]smile.gif[/img]
    je parle meme pas de smart coupe [img]smile.gif[/img]

    et mais j'ai une MCS moi
    hahahahha
    je suis un frimeur qui veut sa le jouer brancher [img]smile.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Il est fort ce static !!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    regardez le prix d'une COOPER S et le prix d'une 206 RC ou CLIO RS et vous verrez laquelle est une voiture de riche.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
    Si tu n'as pas le cash pour acheter la voiture, je ne te conseille pas de t'endetter tant que tu ne travailles pas avec un salaire correct. </font>[/QUOTE]Je connais très peu de banquiers qui seraient prêts à accorder un crédit à quelqu'un qui n'a pas de revenus suffisant pour assurer les traites .

    D'où ma réflexion sur le fait d'être étudiant sans revenus et s'imaginer s'offrir un voiture de 13.000 brouzoufs (en okaze).
    Par contre, c'est clair que si les parents sortent le chequier....
    Mais peut on encore considérer que l'on s'achète une voiture dans ce cas ?

    J'ai adoré rouler en MINI pendant 2 ans mais mes priorités ont changé et j'ai préféré profiter autrement de mon salaire. Le loyer, les charges, les loisirs et le bien être m'ont semblé plus important qu'une MINI dont je ne me servais malheureusement quasi plus !

    Mais ça reste une voiture géniale dont il me reste des photos, des souvenirs géniaux et surtout, des amis rencontrés via le club [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Mais si les clio, c3 et autre 206 sont tres bien.
    Et elles sont super pratiques et très fiables, vu le volume vendu, elles sont eprouvées, et quand même moins chère.

    Par contre c'est vrai elles sont souvent plus banales, voir moche, et y'en a partout.

    N'enpeche, je commence à voir vriament beaucoup de Mini, ca va devennir plus banal aussi.

    mais si on compare à service équivalent la Mini est chère, ca n'en fait pas une voiture de riche pour autant, car chacun est libre de s'endéter ou de placer sont argent comme il le sent.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Yo' tout l'monde

    A part ça, je pense que c'est une caisse pour sales gosses de riches... na!
    [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Ce qui compte c'est que tu prennes du plaisir à son volant, que tu la regardes avec plaisir et que tu prennes soin d'elle avec amour !
    [img]graemlins/love.gif[/img]

    Que du bonheur !
    Hélas, je ne puis goûter à ce bonheur pour l'instant .



    [img]graemlins/saevil.gif[/img] &gt;&gt;&gt; c'est mon smiley préféré c'est pour ça que je l'utilise à chacun de mes messages.
    N'y voyez pas une grogne, un sal temps etc...

    Mais je l'adore

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X