Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui etait a Francorchamps?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui etait a Francorchamps?

    Tout est dans le titre... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    J'y etait personellement et j'ai trouvé les courses Mini vraiment sympa [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Je retournerais les voir a coup sur!!! [img]graemlins/party.gif[/img]

  • #2
    Moi j'y étais, comme a tous les super meeting d'ailleurs.
    Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à ce que deux ou trois petits (Vrooman, jacobs,... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] ) ne viennent tellement saboter les courses de clio Cup que le Team dans le quel je travaille ne décide de ne plus engager de voitures en Clio cup bel-Lux et ce, jusqu'à ce que renault décide de mettre un peu d'ordre [img]graemlins/azzangel.gif[/img] . A présent, mon Team va uniquement se concentrer sur la Clio cup internationale, je serai donc naturellement beaucoup moins présent sur les circuits Belge.
    Heureusement, il nous reste une Mini engagée dans le Mini challenge [img]graemlins/love.gif[/img] , on pourra donc encore se croiser occasionnellement.

    Commentaire


    • #3
      Le Mini Challenge viens aussi a Zolder je pense non?

      Si c'est le cas j'essayerais de passer ...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />
        26-27 JULI 24 UREN SPA FRANCORCHAMPS
        23-24 AUGUSTUS 24 UREN ZOLDER ZOLDER
        20-21 SEPTEMBER RACING FESTIVAL FRANCORCHAMPS
        18-19 OKTOBER BELGIAN MASTERS ZOLDER
        </font>[/QUOTE]voilà pour le programme à venir. [img]graemlins/thumb.gif[/img]


        Par contre, Cats, ce que tu nous apprends sur la ClioCup, je ne pensais pas que l'ambiance était "aussi" malsaine au sein du paddock... Je me demande si Renault ne joue pas la carte (avec l'organisation) de laisser "faire" pour garantir le spectacle... c'est reconnu que cette Coupe a tjs été qualifiée de + spectaculaire avec ses effets "Stock Car" des premiers tours. Si l'on enlève ce côté "chauffard du dimanche" chez certains pilotes, ils risquent pas vraiment de faire recette sur les prochains meetings... Ce n'est pas en MCC que l'on voit cela(pas encore peut-être), surtout lorsque l'on sait le nombre d'amateurs qui ont bcp de soucis de maintenir un budget...

        Tu sais cela mieux que nous Cats, mais en YarisCup, comment est l'ambiance?

        enfin, en Formule Renault, là, c'est différent, pas question pour les jeunes loups de faire les "malins" sur la piste, donc des courses très propres (fade?)...

        Je ne suis pas venu dimanche passé car je tournais à croix, je serai à Zolder cet été (je préfère ce circuit à Franco pour suivre le MCC, c'est + convivial)... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je serai présent au 24H de Francorchamps ! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Spa - MINI Cooper Challenge : le triplé pour Bouvy



            Sur une piste humide le dimanche et par deux fois sur le tarmac surchauffé de Francorchamps le lundi de Pentecôte, Frédéric Bouvy a eu raison de toute la détermination de ses différents adversaires.
            Lors de la première des trois courses programmées ce week-end, le pilote bruxellois a devancé Pierre-Yves Corthals, invité par les promoteurs de la compétition. Fred remettait le couvert le lendemain, en s'imposant encore dans les deux autres manches disputées le lundi.

            "Un week-end parfait. A chaque fois, nous avions opté pour les bons réglages. Pour une piste changeante le dimanche et pour une piste sèche le lundi," se félicitait l'ex-champion Procar très fier de cette cinglante revanche après son exclusion de début de saison.

            Deuxième de la première course, Pierre-Yves Corthals connaissait moins de réussite lors du deuxième round puisqu'il écopait d'une pénalité pour avoir un peu bousculé Cuyvers à la Source. Invité à disputer deux des trois courses du week-end en guise de remerciement pour avoir assuré la mise au point des MINI Cooper S du Challenge, Pierre-Yves Corthals se montrait ravi de l'expérience: "Très amusant ! Dommage que je n'avais pas les bons réglages pour pouvoir inquiéter davantage Frédéric."

            Après une première totalement ratée en raison d'une pénalité, David Loix se refaisait une santé le lendemain en terminant par deux fois sur le podium: "Le week-end avait très mal commencé. Nous nous sommes rendus compte très tard que nous avions une suspension endommagée. Enfin, nous revenons de loin et je pense que nous limitons les dégâts au championnat."

            Constat identique pour Paul-Henri Fastré. Très mal qualifié pour la première course, la révélation du début de saison parvenait à engranger les points de la sixième place, avant de terminer par deux fois au quatrième rang. Excellent tout au long du week-end, Dimitri Cuyvers repartait de Francorchamps avec deux podiums.

            Bilan plus mitigé pour Ruben Maes, victime d'un accrochage en deuxième manche, et pour François Verbist, pénalisé pour avoir coupé la chicane lundi matin. Amis dans la vie et réunis sous l'auvent de la même équipe, Ruben Maes et François Verbist nous ont aussi offert l'une des plus belles bagarres du week-end lors de la première manche.

            A signaler encore la très belle performance de Michel Neugarten. Sur la Cooper S qu'il partageait avec Sylvie Delcour, le Michel Vaillant (dans les scènes d'action) du prochain film de Luc Besson a terminé à une excellente cinquième place de la deuxième course. Se retrouvant dès lors en première ligne pour l'ultime course, Neugarten se montrait un peu trop pressé au départ et écopait logiquement d'un Stop & Go qui le reléguait dans les profondeurs du classement.
            Avec trois courses animées et une sportivité jamais mise en défaut, le MINI Cooper Challenge a parfaitement atteint son objectif, permettre à ses participants de s'adonner à la compétition en toute convivialité.

            Résultats:
            Course 1: 1. Bouvy, 7 tours; 2. Corthals +3.319; 3. Cuyvers +3.741; 4. Maes +9.813; 5. Verbist +10.192; 6. Fastré +11.433; 7. Verhoeven +14.187; 8. Haane +19.511; 9. Delmotte +20.359; 10. Vandermaesen +20.821

            Course 2 : 1. Bouvy, 8 tours; 2. Cuyvers + 0.247; 3. Loix +2.947; 4. Fastré +10.123; 5. Neugarten +13.233; 6. Businaro +14.223; 7. Vandermaesen +19.840; 8. Liard +21.160; 9. Verhoeven +23.247; 10. Delmotte +23.554

            Course 3 : 1. Bouvy, 8 tours; 2. Loix +2.211; 3. Cuyvers +9.141; 4. Fastré +18.783; 5. Verbist +19.103; 6. Liard +21.019; 7. Businaro +21.787; 8. Vandermaesen+21.972; 9. Maes +22.090; 10. Van de Velde +25.779 (classement suspendu pour contrôle technique)

            Source : autosport.be

            [size="1"][ 12. juin 2003, 17:18: Message édité par : Snoopy (Oriano) ][/size]

            Commentaire


            • #7
              je suis le premier à dire qu'un peu de bagarre, c'est pas mal pour le spectacle, mais là, ils ont dépassé les bornes. De plus, Renault a fait signé une charte de fair-play à tous les pilotes engagé il y a 15 jours et ca n'y change rien.
              j'ajoute qu'il faudra pas venir pleurer quand il y aura eu un mort.
              je sais que j'y vais fort mais en 4 super meeting soit 8 courses, notre pilote visant (visait est plus juste) le titre à été sorti 4 fois dont 2 fois ou la Clio à été déclassée.
              Cette semaine, c'était le bouquet, un adversaire l'a gentil baqué dehors à 220km/h.
              La babarre dans le parc fermé à aussi été engagée entre Heydens et Vrooman au point que la police a du intervenir pour séparé les deux hommes.
              C'est d'autant plus curieux qu'en Clio Cup international ou le niveau est beaucoup plus relevé, on ne reviens jamais avec la moindre griffe!?!?
              Mon avis perso est que les gens de Renault Belgique ferait bien de prendre exemple sur les gens de BMW ou les Minis font la file dans les stand pour marquer leur stop and go de pénalité et pourtant, est ce que les courses de la Mini Challenge se sont pas engagée???.

              Ps: On se voit au 24h Vroooap

              Commentaire

              Chargement...
              X