</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
J'ai fais 30.000 kms avec les Goodyear montés sur l'avant. En conduite normale j'entends (jamais sur circuit).
J'ai toujours ces mauvais pneus sur le train arrière et ils affichent 37.000 km.
Je devrai les changer courant du mois de septembre vraissemblablement. </font>[/QUOTE]Salut!
@ Vroooap (Nic) : tu as toujours ta mini? je pensais que tu avais changé pour une série 3 compact ou peut etre que j'ai du rêver .. lol
@+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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Invité a répondu
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Bon voila c'est fait, j'ai changé mes 2 pneus avant.
Après une longue réflexion et après avoir pesé le pour et le contre (run flat or not), j'ai conservé la même monte que celle d'origine à savoir DUNLOP SP3000A DSST en 195-55-16 (run flat).
J'étais très satisfait du comportement du 1er train si ce n'est une durée de vie un peu courte .
Cela m'a couté 235 euros TTC par roue montée chez un spécialiste du pneu . Ce n'est pas donné en regard d'un pneu équivalent non run flat.
J'ai pu discuter avec le patron qui me disait :
1) ne pas avoir encore une grande expérience de ce type de pneu (technologie récente),
2) Il n'est pas encore très répandu (il avait fallu que je le commande en début de semaine), et n'existe que dans des dimensions restreintes,
3) Il est réparable à condition que ce soit la bande de roulement qui soit touchée.
Si ce sont les flancs, ils ne les réparent pas (consigne des fabriquants).
4) Le fait d'avoir des flancs renforcés est un avantage sur circuit où un pneu traditionnel a tendance à trop se déformer. Par contre cet avantage peu être réduit en partie à cause du surpoids.
5) Il est de plus en plus fréquent que les pneus de 1ère monte durent un nombre de kilomètres limité et ce même sur des modèles à usage plus familial.
Bref, c'était interessant de discuter avec quelqu'un connaissant son métier [img]smile.gif[/img] (et ne se contentant pas seulement d'être un vendeur).
Ce monsieur était pilote d'essai chez michelin il y a quelques années.
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Invité a réponduDUNLOP SP3000 DSST en 16" : 42000 KM changement avant et arriere
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Invité a réponduGood Year
35 000 km avant
50 000 km arriere (je pense tenir jusque la)
sans taper dedans bien sur.!!!!!!
A+
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Invité a réponduMCS 17 Dunlop
23.500
les avant commence a etre lise
les arriere sont en tres bonne etat
je viens d'inverser avant arriere comme sa je suis tranquille jusque a l'ete
mais je doit faire une petit geometrie
car depuis se changements elle a tendance a partir legerement sur la droite
mais sinon les arriere font facilement 35.000 km et les avant 25.000
et tu a des beau slicks [img]smile.gif[/img]
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Bon il faut que je change mes pneus avant.
Dunlop 16" conduite normale avec de temps en temps une petite route sinueuse à allure soutenue afin de bien dégager les poumons de la bestiole, une virée circuit et cela nous fait 14000 Km Pas terrible
C'est la première fois que j'use un train de pneus en aussi peu de kilomètres
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Invité a réponduMCS, 16 pouces, pneus Goodyear, conduite souvent très (trop...) rapide (surtout sur autoroute) avec permutation sans croisement à 10000 et 22000 km --->
Aujourdhui à 34000 Km reste 2mm à l'avant avant le témoin d'usure et 3 mm à l'arrière... Encore 5000 Km??? [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hopla:
oui mais si tu croise ,le sens de rotation n'est plus le meme et je pense qu'il y en a un à respecter </font>[/QUOTE]Oui mais tous les pneus non pas un sens de rotation, tu fais quand même bien de le préciser.
[img]graemlins/thumb.gif[/img]
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Invité a réponduoui mais si tu croise ,le sens de rotation n'est plus le meme et je pense qu'il y en a un à respecter
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Invité a réponduPour ceux qui permutte les pneus pensez à les croiser aussi ...
L'avantage de permutter des pneus c'est quand on veux changer les 4 en même temps (changement de dimension par ex.)
Sinon quand on change un train de pneus de devant on met TOUJOURS les pneus neufs derrières...
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Invité a répondufranchement ... je les ai changées devant>< derriere .. pas de probleme.. vu que ma voiture est rabaissée de 5 cm.. elles susent de toute facon de maniere differente... comme cela ct uniforme
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Invité a réponduVoui voui mais en remettant des neufs à l'avant beh ca sera aussi les arrieres qui seront + mauvais
surtout que je ne compte pas remettre ces euphorias... on sait pq..... pour l'usure, 1000 bornes et il se referont à la géométrie avant... bon vont s'user plus vite mais à cause de ca mais pfffff vu les daubes.... apres pneus hivers d'ou je dois plus tenir trop longtemps. et l'ete prochain enfin du vrai gommar [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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Et puis, la géométrie n'est pas du tout la même et les pneus ne se sont donc pas usés de la même manière !!
Très mauvais plan, donc [img]redface.gif[/img]
Perso, je n'ai changé que les avants et je changerai les 4 plus tard
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cypher:
je pense que je suis parti comme Keevan [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... 12500 et les avants sont au témoin...
Je permute tt ca a la premiere revision la semaine prochaine... </font>[/QUOTE]C'est pas le bon plan car il faut toujours avoir les meilleurs pneus a l'arriere.
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Invité a réponduje pense que je suis parti comme Keevan [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... 12500 et les avants sont au témoin...
Je permute tt ca a la premiere revision la semaine prochaine...
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